Vista ne démarre pas après avoir tapé mot de passe.

4 réponses
Greg L.
Bonjour à tous,

J'ai sous les yeux un ordinateur portable Acer 7220 contenant 2 partitions
C: et D: (respectivement système et données) .

L'ordinateur semble démarrer correctement, allant jusqu'à me demander le mot
de passe de l'unique utilisateur présent. Je tape le mot de passe, et là le
fond bleu du bureau apparait, et l'ordinateur bien qu'il semble réfléchir ne
vas pas plus loin.
C'est comme si Explorer.exe ne se lançait pas.
J'ai tout de suite pensé à un virus, comme je n'ai pas la main dessus j'ai
branché le disque dur en externe sur un autre ordinateur.
Malware'bytes ne signale rien, antivir non plus.
Je décide alors de me pencher vers un chkdsk, bien décider à corriger les
erreurs de ce disque.
Effectivement il y a de la correction à faire. Une fois la correction
effectué je redémarre sur le portable, idem, aucune évolution.
J'ai fait plusieurs chkdsk donc certains complets (oui oui même le long en 5
étapes ...)

A noter qu'en externe le disque se comporte très bien, j'ai accès à tout ce
qu'il contient sans problème.

Là je suis donc en train de cloner le disque en me disant qu'au moins je
pourrai faire plusieurs tests sans craindre un perte.
Du coup, avant d'utiliser Ghost j'ai fait un tour vers paragon partition
manager, et là surprise les partitions apparaissent "invalid"

J'attends donc que le clonage se termine pour regarder avec test disque si
la table des partitions n'a pas morflé, mais je reste sceptique.
A noter également que le disque à été testé sous seatools et sous l'outils
de sa marque (WD) et qu'il ne présente aucune erreur.

Je voulais donc savoir si vous aviez d'autres idées pour la cas ou testdisk
ne me mènerait nul part sachant que je dispose pas des cd de récup. made in
acer ni de cd OEM pour une éventuelle réinstall de la partition système ...

Les vérifs déjà effectuer:

- Ram => Ok
- Disque Dur => Pas de problème matériel d'après les diags
- Vérification de la valeur Winlogon/ Shell dans le registre (elle est bien
sur Explorer.exe)

Merci à vous,

gglbn

4 réponses

Az Sam
"Greg L." a écrit dans le message de news:
4a49c612$0$17101$

Je voulais donc savoir si vous aviez d'autres idées pour la cas ou testdisk ne
me mènerait nul part sachant que je dispose pas des cd de récup. made in acer
ni de cd OEM pour une éventuelle réinstall de la partition système ...

c'ets pouratnt la chose a faire la plus rapide : reparation par un le cd de
boot.

Les vérifs déjà effectuer:

- Ram => Ok
- Disque Dur => Pas de problème matériel d'après les diags
- Vérification de la valeur Winlogon/ Shell dans le registre (elle est bien
sur Explorer.exe)

idem en MSE ?
sur le bureau, acces au gestionnaire de tache ?
pour voir ce qui est lance et eventuellement lancer des outils depuis une clef
usb ou acceder au registre, srvices et a l'obs d'evenements .
--
Cordialement,
Az Sam.
o.gehaime
Greg L. a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour tout seul.

J'ai sous les yeux un ordinateur portable Acer 7220 contenant 2
partitions C: et D: (respectivement système et données) .

L'ordinateur semble démarrer correctement, allant jusqu'à me demander le
mot de passe de l'unique utilisateur présent. Je tape le mot de passe,

Vos rapports violents avec les mots m'interpellent...

Merci à vous,

De rien.
Greg L.
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:4a49d1d5$0$405$
"Greg L." a écrit dans le message de news:
4a49c612$0$17101$

Je voulais donc savoir si vous aviez d'autres idées pour la cas ou
testdisk ne me mènerait nul part sachant que je dispose pas des cd de
récup. made in acer ni de cd OEM pour une éventuelle réinstall de la
partition système ...

c'ets pouratnt la chose a faire la plus rapide : reparation par un le cd
de boot.

J'ai enfin réussi à m'en procurer en oem, mais la réparation donnait le même
résultat.
J'ai donc réinstallé la partition sysème, et récupérer préalablement les
données.

Les vérifs déjà effectuer:

- Ram => Ok
- Disque Dur => Pas de problème matériel d'après les diags
- Vérification de la valeur Winlogon/ Shell dans le registre (elle est
bien sur Explorer.exe)

idem en MSE ?
sur le bureau, acces au gestionnaire de tache ?
pour voir ce qui est lance et eventuellement lancer des outils depuis une
clef usb ou acceder au registre, srvices et a l'obs d'evenements .
--

Après le mot de passe (qui était accepté) j'avais le sablier made in vista
(le rond bleu). Impossible d'executer la moindre combinaison de touche, donc
ni gestionnaire de tâches ni rien d'autre.

Après avoir tout essayé en terme de réparation, et après avoir pu récupérer
un oem, je me suis résigné à réinstaller donc, ce qui ne me plait pas dans
la mesure où j'ai rien appris sur ce coup, et je ne connaitrait jamais la
source du problème ...

Merci quand même pour votre aide ;)

Cordialement,

gglbn
pxg
o.gehaime wrote:
Vos rapports violents avec les mots m'interpellent...

Ne te frappe pas pour si peu

cordialement

pxg