Vista ne detecte pas les disques dans mon lecteur cd

king-greg
Salut

Quand je met un disque dans mon lecteur dvd vista ne reagit pas et n
actualise pas le contenu du lecteur, je suis oblige de redemarrer pour qu il
le detecte.
Le lecteur est bien installe et un fois redemarre pas de probleme pour lire
le disque.
Quelqu un a une idee?

O.B. [MVP]
Bonjours,
"king-greg" a écrit dans le message de
[...]

Ce genre de problème peut aussi se produire sous XP. une des solutions les
plus simple est d'aller dans le gestionnaire de périphérique supprimer le
lecteur CD et rebooter le PC. si ça ne résout rien le problème peut être lié
a un soft de gravage incompatible Vista ou foireux ou un conflit entre
plusieurs soft de gravages. selon ce qui est installé regardez alors ce que
vous avez comme soft de gravage et mettez les a jours ou désinstaller les
doublon et n'en installer qu'un ou encore désinstaller et réinstaller le
soft

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Loupfurieux
Bonjour,

Mon problème est presque identique, quand j'insere un CD ROM ou autre dans
mon graveur Pioneer DVR 112, il se met a tourner dans le vide, ne présente a
l'écran aucuns contenus du disque inséré, il faut que je désactive la DMA
pour qu'il puisse lire la totalité du répertoire, ou lancer un executable.

Ca fait 1 mois que j'ai ce graveur, je m'en sert pas, du fait que je doit
desactivé la DMA, il lit les DVD en ramant comme un fou, les films sont
achurés, ca se fige sans arrêt, j'ai appeler Pioneer, mais tlm s'en fou, bref
payez, fermez la, et attendez l'année prochaine pour vous servir de votre
matos.

Desolé pour le coup de geule, mais je commence a en avoir sérieusement mare
de VISTA 64 bits version intégrale, n'importe quoi que tu installe passe
difficilement, je suis vraiment étoné qu'une boîte comme Crosoft, avec les
moyens qu'ils ont, soit obligé de sortir un produit en moitié finie, d'avoir
payer cher pour jouer au beta testeur, comment tester un futur OS
gratuitement sans perdre du fric, c'est la nouvelle mode chez eux, tu
l'achete, tu paye, et tu attend 1 an au moins pour que ça marche. Si
Microsoft passe par ici, je souhaite qu'ils lise ceci. Je suis vraiment furax
la.

[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,

"Loupfurieux" a écrit dans le message de
[...]

ça n'a rien a voir avoir avec Vista ou la finition du produit. Le problème
existe aussi avec XP 64 qui lui ne vient pourtant pas de sortir. il y a un
paquet de matériel pour qui les constructeurs non strictement rien a foutres
des utilisateurs de systèmes 64 Bits même XP ... Alors déjà qu'il y en a qui
n'ont pas encore sortis de pilotes 32 pour Vista 32, avec un Vista 64 je n'y
pense même pas ...
Et je ne pense pas que ce soit à Microsoft de palier à la carence des
fabricants de matériels ... surtout pour du matériel neuf, je suppose
estampillé "Vista ready" par le fabricant et qui bien trop souvent est livré
en Vista avec des pilotes constructeurs complètements foireux et écrit avec
les pieds ...
Vista comme XP incorpore pas mal de pilote "générique" mais ils concernent
souvent des matériels déjà anciens car le très récent ne peux pas exister
sur un système conçu avant sa sortie...

Ensuite pour votre Graveur le problème ne vient peut être pas de Vista mais
de vos Pilotes de contrôleur de disque ou du graveur lui même. des Graveurs
neuf qui ne fonctionne pas ou mal j'e rencontre pas mal en ce moment...
vu que votre machine est récente les disques dur doivent être en Sata et le
graveur en Ata, vous avez peut être simplement un problème avec de pilote
Ata ... (souvent installé avec le pilote de chipset de la Carte mère) ce qui
expliquerait le changement en DMA et la lenteur.

Pour exemple des problèmes de pilotes j'ai ici un PC upgradé en Vista 32
pour qui les pilotes ne sont pas au top, le Disque dur neuf est en Sata et
j'ai rajouté un vieux disque (4 ans) Ata et bien : il met 1h30 pour faire un
formatage rapide d'un disque virtuel installé sur le Sata alors qu'il met
moins d'une minute pour faire la même opération sur le disque Ata ...