Vista: disparition de l'outil capture.

Olivier
Bonjour a tous,
Je travaille sur Vista Integral SP1,
L'outil capture a disparu du système.

Merci pour vos idées
Olivier

Jean-Claude BELLAMY
"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,
Je travaille sur Vista Integral SP1,
L'outil capture a disparu du système.

Est-ce l'outil lui même qui a disparu, ou plus vraisemblablement son
raccourci ?

Son chemin complet est :

%systemroot%System32SnippingTool.exe

--
May the Force be with You!

Olivier
Merci pour la reponse,
Je crois que c'est l'outil entier qui a disparu, car il n'est nulle part
(recherche Vista)
Meme les liens directes de l'aide vista ne marche plus.

Merci
Olivier

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Olivier" a écrit dans le message de
Merci pour la reponse,
Je crois que c'est l'outil entier qui a disparu, car il n'est nulle part

As-tu exécuté la commande "%systemroot%System32SnippingTool.exe" ?

As-tu parcouru (avec l'explorateur de Windows) le dossier
"%systemroot%System32" ?

Ou encore exécuté la commande
dir %systemroot%System32SnippingTool.exe
?

Car il se peut que la variable%PATH% soit corrompue. (A ce sujet, que
contient-elle ?)

--
May the Force be with You!

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Cet outil est lié aux outils "Tablet-PC". Si ceux-ci sont désactivés, le
snipping-tools disparaît.
Il suffit de les réactiver pour qu'il revienne.

@+

Michel Claveau
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Salut !

J'en profite pour signaler que, suite au SP-1, mes raccourcis sur
Snipping-tool ont dû être refaits.
Mais, bon, ça m'a prit la tête, mais pas plus de 15 secondes.

@+
--
MCI
CorneBouc
Merci pour la reponse,
Je crois que c'est l'outil entier qui a disparu, car il n'est nulle part
(recherche Vista)
Meme les liens directes de l'aide vista ne marche plus.

Bonjour,

J'ai testé par simple curiosité, et idem chez moi .

http://cjoint.com/?elkqRYVoPR

Vista Familial Premium OEM limité ?

Mais le raccourci impr_ecran (tout l'écran)ou alt impr_ecran est bien
plus rapide !

Cordialement,
Philippe

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Cet outil figure bien dans Home-Premium (je viens de vérifier).
Avez-vous suivi mon conseil, et vérifié les "Composants facultatifs pour
Tablet-PC" ? (c'est à gauche, dans "Programmes et fonctionnalités" +
"Activer/désactiver des fonctionnalités Windows"

Sinon, la touche [Print-Screen] n'est plus rapide... que pour la
première partie (capture). Avec Snipping-tools, il me faut simplement 2
clics, et j'ai plus de possibilités (enregistrement direct dans
différents formats ; retouche possible du résultat, etc.)

@+

Michel Claveau
CorneBouc
[...]

[...]

Bonjour,

Je n'ai de Tablet-Pc qu'en projet d'équipement futur, donc...

Je remarquais juste l'absence du .exe dans system32, mais vous y avez
répondu . Je suppose qu'il doit être décompacté à la demande .

Pour ma culture personnelle, quelle logique fonde l'activation de
l'outil capture (dont les fonctions son néanmoins utilisables par les
raccourcis clavier) uniquement au travers de celle du Tablet-PC ?

Cordialement,
Philippe

Jean-Claude BELLAMY
"CorneBouc" a écrit dans le message de
[...]
Mais le raccourci impr_ecran (tout l'écran)ou alt impr_ecran est bien plus
rapide !

Ces raccourcis ne font pas le quart de ce que fait SnippingTool !!!

SnippingTool permet EN PLUS de définir une ZONE de capture (rectangulaire ou
quelconque), de l'encadrer avec un trait de la couleur qu'on veut, et aussi
d'enregistrer la capture dans un fichier.

Les touches <Impr> ou <ALT>>Impr> ne font que copier dans le presse-papier
tout l'écran ou la fenêtre active.
Il faut ensuite faire appel à un outil de dessin pour enregistrer dans un
fichier, donc je ne vois pas où est le gain de temps !

La seule supériorité de <Impr> (tout seul) est de capturer un menu
("démarrer" ou contextuel) déroulé et aussi le curseur de la souris.

--
May the Force be with You!

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Re !

Les outils pour Tablet-PC font partie intégrale de Vista (et même d'XP
après le SP-2).
Snipping-Tool ayant été développé pour les Tablet-PC, c'est par cette
intégration qu'il est dans Vista.
Donc, Tablet-PC ou non, il faut activer ces "Composants facultatifs pour
Tablet-PC" pour avoir les outils inclus.

@-salutations

Michel Claveau
1 2