Vista - Comment sélectionner plusieurs fichiers ?

Le
PhilDur
Bonjour à tous.
La réponse à la question me semblait évidente Shift-cliquer et hop le tour
est joué. Ou Ctrl-A pour tout sélectionner.
Dans mon cas, ça ne fonctionne pas. Alors les détails :
Nouveau PC avec un Core2Duo et Vista64, version Home Premium OEM enregistrée.
Système mis à jour avec WindowsUpdate régulièrement.
Je bosse et développe sur PC depuis le début des premiers PC sous MSDOS.
Mais là, c'est une première, j'ai du mal configurer quelque chose lors de
l'installation de Vista : impossible de sélectionner plusieurs éléments dans
l'explorateur, ni avec la souris, ni avec le clavier (le C-A ne marche pas)
et la ligne "sélectionner tout" est grisée dans le menu édition.
Il y a fatalement un truc qui coince, mais quoi ?
D'avance MERCI de votre aide
Phil
Waree
Le #168173
Salut, je ne sais pas si ça va t'aider mais pour sélectionner aléatoirement
plusieurs fichiers dans une liste (genre un sur deux) c'est Ctrl et cliquer
sur les fichiers en questions, pour selectionner plusieurs fichiers
consécutifs il faut faire Shift et cliquer sur le premier fichier de la liste
qu'on veut sélectionner, et tout en maintenant Shit on clique sur le dernier
fichier de la liste qu'on veut sélectionner.

ca ne fonctionne pas chez toi ?
--
Houari/Waree