Vista

7 réponses
matrix2005
J'aimerais savoir pourquoi il y a 2 fichiers pour les programmes,
Programme, et Programme x86

7 réponses

Fabrice [MVP]
"matrix2005" a écrit dans le message
de news:
J'aimerais savoir pourquoi il y a 2 fichiers pour les programmes,
Programme, et Programme x86

Par contre, sur votre PC il manque le dossier POLITESSE !!!!!!!!
C'est incroyable de faire des demandes publique en étant si mal polis..

Je suis CERTAIN que votre boulanger ne vous sert pas le pain si vous rentrez
chez lui de cette même façon !

Vous devez avoir une version 64 bit de Vista, car ces dossier n'existe pas
pour la version 32 BIT.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Michaël THIBAUT [MVP]
BONJOUR,

Tout simplement parce que vous avez installé un Vista 64 bits !

la prochaine fois, essayer d'utiliser les mots BONJOUR, MERCI .... ICI c'est
pas un supermarché de l'info ! c'est un espace d'entraide communautaire où
la politesse et la courtoisie sont de mise

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"matrix2005" a écrit dans le message
de news:
J'aimerais savoir pourquoi il y a 2 fichiers pour les programmes,
Programme, et Programme x86

Philippe Combes
Michaël THIBAUT [MVP] wrote:
BONJOUR,

De même ;)

Tout simplement parce que vous avez installé un Vista 64 bits !

Tiens, étrange, je croyais que la version 64bits n'était pas trop
proposé à la vente ?!

la prochaine fois, essayer d'utiliser les mots BONJOUR, MERCI ....
ICI c'est pas un supermarché de l'info ! c'est un espace d'entraide
communautaire où la politesse et la courtoisie sont de mise

Non, pas possible ? :)

En tout cas, sur la machine d'un proche (AthlonX2 - tout ce qu'il y a de
plus 64 bits), le vista qui était fourni avec la machine est une version
32 bits...

Normal ou pas ?!

P
Hello Philippe Combes !

Michaël THIBAUT [MVP] wrote:
BONJOUR,

De même ;)

Tout simplement parce que vous avez installé un Vista 64 bits !

Tiens, étrange, je croyais que la version 64bits n'était pas trop
proposé à la vente ?!

la prochaine fois, essayer d'utiliser les mots BONJOUR, MERCI ....
ICI c'est pas un supermarché de l'info ! c'est un espace d'entraide
communautaire où la politesse et la courtoisie sont de mise

Non, pas possible ? :)

En tout cas, sur la machine d'un proche (AthlonX2 - tout ce qu'il y a de
plus 64 bits), le vista qui était fourni avec la machine est une version 32
bits...

Normal ou pas ?!

C'est pas parce que vous avez un processeur 64 bits (cas le plus
fréquent sur les nouveaux PC) que vous devez installer un Vista 64!
Compte tenu du manque de pilotes développés pour Vista 64, il vaut
mieux installer le 32.

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Philippe Combes
[MS-MVP] wrote:
[...]
En tout cas, sur la machine d'un proche (AthlonX2 - tout ce qu'il y a de
plus 64 bits), le vista qui était fourni avec la machine est une
version 32 bits...

Normal ou pas ?!

C'est pas parce que vous avez un processeur 64 bits (cas le plus
fréquent sur les nouveaux PC) que vous devez installer un Vista 64!

J'utilise actuellement un athlon Sempron 3100+ (à coeur de K8), et les
logiciels 64 bits ne manquent pas. Le seul manque auquel j'ai fait face
: pas de plugin java en version 64 bits ;)

Compte tenu du manque de pilotes développés pour Vista 64, il vaut mieux
installer le 32.

Gnnn ? ;)

Le matos en question utilise du nvidia pour l'affichage (un circuit
GeForce 7150 - ou quelque chose de ce style).

Hors, les pilotes 64 bits pour cette génération de circuit existe :

http://www.nvidia.fr/object/winvista_x64_97.46_fr.html

Hors, j'ai du mal à comprendre ici... Peut-être le manque de logiciels
autre en 64 bits natif.

En tout cas, si Microsoft refait le coup du 32 bits en ne proposant un
OS grand public complètement 32 bits 15-16 ans (WinXP en 2001) après la
sortie des premiers i386 (1985-1986 ?), cela risque de faire long pour
avoir un windows qui utilise le processeur à ses capacités maximales, non ?

Il ne faut pas oublier que la branche Win9x/Millenium s'appuyait sur
MS-Dos pour démarrer, si mes souvenirs sont bons ;)

Jean-Claude BELLAMY
"Philippe Combes" a écrit dans le message de
news:
[MS-MVP] wrote:
[...]
C'est pas parce que vous avez un processeur 64 bits (cas le plus fréquent
sur les nouveaux PC) que vous devez installer un Vista 64!

J'utilise actuellement un athlon Sempron 3100+ (à coeur de K8), et les
logiciels 64 bits ne manquent pas. Le seul manque auquel j'ai fait face :
pas de plugin java en version 64 bits ;)

Compte tenu du manque de pilotes développés pour Vista 64, il vaut mieux
installer le 32.

Gnnn ? ;)

Le matos en question utilise du nvidia pour l'affichage (un circuit
GeForce 7150 - ou quelque chose de ce style).

Hors, les pilotes 64 bits pour cette génération de circuit existe :
Je n'en doute pas, mais il n'y a pas que çà comme drivers dans un PC.

Et bon nombre de drivers de matériels plus ou moins "exotiques" n'existent
pas (encore) en 64 bits.

Le pb actuel est que les drivers 64 bits doivent OBLIGATOIREMENT avoir été
*signés* par MS, ce qui est assez onéreux, et peut donc poser des pb
financiers surtout aux petits constructeurs.

[...]
Hors, j'ai du mal à comprendre ici... Peut-être le manque de logiciels
autre en 64 bits natif.
Entre autres ...

En tout cas, si Microsoft refait le coup du 32 bits en ne proposant un OS
grand public complètement 32 bits 15-16 ans (WinXP en 2001)
Il y eut auparavant NT 3.1 en 1993, soit (seulement) 6 ans après les 1ers

processeurs 32 bits pour PC
Mais je t'accorde le fait que NT3.1 n'était pas un OS "grand public"...
(Ah qu'est-ce que nous étions tranquilles à cette époque, entre PROS !!!
;-) )

Il ne faut pas oublier que la branche Win9x/Millenium s'appuyait sur
MS-Dos pour démarrer, si mes souvenirs sont bons ;)
Oui, boot sur "IO.SYS" dans tous les cas, mais quand même, STP, ne compare

pas ces glutes de Win9x/Meuuhhhh à NT, çà serait injurieux pour Dave Cutler
(le chef du projet NT, et auquel on doit également VMS) !!! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Philippe Combes
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Philippe Combes" a écrit dans le message de
[...]

Le matos en question utilise du nvidia pour l'affichage (un circuit
GeForce 7150 - ou quelque chose de ce style).

Hors, les pilotes 64 bits pour cette génération de circuit existe :
Je n'en doute pas, mais il n'y a pas que çà comme drivers dans un PC.

C'est un des pilotes parmis les plus "voyants". Car sans lui, c'est VGA,
non ? ;)

Et bon nombre de drivers de matériels plus ou moins "exotiques"
n'existent pas (encore) en 64 bits.

Lesquels par exemple ?

Le pb actuel est que les drivers 64 bits doivent OBLIGATOIREMENT avoir
été *signés* par MS, ce qui est assez onéreux, et peut donc poser des pb
financiers surtout aux petits constructeurs.

Ce qui risque de ne pas être un énorme problème pour des grosses boites
comme Nvidia. Les pilotes que j'ai cités sont déclarés WHQL.

[...]
Hors, j'ai du mal à comprendre ici... Peut-être le manque de logiciels
autre en 64 bits natif.
Entre autres ...

Plus d'explications peut-être ?

En tout cas, si Microsoft refait le coup du 32 bits en ne proposant un
OS grand public complètement 32 bits 15-16 ans (WinXP en 2001)
Il y eut auparavant NT 3.1 en 1993, soit (seulement) 6 ans après les

1ers processeurs 32 bits pour PC

<troll ?>

Ah, OS/2 3.0 à la sauce Microsoft ? ;)

</troll ?>

Mais je t'accorde le fait que NT3.1 n'était pas un OS "grand public"...

Pas possible ?! :)

(Ah qu'est-ce que nous étions tranquilles à cette époque, entre PROS !!!
;-) )

Mouais. Je suis tout sauf un pro de l'informatique ou des réseaux. Juste
un amateur éclairé.

Il ne faut pas oublier que la branche Win9x/Millenium s'appuyait sur
MS-Dos pour démarrer, si mes souvenirs sont bons ;)
Oui, boot sur "IO.SYS" dans tous les cas, mais quand même, STP, ne

compare pas ces glutes de Win9x/Meuuhhhh à NT, çà serait injurieux pour

Mes deux Windows préférés ont été 98Se et 2000.

Dave Cutler (le chef du projet NT, et auquel on doit également VMS) !!! ;-)

Dommage que la stabilité ait été un brin oubliée en chemin...

Allez, un peu d'humour dans ce monde de brutes :

http://www.dailymotion.com/visited/search/vista/video/x15z6m_groland-les-oeufs-windows