Vista et le compte Administrateur (le vrai)

Forums Microsoft
Bonsoir à toutes et à tous,

La procédure d'affichage du compte "Administrateur" sous Vista (Pro,
Intégrale, Entreprise) est-elle la même que sous Windows XP ?

Suffit-il de créer une valeur DWORD dans le bon chemin ?

Merci d'avance.
Cordialement,
Forum

Jean-Claude BELLAMY
"Forums Microsoft" a écrit dans le message de
Bonsoir à toutes et à tous,

La procédure d'affichage du compte "Administrateur" sous Vista (Pro,
Intégrale, Entreprise) est-elle la même que sous Windows XP ?

OUI, et elle est même valable sous Vista Home !

Suffit-il de créer une valeur DWORD dans le bon chemin ?
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows

NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserListADMINISTRATEUR
valeur 1

Il faut en plus activer ce compte, ce qui s'obtient par la commande :
NET USER Administrateur /ACTIVE:YES

--
May the Force be with You!

biniou

| Il faut en plus activer ce compte, ce qui s'obtient par la commande :
| NET USER Administrateur /ACTIVE:YES

Bonjour,

question de nez-aux-frites ( mais curieux ) : quel est l'intérêt d'afficher ou
d'utiliser ce compte ? Est-ce qu'il ne se confond pas avec le système ?
( comme root sous les unix )

Merci

Gump
Jean-Claude BELLAMY
"biniou" a écrit dans le message de

> [...]
| NET USER Administrateur /ACTIVE:YES

Bonjour,

question de nez-aux-frites ( mais curieux ) : quel est l'intérêt
P.ex. :

- si on tient à conserver UAC intégralement alors qu'on doit
faire des manips réservées au compte admin et que l'on
ne supporte plus les messages dus à l'UAC.
- si on veut se prémunir des coséquences d'un "flingage"
par erreur d'un autre compte du groupe des admin.
- si on veut récupérer des documents chiffrés par EFS
- si on ne supporte pas que le système prenne l'utilisateur
pour un débile ! ;-)

Est-ce qu'il ne se confond pas avec le système ?
Quésaco la "confusion" d'un compte avec le système ?

Il existe un compte "SYSTEM", utilisé exclusivement par le système pour des
tâches internes (telles que le lancement de services ou la planification de
tâches) mais il n'a RIEN A VOIR avec le compte ADMINISTRATEUR (le compte
SYSTEM ne peut pas ouvrir de sessions interactives).

( comme root sous les unix )
Oui, sous VISTA, le compte "ADMINISTRATEUR" peut être assimilé au compte

"root" sous UNIX/LINUX

--
May the Force be with You!

PASCAL LEROUX

[...]

Bonjour et merci pour ces precieux conseils

Dans la base de registre de vista, je n'ai pas trouvé le chemin indiqué ci
dessus pour crer la valeur DWORD

Y at'il une autre facon de réactiver le compte administrateur ( le vrai )

Merci d'avance

Jean-Claude BELLAMY
"PASCAL LEROUX" a écrit dans le
message de news:
[...]

Si tu n'as pas trouvé l'arborescence, c'est que tu t'es planté, car elle
existe !

Quant à l'entrée "ADMINISTRATEUR" elle n'existe pas donc... tu la crées !!!

Y at'il une autre facon de réactiver le compte administrateur ( le vrai )
L'entrée dans la BDR, c'est pour qu'il soit AFFICHÉ dans l'écran "playmobil"

de logon

L'activation, c'est obtenu par la commande :
NET USER Administrateur /ACTIVE:YES

(sous VISTA PRO et au dela, on peut aussi le faire à l'aide de la MMC
"LUSRMGR.MSC")

--
May the Force be with You!

Paki
[...]
=============================== Bonjour,

Bizarre, car j'ai bien activé le compte Administrateur comme indiqué, j'ai
bien son icône dans l'écran de démarrage "Playmobil", mais je n'ai pas cette
clé :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserListADMINISTRATEUR

En fait, il n'y a même pas de clé "SpecialAccounts" dans Winlogon.
Il y a juste 3 sous-clés : AutoLogonChecked, GPExtensions et Notify.

Pat

Jean-Claude BELLAMY
"Paki" a écrit dans le message de

[...]

Oui, et alors ?
Les valeurs "par défaut", çà existe partout dans le BDR ...

Et une clef et/ou une entrée, çà se crée ! ;-)

Et si on a la flemme de le faire, mon script "LOGUSERS.VBS" le fait très
bien !
http://cjoint.com/?lsrbdMDuuT

Disponible ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#logusers
(il fonctionne très bien sous VISAT Home )

--
May the Force be with You!