vista bureau

5 réponses
bibi
bonjour ,voila mon problème: le menu démarrer de vista occupe la moitié de
mon écran;j'ai réduit le nombre de programmes récents sans que cela change.
Question : peut on modifier ce menu en hauteur et en largeur? surtout la
colonne de gauche qui avec zéro programme fait bizarre.Je précise que je
découvre vista. Merci de l'aide

5 réponses

Azo4
la moitié .... c'est beaucoup!(1)
quelle est la résolution de ton écran?

(1) sachant que ça disparait de suite!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"bibi" a écrit dans le message de
news:
bonjour ,voila mon problème: le menu démarrer de vista occupe la moitié de
mon écran;j'ai réduit le nombre de programmes récents sans que cela
change. Question : peut on modifier ce menu en hauteur et en largeur?
surtout la colonne de gauche qui avec zéro programme fait bizarre.Je
précise que je découvre vista. Merci de l'aide

Alain Mest
"bibi"a écrit dans le message de news:

bonjour ,voila mon problème: le menu démarrer de vista occupe la
moitié de mon écran;j'ai réduit le nombre de programmes récents sans
que cela change. Question : peut on modifier ce menu en hauteur et en
largeur? surtout la colonne de gauche qui avec zéro programme fait
bizarre.Je précise que je découvre vista. Merci de l'aide

Bonjour,

La résolution de l'écran est-elle bien configurée ?
- cliquer avec le bouton droit sur le Bureau,
- sélectionner Personnaliser
- cliquer sur "Paramètres d'affichage" (en bas)
Dans la partie Résolution :
- vérifier l'emplacement du curseur

Pour modifier l'apparence du menu Démarrer :

- cliquer avec le bouton droit sur le bouton Démarrer,
- sélectionner Propriétés
Dans l'onglet menu Démarrer, on peut :

1 - conserver menu Démarrer et cliquer sur "Personnaliser..."
En bas de liste :
- décocher "Utiliser de grandes icônes"

1 - sélectionner menu Démarrer classique
(pour afficher une seule colonne. Mais c'est dommage de se priver de la
partie gauche)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
autun
"Alain Mest" a écrit dans le message de
news:%
"bibi"a écrit dans le message de news:

bonjour ,voila mon problème: le menu démarrer de vista occupe la moitié
de mon écran;j'ai réduit le nombre de programmes récents sans que cela
change. Question : peut on modifier ce menu en hauteur et en largeur?
surtout la colonne de gauche qui avec zéro programme fait bizarre.Je
précise que je découvre vista. Merci de l'aide

Bonjour,

La résolution de l'écran est-elle bien configurée ?
- cliquer avec le bouton droit sur le Bureau,
- sélectionner Personnaliser
- cliquer sur "Paramètres d'affichage" (en bas)
Dans la partie Résolution :
- vérifier l'emplacement du curseur

Pour modifier l'apparence du menu Démarrer :

- cliquer avec le bouton droit sur le bouton Démarrer,
- sélectionner Propriétés
Dans l'onglet menu Démarrer, on peut :

1 - conserver menu Démarrer et cliquer sur "Personnaliser..."
En bas de liste :
- décocher "Utiliser de grandes icônes"

1 - sélectionner menu Démarrer classique
(pour afficher une seule colonne. Mais c'est dommage de se priver de la
partie gauche)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
merci , j'ai bien décocher les grandes icones j'ai diminue le nombre de
raccourcis, rien n'y fait.Ma résolution d'écran :1024x768.j'ai un
écran -ancien- ibm.

Alain Mest
>>merci , j'ai bien décocher les grandes icones j'ai diminue le nombre
de raccourcis, rien n'y fait.Ma résolution d'écran :1024x768.j'ai un
écran -ancien- ibm.

J'ai aussi un Vista en 1024x768
C'est vrai que le menu Démarrer occupe presque la moitié de l'écran. Ca
surprend, par rapport à Windows XP.

Néanmoins, comme tout s'affiche dans la partie gauche, que cette partie
est fixe, on fait défiler les programmes avec l'ascenseur et ça n'est
pas une gêne (à mon avis)
C'est préférable à l'affichage par colonne de Windows XP qui arrivait à
recouvrir tout l'écran.

Question d'habitude ?

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
autun
"Alain Mest" a écrit dans le message de
news:
merci , j'ai bien décocher les grandes icones j'ai diminue le nombre de
raccourcis, rien n'y fait.Ma résolution d'écran :1024x768.j'ai un
écran -ancien- ibm.

J'ai aussi un Vista en 1024x768
C'est vrai que le menu Démarrer occupe presque la moitié de l'écran. Ca
surprend, par rapport à Windows XP.

Néanmoins, comme tout s'affiche dans la partie gauche, que cette partie
est fixe, on fait défiler les programmes avec l'ascenseur et ça n'est pas
une gêne (à mon avis)
C'est préférable à l'affichage par colonne de Windows XP qui arrivait à
recouvrir tout l'écran.

Question d'habitude ?

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
merci je pense c'est vrais ce n'est pas gênant mais cela surprend.Je vais
donc laisser comme cela . Merci à tous