Vista et le compte Administrateur (le vrai)

7 réponses
Forums Microsoft
Bonsoir à toutes et à tous,

La procédure d'affichage du compte "Administrateur" sous Vista (Pro,
Intégrale, Entreprise) est-elle la même que sous Windows XP ?

Suffit-il de créer une valeur DWORD dans le bon chemin ?

Merci d'avance.
Cordialement,
Forum

7 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Forums Microsoft" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à toutes et à tous,

La procédure d'affichage du compte "Administrateur" sous Vista (Pro,
Intégrale, Entreprise) est-elle la même que sous Windows XP ?

OUI, et elle est même valable sous Vista Home !

Suffit-il de créer une valeur DWORD dans le bon chemin ?
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows

NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserListADMINISTRATEUR
valeur 1

Il faut en plus activer ce compte, ce qui s'obtient par la commande :
NET USER Administrateur /ACTIVE:YES

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

biniou
|
| Il faut en plus activer ce compte, ce qui s'obtient par la commande :
| NET USER Administrateur /ACTIVE:YES
|

Bonjour,

question de nez-aux-frites ( mais curieux ) : quel est l'intérêt d'afficher ou
d'utiliser ce compte ? Est-ce qu'il ne se confond pas avec le système ?
( comme root sous les unix )

Merci

Gump
Jean-Claude BELLAMY
"biniou" a écrit dans le message de
news:%23%
|
| Il faut en plus activer ce compte, ce qui s'obtient par la commande :
| NET USER Administrateur /ACTIVE:YES
|

Bonjour,

question de nez-aux-frites ( mais curieux ) : quel est l'intérêt
d'afficher ou
d'utiliser ce compte ?
P.ex. :

- si on tient à conserver UAC intégralement alors qu'on doit
faire des manips réservées au compte admin et que l'on
ne supporte plus les messages dus à l'UAC.
- si on veut se prémunir des coséquences d'un "flingage"
par erreur d'un autre compte du groupe des admin.
- si on veut récupérer des documents chiffrés par EFS
- si on ne supporte pas que le système prenne l'utilisateur
pour un débile ! ;-)

Est-ce qu'il ne se confond pas avec le système ?
Quésaco la "confusion" d'un compte avec le système ?

Il existe un compte "SYSTEM", utilisé exclusivement par le système pour des
tâches internes (telles que le lancement de services ou la planification de
tâches) mais il n'a RIEN A VOIR avec le compte ADMINISTRATEUR (le compte
SYSTEM ne peut pas ouvrir de sessions interactives).

( comme root sous les unix )
Oui, sous VISTA, le compte "ADMINISTRATEUR" peut être assimilé au compte

"root" sous UNIX/LINUX

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

PASCAL LEROUX

"Forums Microsoft" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à toutes et à tous,

La procédure d'affichage du compte "Administrateur" sous Vista (Pro,
Intégrale, Entreprise) est-elle la même que sous Windows XP ?

OUI, et elle est même valable sous Vista Home !

Suffit-il de créer une valeur DWORD dans le bon chemin ?
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows

NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserListADMINISTRATEUR
valeur 1

Il faut en plus activer ce compte, ce qui s'obtient par la commande :
NET USER Administrateur /ACTIVE:YES

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bonjour et merci pour ces precieux conseils

Dans la base de registre de vista, je n'ai pas trouvé le chemin indiqué ci
dessus pour crer la valeur DWORD

Y at'il une autre facon de réactiver le compte administrateur ( le vrai )

Merci d'avance

Jean-Claude BELLAMY
"PASCAL LEROUX" a écrit dans le
message de news:
"Forums Microsoft" a écrit dans le message de
news:
La procédure d'affichage du compte "Administrateur" sous Vista (Pro,
Intégrale, Entreprise) est-elle la même que sous Windows XP ?

OUI, et elle est même valable sous Vista Home !

Suffit-il de créer une valeur DWORD dans le bon chemin ?
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows

NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserListADMINISTRATEUR
valeur 1

Il faut en plus activer ce compte, ce qui s'obtient par la commande :
NET USER Administrateur /ACTIVE:YES

Bonjour et merci pour ces precieux conseils
Dans la base de registre de vista, je n'ai pas trouvé le chemin indiqué ci
dessus pour crer la valeur DWORD

Si tu n'as pas trouvé l'arborescence, c'est que tu t'es planté, car elle
existe !

Quant à l'entrée "ADMINISTRATEUR" elle n'existe pas donc... tu la crées !!!

Y at'il une autre facon de réactiver le compte administrateur ( le vrai )
L'entrée dans la BDR, c'est pour qu'il soit AFFICHÉ dans l'écran "playmobil"

de logon

L'activation, c'est obtenu par la commande :
NET USER Administrateur /ACTIVE:YES

(sous VISTA PRO et au dela, on peut aussi le faire à l'aide de la MMC
"LUSRMGR.MSC")

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Paki
"PASCAL LEROUX" a écrit dans le
message de news:
Bonjour et merci pour ces precieux conseils
Dans la base de registre de vista, je n'ai pas trouvé le chemin indiqué ci
dessus pour crer la valeur DWORD
=============================== Bonjour,

Bizarre, car j'ai bien activé le compte Administrateur comme indiqué, j'ai
bien son icône dans l'écran de démarrage "Playmobil", mais je n'ai pas cette
clé :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserListADMINISTRATEUR

En fait, il n'y a même pas de clé "SpecialAccounts" dans Winlogon.
Il y a juste 3 sous-clés : AutoLogonChecked, GPExtensions et Notify.

Pat

Jean-Claude BELLAMY
"Paki" a écrit dans le message de
news:%

"PASCAL LEROUX" a écrit dans le
message de news:
Bonjour et merci pour ces precieux conseils
Dans la base de registre de vista, je n'ai pas trouvé le chemin indiqué
ci
dessus pour crer la valeur DWORD
=============================== > Bonjour,

Bizarre, car j'ai bien activé le compte Administrateur comme indiqué, j'ai
bien son icône dans l'écran de démarrage "Playmobil", mais je n'ai pas
cette clé :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserListADMINISTRATEUR

En fait, il n'y a même pas de clé "SpecialAccounts" dans Winlogon.
Il y a juste 3 sous-clés : AutoLogonChecked, GPExtensions et Notify.

Oui, et alors ?
Les valeurs "par défaut", çà existe partout dans le BDR ...

Et une clef et/ou une entrée, çà se crée ! ;-)

Et si on a la flemme de le faire, mon script "LOGUSERS.VBS" le fait très
bien !
http://cjoint.com/?lsrbdMDuuT

Disponible ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#logusers
(il fonctionne très bien sous VISAT Home )

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org