vista

merlenoir
Bonjour,
je suis encore équipé d'XP. Est ce vraiment mieux d'avoir VISTA? Quels gros
avantages?
merci pour les avis

1 2 3
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Un beau jour, ou peut-être une nuit,
"merlenoir" a écrit
dans le message news: 46c6a055$0$21151$
Bonjour,
je suis encore équipé d'XP. Est ce vraiment mieux d'avoir VISTA?

Quels gros avantages?
merci pour les avis

Vous êtes-vous demandé si vous en avez *besoin* ?

Notamment si vous avez réussi à prendre un peu le contrôle de votre XP, et
que c'est vous qui décidez de ce que vous faites avec, plutôt que le
contraire...
Dans ce cas, avec Vista, ce sera encore plus difficile, c'est conçu pour
mieux vous servir...

Pour ma part, je suis encore équipé de Win2000 Pro SP4 et il n'y a pas grand
chose de "moderne" et utile à la fois, que je ne puisse faire avec.

Par exemple les fenêtres transparentes et présentées de profil, je peux m'en
passer.
Par contre, continuer à faire du développement et de la bureautique sans
changer toutes mes machines pour des modèles de gamers, et sans consacrer 2
ans de budget à renouveler/remplacer tous mes logiciels par des
versions/alternatives compatibles Vista, ça me paraît utile.

Ceci est un choix personnel bien entendu. Il y aura des avis
contradictoires.

Dans le même esprit, que pensez-vous de cette offre du jeu de TF1 (animé par
Nathalie Vincent) où on peut gagner "un ordinateur portable de la couleur de
son choix" (sans plus de précision) ?

--
Cordialement.
Azo3
vista exige un configuration matérielle "costaud", en particulier au niveau
de la carte graphique et de la quantité de Ram

il existe un programme gratuit chez MS qui analyse le PC et donne les
possibilités d'install des versions de vista; tout est là :

http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/upgradeadvisor.mspx

comme tu le verras , c'est intéressant de faire le test

pour ce qui est des améliorations apportées par rapport à XP , le débat est
très ouvert sur la sécurité, les connexions ....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"merlenoir" a écrit dans le message de news:
46c6a055$0$21151$
Bonjour,
je suis encore équipé d'XP. Est ce vraiment mieux d'avoir VISTA? Quels
gros avantages?
merci pour les avis

jc Ferrand
merlenoir a écrit :
je suis encore équipé d'XP. Est ce vraiment mieux d'avoir VISTA? Quels gros
avantages?

bonjour,
un avis tout récent.
je souhaitais un nouvel équipement costaud pour faire du montage video
et je suis allé chez mon assembleur habituel.
évidemment je pouvais prendre vista mais le monsieur me la fortement
déconseillé avec des exemples tout chauds d'ennuis de clients.
j'ai repris xp, moins cher et pas besoin de changer mes périphériques et
logiciels.
pour faire de la bureautique, vista peut très bien convenir si le
matériel est adapté.
les gros avantages ?, être dans le coup :-)

--
jc Ferrand

http://stvigor.free.fr
"Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a. (Roger
Bussy-Rabutin)"
JPR
jc Ferrand a écrit :

les gros avantages ?, être dans le coup :-)

Oui : avoir un se qui va continuer à être développé dans les
années à venir et non celui qui va être peu à peu abandonné...
Il y a et il y *avait* surtout quelques problèmes sous Vista
mais c'est très loin d'être la règle générale.
Eric PETIT
Dans le message :46c6b0f9$0$25943$,
Azo3 a écrit:
[...]

Et conçu avec la même "intelligence":

Je cite:
"Le Conseiller de mise à niveau Windows Vista est compatible avec les
versions 32 bits de Windows XP et Windows Vista. En revanche, il n'est pas
compatible avec Windows 98, Windows 2000 et Windows XP Professionnel 64
bits."

Apparemment chez microsoft on n'aime pas que les gens cherchent à monter les
escaliers deux marches par deux marches ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Eric PETIT
Dans le message :46c6e0fd$0$27383$,
JPR a écrit:
jc Ferrand a écrit :

les gros avantages ?, être dans le coup :-)

Oui : avoir un se qui va continuer à être développé dans les
années à venir et non celui qui va être peu à peu abandonné...

Il ne faut pas réver, après sa sortie un système d'exploitation n'est plus
développé. Il est seulement (un peu) débuggé !!!

µS bosse déjà sur le prochain système qui lavera plus blanc que blanc...euh
non, merd' ça c'est les lessives ;-D
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Gump
"merlenoir" a écrit dans le message de news: 46c6a055$0$21151$
| Bonjour,
| je suis encore équipé d'XP. Est ce vraiment mieux d'avoir VISTA? Quels gros
| avantages?

Aucun ! à moins que tu ne veuilles devenir testeur payant pour µsoft.
Par contre attends-toi à des inconvénients : machine moins réactive, plus
gourmande en ressources et mémoire, problèmes avec l'UAC ( à tel point
qu'en général on le désactive pour éviter de s'arracher les cheveux ), et
logiciels à changer / upgrader ( pas tous, heureusement ! )

Je l'ai testé deux mois avant de le virer : l'essayer ce n'était pas l'adopter...

Gump
Ascadix
JPR a écrit:
jc Ferrand a écrit :

[...]

Regarde ton portefeuille ...

re-merde ... tellement bien lavé que ya plus rien dedans :-)

Donc ..si si ..ça lave bien :-)

--
@+
Ascadix
Azo3
d'expérience : jusqu'ici je n'ai vu aucun pb sérieux avec Vista... sur des
machines le supportant!

c'est vrai que
1 - des margoulins vendent des PC qui auraient du mal à tourner sous XP ,
équipés de Vista
2 - des utilisateurs ont envie de voir comment ça marche sans utiliser le
conseiller ou malgré ses recommandations...on peut rester sous XP ... c'est
mon cas mais je n'incrimine pas Vista

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gump" a écrit dans le message de news:
46c7002c$0$25947$

> [...]

logiciels à changer / upgrader ( pas tous, heureusement ! )

Je l'ai testé deux mois avant de le virer : l'essayer ce n'était pas

Nina Popravka
On Sat, 18 Aug 2007 09:31:03 +0200, "merlenoir"
wrote:

je suis encore équipé d'XP. Est ce vraiment mieux d'avoir VISTA? Quels gros
avantages?

Heu...
Pour un usage personnel, je ne vois absolument aucune raison de ne pas
prendre Vista si on achète une nouvelle machine, et si on est prêt à
se passer d'utilitaires à la mord-moi le noeud "indispensables", mais
je ne vois absolument aucune raison non plus d'upgrader une machine XP
existante qui fonctionne vers Vista.
--
Nina
1 2 3