[vista] Le disque dur est bavare

5 réponses
gerard guenin
Bonjour,

Il y a un truc qui me saoule avec mon nouveau PC, c'est le côté bavare
du disque dur.
Par moment, sans que je ne fasse rien, le disque dur se met à parler
abondament (cricricriiiiicri...). Ca peut durer un bon quart d'heure à
une demi heure et comme le disque est assez bruyant, c'est plutôt
pénible.
Bref, qu'est-ce qui peu soliciter le disque ? (rien vu dans le
gestionnaire des tâches, 99% processus inactif)
Mon vista a un UAC désactivé, un bureau standard sans aero, mémoire
virtuelle désactivée.
Existe t'il un programme capable de m'indiquer qui accède au disque
dur à un moment T ?
--
Enlever la pub pour me répondre

5 réponses

Docteur John
gerard guenin a formulé la demande :
Bonjour,

Il y a un truc qui me saoule avec mon nouveau PC, c'est le côté bavare
du disque dur.
Par moment, sans que je ne fasse rien, le disque dur se met à parler
abondament (cricricriiiiicri...). Ca peut durer un bon quart d'heure à
une demi heure et comme le disque est assez bruyant, c'est plutôt
pénible.
Bref, qu'est-ce qui peu soliciter le disque ? (rien vu dans le
gestionnaire des tâches, 99% processus inactif)
Mon vista a un UAC désactivé, un bureau standard sans aero, mémoire
virtuelle désactivée.
Existe t'il un programme capable de m'indiquer qui accède au disque
dur à un moment T ?

Sur XP j'ai découvert il y a peu avec TweakUi l'option "Optimize hard
disk when idle".
"The Optimize hard disk" allows Windows to rearrange files on the hard
disk when the computer is not in use to improve performance.

Bon, je suppose qu'il existe dans même chose sous Vista.
JF
*Bonjour gerard guenin* !
<news:

Bonjour,

Il y a un truc qui me saoule avec mon nouveau PC, c'est le côté bavare
du disque dur.
Par moment, sans que je ne fasse rien, le disque dur se met à parler
abondament (cricricriiiiicri...). Ca peut durer un bon quart d'heure à
une demi heure et comme le disque est assez bruyant, c'est plutôt
pénible. Bref, qu'est-ce qui peu soliciter le disque ? (rien vu dans le
gestionnaire des tâches, 99% processus inactif)
Mon vista a un UAC désactivé, un bureau standard sans aero, mémoire
virtuelle désactivée.
Existe t'il un programme capable de m'indiquer qui accède au disque
dur à un moment T ?

Pas ça ?
www.google.fr/search?num0&qÞsactiver+indexation+vista

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Sergio
gerard guenin a couché sur son écran :
Bonjour,

Il y a un truc qui me saoule avec mon nouveau PC, c'est le côté bavare
du disque dur.
Par moment, sans que je ne fasse rien, le disque dur se met à parler
abondament (cricricriiiiicri...). Ca peut durer un bon quart d'heure à
une demi heure et comme le disque est assez bruyant, c'est plutôt
pénible.
Bref, qu'est-ce qui peu soliciter le disque ? (rien vu dans le
gestionnaire des tâches, 99% processus inactif)
Mon vista a un UAC désactivé, un bureau standard sans aero, mémoire
virtuelle désactivée.
Existe t'il un programme capable de m'indiquer qui accède au disque
dur à un moment T ?

- Comme le dit Dr John, défragmentation en background
- Ce peut être aussi la recherche rapide qui indexe (pas facile à
désactiver complètement dans Vista cette glutte).

Prof Longhair

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
William Marie
"gerard guenin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il y a un truc qui me saoule avec mon nouveau PC, c'est le côté bavare
du disque dur.
Par moment, sans que je ne fasse rien, le disque dur se met à parler
abondament (cricricriiiiicri...). Ca peut durer un bon quart d'heure à
une demi heure et comme le disque est assez bruyant, c'est plutôt
pénible.
Bref, qu'est-ce qui peu soliciter le disque ? (rien vu dans le
gestionnaire des tâches, 99% processus inactif)
Mon vista a un UAC désactivé, un bureau standard sans aero, mémoire
virtuelle désactivée.
Existe t'il un programme capable de m'indiquer qui accède au disque
dur à un moment T ?

Même le disque dur est allergique à Vista lol Ca lui fout de l'urticaire et
il se gratte tout le temps rofl J'attends qu'un linuxien nous parle du
caractère hypoallergénique d'Ubuntu lol
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Azo4
lance taskmgr.exe puis clique sur le bouton "moniteur de ressources" et là
tu verras tout ce qui se passe : processeur, disque, mémoire....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"gerard guenin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il y a un truc qui me saoule avec mon nouveau PC, c'est le côté bavare
du disque dur.
Par moment, sans que je ne fasse rien, le disque dur se met à parler
abondament (cricricriiiiicri...). Ca peut durer un bon quart d'heure à
une demi heure et comme le disque est assez bruyant, c'est plutôt
pénible.
Bref, qu'est-ce qui peu soliciter le disque ? (rien vu dans le
gestionnaire des tâches, 99% processus inactif)
Mon vista a un UAC désactivé, un bureau standard sans aero, mémoire
virtuelle désactivée.
Existe t'il un programme capable de m'indiquer qui accède au disque
dur à un moment T ?
--
Enlever la pub pour me répondre