vista

mano
Bonjour,

Quelles sont les ficelles à connaître permettant d'utiliser Win XP sur
un ordi neuf acheté équipé de Vista ?
Merci.
Mano

milsabords
mano wrote:
Bonjour,

Quelles sont les ficelles à connaître permettant d'utiliser Win XP sur
un ordi neuf acheté équipé de Vista ?
Merci.
Mano

4 solutions:

1.Formatter c: pour enlever Vista, installer XP scratch
2.Installer XP dans une partition/disque logique ad hoc. Il faut ensuite
configurer le boot manager, voir Vista Boot Pro (Google)
3.Installer VMWare, Virtual Box ou Virtual PC sous Vista, et installer XP
sur une machine virtuelle
4.Booter sur un live CD, Win PE ou Bart PE

Good luck ...
William Marie
"mano" a écrit dans le message de news:
465728eb$0$21020$
[...]

Pas évident d'installer XP après Vista alors que l'inverse se fait tout
seul. Nettoyer tout et reprendre mon petit tuto à ce sujet à ceci près que
C: doit être formaté NTFS car Vista de veut pas entendre parler de FAT.
Ensuite installer XP dans la 2e unité logique et Vista dans la 3e. On oublie
donc le MS-DOS qui n'est plus utilisable. Prévoir 15 Go rien que pour ces
unités système.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Sergio
mano vient de nous annoncer :
Bonjour,

Quelles sont les ficelles à connaître permettant d'utiliser Win XP sur un
ordi neuf acheté équipé de Vista ?

J'ai déjà fait ça une fois :
J'ai effacé la partition Vista (avec l'installeur de XP) et gardé la
partition données qui était déjà créé par l'installation de Vista.

Seul gag notable : Vista avait installé le boot manager sur la
partition donnée (ça ne s'invente pas...). Du coup j'ai retrouvé le
boot manager de XP sur D: (et la partition système sur C:). Pas très
grave sauf pour certaines utilitaires qui croient que le boot manager
se trouve sur C:. Par exemple (c'était mon cas), l'installeur du
pilote AMD 64.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Michel Giacomazzi
mano a écrit :
[...]

Si tu as du temps, de la détermination, et que Vista ne t'intéresse pas
du tout, la première chose serait de te faire rembourser Vista : il est
ILLEGAL d'imposer un système d'exploitation avec une machine ; tu peux
espérer 150 à 300 euros (selon les logiciels fournis) d'ici 6 mois.
Ensuite (enfin, en parallèle), le plus simple me semble être de remettre
à zéro le disque dur : supprimer toutes les partitions existantes avec
un logiciel partitionneur quelconque, créer les partitions dont tu as
besoin, puis installer normalement XP.
Et si l'installation se passe bien, une image de la (ou des) partition
système et programmes est une sage précaution.

Bon courage (parce qu'une install. de Windows est toujours laborieuse)

--
Michel Giacomazzi
http://www.giacomazzi.fr/
IOBA
"Michel Giacomazzi" a écrit dans le message de news:
46588d95$0$5104$

| Bon courage (parce qu'une install. de Windows est toujours laborieuse)

Je te donne mon truc : il marche à tous les coups
1. Allumer le PC
2. Mettre le CD Windows dans le lecteur de CD/DVD (dans le lecteur de
disquette, ça le fait pas bien)
3. Appuyer sur [Enter] pour confirmer l'installation
4. Aller se servir peinard un bourbon ou un whisky, selon ce qu'il reste de
la veille
5. Revenir au PC pour entrer sa clé de licence
6. Cliquer sur "Suivant"
7. Aller siroter son verre en fumant (ou se faisant faire, selon ce qu'il
reste de la vieille) une pipe
8. Démarrer| Tous les programmes| Accessoires| Solitaire
:-D

--
IOBA
William Marie
[...]

En fait ce n'est pas seulement Vista qui est imposée dans ces configs
prémâchées de supermarchés mais tout l'ensemble. Tu ne peux même pas choisir
ton écran, ni même ta souris. Depuis l'origine j'ai toujours confectionné
mes PC comme je l'entends et les assembleurs ont toujours proposé les
système et logiciels en option OEM

[...]

Toutafé !

Et si l'installation se passe bien, une image de la (ou des) partition
système et programmes est une sage précaution.

Bon courage (parce qu'une install. de Windows est toujours laborieuse)

Ce n'est pas le Windows sensu stricto qui est laborieux à installer (et
plus c'est récent moins il y a à lui fournir de drivers) c'est tout ce qui
suis derrière au niveau logiciel. Aussi le conseil est bon : une fois que
tout est installé selon tes goûts tu fais une belle sauvegarde Acronis True
Image de tout ça que tu tartines sur des DVD (donc tu demandes à Acronis de
splitter les sauvegardes en fichiers de 1120 Mo comme ça il en tient 4 par
DVD). Comme ça en cas de foirage grave tu pourras restituer tout ça
rapidement.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Ard
IOBA wrote:
> [...]
reste de la vieille) une pipe
8. Démarrer| Tous les programmes| Accessoires| Solitaire

9. Lancer la Démo du Solitaire (pour avoir les mains libre pour finir
son verre et fumer tranquillement )
Michel Giacomazzi
IOBA a écrit :
> [...]
reste de la vieille) une pipe
8. Démarrer| Tous les programmes| Accessoires| Solitaire

C'est vrai qu'en toute rigueur on a souvent un Windows installé en
faisant cela ... mais en dehors du Solitaire et du Bloc-Notes, on ne
peux pas faire grand chose de son PC à ce niveau ... et l'intérêt
d'avoir un micro-ordinateur chez soi peut susciter des interrogations ...

--
Michel Giacomazzi
http://www.giacomazzi.fr/
Michel Giacomazzi
William Marie a écrit :

[...]

Je conçois que quelqu'un qui n'a pas envie de s'emmerder achète un "PC
en surgelé" avec tout ce qu'il faut pour que ça marche en branchant et
poussant le bouton.
Mais les supermarchés imposent cette solution, de plus en contradiction
avec la loi.
Je suis d'accord avec toi sur l'impossibilité de choisir les
périphériques ... mais là, la loi n'impose rien.
Gandhi nous a appris que "Que nous devions obéir à toutes les lois,
qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente." ...
mais il n'a pas dit que c'était facile ...

[...]

C'est vrai que par "Installation de Windows" je raccourcissais peut-être
un peu trop.
La sauvegarde pour être capable de revenir à une situation stable est
pourtant un principe énoncé depuis fort longtemps (bien avant que le PC
existe) ... on l'oublie ... jusqu'au jour où on a un gros pépin.
Accessoirement, ça sert aussi à tester des pilotes ou des logiciels,
puis à revenir à une situation stable.

--
Michel Giacomazzi
http://www.giacomazzi.fr/
IOBA
"Michel Giacomazzi" a écrit dans le message de news:
4659d5ea$0$25944$

> [...]
| peux pas faire grand chose de son PC à ce niveau ... et l'intérêt
| d'avoir un micro-ordinateur chez soi peut susciter des interrogations ...

Certes, mais c'est bien toi qui te contentais de parler de "l'installation
de Windows" toujours laborieuse (mauvaise journée avec un PC récalcitrant ?)
Celui qui aurait *réellement* ce sentiment serait bien inspiré de se
contenter effectivement du Solitaire ou de Free Cell :-D
À noter cependant que l'installation d'Office est tout aussi facile, et là,
ça ouvre d'autres possibilités...

--
IOBA
1 2