Vista et DX9/DX10/DX11

3 réponses
André Gillard
Bonjour,

A ma connaissance, Vista inclut DX10 pour l'affichage 3D.

Sur le site de téléchargement de MS, je vois que le "runtime" DX9 est
compatible avec toutes les versions de Windows, depuis Win2k.
Quel est l'intérêt d'installer DX9 sur une machine Vista où se trouve
donc déjà DX10?

Autre question, en faisant dernièrement un "dxdiag" sur ma machine
(Vista Intégrale 32bits), je découvre DirectX11 comme version de
DirectX! Moi qui croyait que DX11 c'était sur Windows Seven!
L'un de vous aurait une explication?

Merci d'avance de vos réponses.

André

3 réponses

Moi-même
>Quel est l'intérêt d'installer DX9 sur une machine Vista où se trouve donc
déjà DX10?

Certains logiciels ont été programmés pour ne fonctionner qu'avec DirectX9.
A leur installation, ils détectent ou pas la présence de Directx et veulent
ou pas fonctionner.

Exemples : ChessMaster 9000
Sillent Hunter

Il y en a beaucoup d'autres.

Bien souvent, il suffit d'ajouter une DLL pour que cela fonctionne. Mais la
manoeuvre n'est pas des plus simples pour le néophyte.
Pierre TORRIS
André Gillard a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

A ma connaissance, Vista inclut DX10 pour l'affichage 3D.

Sur le site de téléchargement de MS, je vois que le "runtime" DX9 est
compatible avec toutes les versions de Windows, depuis Win2k.
Quel est l'intérêt d'installer DX9 sur une machine Vista où se trouve donc
déjà DX10?

Pour assurer la compatibilité des anciens logiciels (anciens jeux) qui
ne fonctionneront pas dans le cas contraire. Il n'y a aucun problème à
installer le runtime DX9 (9.25.1476) :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDˆ6acb56-c91a-4a8e-8bb8-9f20f1244a8e

Autre question, en faisant dernièrement un "dxdiag" sur ma machine (Vista
Intégrale 32bits), je découvre DirectX11 comme version de DirectX! Moi qui
croyait que DX11 c'était sur Windows Seven!
L'un de vous aurait une explication?

Merci d'avance de vos réponses.

http://www.clubic.com/actualite-308190-directx-11-disponible-windows-vista.html

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
André Gillard
Merci Pierre de ces informations on ne peut plus complètes.
Petite précision concernant DX11: elle semble s'être installée
automatiquement lors d'un màj windows, sans intervention de ma part.

A+
André

On 25.01.2010 10:31, Pierre TORRIS wrote:
André Gillard a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

A ma connaissance, Vista inclut DX10 pour l'affichage 3D.

Sur le site de téléchargement de MS, je vois que le "runtime" DX9 est
compatible avec toutes les versions de Windows, depuis Win2k.
Quel est l'intérêt d'installer DX9 sur une machine Vista où se trouve
donc déjà DX10?

Pour assurer la compatibilité des anciens logiciels (anciens jeux) qui
ne fonctionneront pas dans le cas contraire. Il n'y a aucun problème à
installer le runtime DX9 (9.25.1476) :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDˆ6acb56-c91a-4a8e-8bb8-9f20f1244a8e

Autre question, en faisant dernièrement un "dxdiag" sur ma machine
(Vista Intégrale 32bits), je découvre DirectX11 comme version de
DirectX! Moi qui croyait que DX11 c'était sur Windows Seven!
L'un de vous aurait une explication?

Merci d'avance de vos réponses.

http://www.clubic.com/actualite-308190-directx-11-disponible-windows-vista.html