Vista et config net ?!

Le
Mike77
Bonjour,
J'ai principalement 3 pbs sous vista :
- Connectivité limitée : j'ai essayé de fixer l'IP, comme sous XP, mais rien
n'y fait ;
- Impossible de me connecter à WLM : "passerelle par défaut hors ligne" ???
alors que je suis connecté au net
- Impossible de faire les maj : erreur "WindowsUpdate_80072EFE"

Merci pour votre aide !
David Sebban [MS]
pouvez vous nous donner un peu plus (beaucoup plus) d'infos ?

quelle config ip utilisez vous ou avez vous testée
comment vous connectez vous a internet
quels sont les equipements réseau (modems, routeurs etc)

bref essayez de nous aiguiller un peu parce que la c'est vraiment tres vague

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban
[...]
???
alors que je suis connecté au net
- Impossible de faire les maj : erreur "WindowsUpdate_80072EFE"

Merci pour votre aide !

Mike77
J'ai résolu les pbs avec WLM et Windows Update. Tout fonctionne avec le
pilote initial de Vista. En revanche lors de la maj (via vista ou via le site
constructeur de ma carte mère), les problèmes apparaissent, j'ai donc laissé
l'ancien pilote.

En revanche, j'ai tjrs une connectivité limitée et ceux malgré avoir fixé
l'ensemble des paramètres IP, DNS...
J'utilise un modem (neufbox) pour ma connexion internet, ma carte réseau est
celle intégrée à ma carte mère (Gigabyte M55plus-S3G).
J'ai testé la config suivante via le protocle TCP/IPv4 de ma carte réseau :
- IP : 192.168.1.2
- Sous-réseau : 255.255.255.000
- Passerelle : 192.168.1.1
- DNS préféré : 84.103.237.140
- DNS auxiliaire : 84.103.237.142

Les 3 premiers sont nécessaires sinon le réseau est "non identifié".
Auriez-vous une idée pour ce dernier point ? Sachant que sous XP, le pb
avait disparu en fixant l'IP et le sous-réseau.
Nina Popravka
Le #53805
On Wed, 30 May 2007 08:19:02 -0700, Mike77

[...]

Si vous arrivez à lire votre mail et à faire vos updates, c'est que
votre connexion ethernet fonctionne.
Le message de connectivité limitée doit concerner une autre interface.
Le wifi, par exemple.
--
Nina

Mike77
Le #53804
Oui, mais ce message m'empêche d'utiliser mon firewall (sauf celui de windows).
Et je suis en ethernet...