Vista = Daube...

Thierry
Bonsoir,

A tous ceux qui souhaiterait faire le pas, je déconseille vivement le
système Vista...

Il faut refuser se système pas au point, bogué, gourmand inutilement en
ressources et incompatible au possible avec le matériel déjà en votre
possession...

Rien que pour faire tourner le système il faut au minimum 1Go de mémoire et
je passe sur la taille du DD !
Donc comptez un minimum de 2Go pour faire tourner correctement une
application.
Ensuite il faut les drivers à jours pour tout ce que vous pourrez y
connecter et cerise sur le gâteau un certain nombre de vos logiciels ne
fonctionneront plus...

Tout ça pour en plus passer des heures à tenter de paramétrer un système qui
s'autoprotège et vous complique la vie au possible. Rassurez vous les
semblants de protections, qui vous cassent tant les pieds, ne seront rien à
contourner pour les virus et hackers...

Bref une grande avancée encore vers l'anti-ergonomie !

Par contre n'oubliez pas votre porte-monnaie, enfin carte-bleue, l'aide en
ligne payante existe avec les upgrades permettant de corriger les bogues,
payants - vous savez la petite boite contenant un CD supplémentaire livré
avec un PC "neuf"...

Bonne semaine devant un autre système ;))

1 2 3 4 5
Jean-Claude BELLAMY
"Thierry" a écrit dans le message de

Tu dois vivre sur une autre planète pour subir un tel décalage horaire !

Je te rappelle qu'ici nous sommes LUNDI, or les "TROLLS", ce n'est pas avant
le VENDREDI qu'on les lance...
;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Le Claude
Salut Thierry,

Allez avoue, tu as tapé sur ton clavier pendant au moins 1/4 d'heure
uniquement pour déverser du fiel ?
Voui ? Alors tu aurais mieux fait de faire des mots croisés, de regarder la
téloche ou de faire la sieste parce que dans la genre "stupide" (pour ne pas
dire autre chose) tu viens de te faire remarquer avec brio -:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

[...]

Passé simple de l'imparfait

[...]

Je trouve qu'il a pas tord pour un troll.
Je me casses bien les fesses pour installer vista.
C'est d'une lourdeur.

J'ai un AMD Athlon dualcore 4000+ avec 1Go de ram
Xp SP2 tourne presque a merveille (kubuntu 7.04 c'est le pied)
Je dois desactiver aero et tous les gadjet pour que ca aille un peu
mieux.
Des batons dans les roues pour l'utiliser. Faut trouver les drivers,
l'UAC ne memorise pas quand on lui dit qu'il peut quand meme executer
un programme non signé au point que je l'ai desactivé, j'en passe et
des meilleurs

Mais bon c'est pas mon PC c'est pour un pote (heureusement d'ailleur)

XP fut ma derniere licence... (sur un air de schmoll et sa "derniere
sceance")
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.

Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)
Bonsoir !

Perso, avec un AMD 3800 et 1 Go de RAM, j'ai un PC sous Vista qui va super-bien, avec le joli Aero.
Certes, il y a quelques petits problèmes, certes, quelques logiciels ne fonctionnent pas. Mais la
plupart de mes applications ne posent aucun problème.

Et, j'en suis assez content pour basculer en "Vista principal", dans les jours qui viennent. (je
garderai des postes sous XP, pour pouvoir vérifier les problèmes de mes clients, comme j'ai encore
des postes sous W2K).

@-salutations

Michel Claveau
Nina Popravka
On Mon, 24 Sep 2007 22:54:17 +0200, Passé simple de l'imparfait
wrote:

Mais bon c'est pas mon PC c'est pour un pote
Le pauvre pote... J'ose à peine imaginer l'état de la machine qu'il va

récupérer...
--
Nina

Eric Giffard
Bon ben, ça y est! il marche bien le troll..............
D'entrée comme ça pour la semaine, vous êtes durs....

Comme Jean Claude l'a dit, on ne devrait pas attaquer ça avant le
vendredi.... Jamais.

Ou alors juste après l'apéro du week end, pas avant.... Et encore.....

;-)

[...]

Benji
Bonsoir,

Quelle arrogance!

Hypotrophie de la masse cérébrale, ou hypertrophie du "moi"?
Je reste dubitatif quant à la cause première...

Une chose est sûre:
confondre un système d'exploitation avec une recette de cuisine est
inquiétant.
Voilà une confusion symptômatique d'un grand désordre mental, et
possiblement, l'expression d'une détérioration alarmante des synapses
corticales.

Je recommande, en première intention, de consulter d'urgence un
neuro-psychiatre.

A défaut il serait rationnel d'apprendre à se servir de son intelligence
avant de passer sous Vista...

Benji.

[...]

chatonveca
Moi je l'ai essayé pendant un sacré bout de temps, il est très très bugué
c'est vrais, mais cet OS est jeune, il faut se souvenir d'XP a ses début,
c'était aussi une horreur et on le trouvait très gourmand. Depuis les
machines ont évolué et microsoft a bien bosser pour le rendre a peux près
stable, donc il faut être patient (ça a pris plus de 5 ans pour XP).

Maintenant ce que je déplore ce sont les constructeurs qui vous vendes des
machines avec 512Mo de mémoire équipé d'un Vista Home Premium, là c'est
franchement limite oui.

Maintenant moi je suis passé a Linux de toute façon, au moins j'ai pas de
virus et puis je n'ai pas a payer une fortune pour un OS a moitié fini,
bugué et sur lequel les virus tournes mieux que MS Paint car il faut quand
même l'avouer, Microsoft se presse trop a sortir ses OS pour faire du
chiffre, mais le débat n'est pas là.

Quoi qu'il en soit, dans ce genre de débat il vaut mieux rester objectif, ça
évite pas mal les débordement inutile. Pour rappel, intolérance n'a jamais
fait avancer les choses, bien au contraire. (je parle pour certains qui on
répondu a ce message).

"Thierry" a écrit dans le message de groupe de discussion
[...]

Benji
Tout d'abord, bonjour, puisque c'est ainsi que nous autres primates nous
nous saluons...

Mon matos tourne avec vista depuis plusieurs mois, 24/24 et 7/7, avec les
taux d'utilisation suivants:

10% de maintenance courante (install, desinstall, maj, propreté etc)
25% de partage de fichiers en ligne avec une connection permanente sur le
net,
25% en traitement de texte
et pas loin de 90% en traitements lourds du type 3D.

Ce qui signifie que 50% des tâches sont effectuées simultanément, avec des
applications aussi diverses et variées que du gravage, du montage vidéo, du
render 3D, du téléchargement ou du mail....

J'aimerais bien que quelqu'un m'explique alors pourquoi avec une telle
utilisation, je n'ai JAMAIS eu le MOINDRE souci, le moindre plantage, le
moindre dysfonctionnement depuis que je tourne avec Vista sur cette bécane
neuve. Ce que, soit dit en passant, je n'ai pu obtenir ni avec Linux, ni
avec Mac, ni même avec...Xp! Sachez que je regrette même maintenant de
n'avoir pas fait constater par huissier de justice cette fiabilité du
système, ce qui m'aurait permis de clouer le bec définitivement aux esprits
chagrins.

Il m'apparait pour le moins surprenant d'obtenir de tels résultats avec un
système supposé bogué! Alors je suis tenté de dire que les bogues, il faut
aller les chercher ailleurs que dans Vista...

Et pour vous dire comme je suis sûr de ce que j'avance, si Microsoft ou
toute autre organisation accepte de financer un huissier qui vienne
contrôler ce que j'avance sur plusieurs semaines, mes portes et
l'utilisation de ma bécane sont ouvertes!

ceci étant, j'admets volontiers votre argument concernant la vente de
machines inadaptées à Vista...

Pour finir, et eu égard à ce que j'affirme plus haut, l'intolérance ne
provient pas de personnes qui sont sur ce forum pour aider, mais de gens qui
préfèrent salir, détruire l'image d'un système d'exploitation, à l'idée de
se remettre en question; qui préfèrent accuser le système, plutôt que
reconnaître leur ignorance, leurs lacunes, ou leur légèreté à "bidouiller"
leur machine.

Et si vous avez été un utilisateur déçu de Vista, je suis désolé de vous le
dire, cela vaut pour vous également.

cordialement,

Benji.

"chatonveca" a écrit dans le message de
[...]

LMC
Salut,
Je crois que tu devrais manger un peu plus de chocolat pour pouvoir utiliser
correctement Vista qui tourne super chez moi.
Bien sûr, quand on s'appelle passé simple de l'imparfait, on comprend
directement !!!!!!!!!!!!!!!
@++
LMC
message de news: