vista

Le
PRVB6
Bonjour,

J'ai lu dans un post du 13/9/2008 19:38: de Jo

".le problème était que j'installais la base de données dans le dossier
du
logiciel et qu'apparemment vista ne l'autorise pas"

Quelqu'un peut il me confirmer cette affirmation.

Merci

PR

ps:pour une raison qui m'échappe mon premier post n'est pas parvenu
au groupe de discussion, bien qu'il soit dans mes 'Eléments envoyés' !
Bill2
Le #17574991
PRVB6 wrote:
[...]

En fait, avec Vista, par défaut, le dossier "program files" est protégé :
les applis ne peuvent pas écrire dedans ...

Pour stocker des fichiers, il faut utiliser les emplacements mis à
disposition dans docs&settings/users

Il y a différents moyens pour arriver à utiliser, comme par exemple :

Environment.SpecialFolder.LocalApplicationData

(J'ai le pb avec mon proc Bill2's Process Manager, et pour la v3.3 en cours
de travail, c'est ce moyen que j'utilise, et il a été testé avec succès par
différents testeurs, sur Vista en user "normal", non administrateur)
--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :

tout a fait j'ai fait ensuite l'installation avec la base de données
dans un dossier que j'ai créer dans mes documents
et la plus de problème puisque vista n'autorise pas
l'écriture dans les dossier et sous dossier de program files
et dans le logiciel fait une connexion a la base avec
Private DossierDocuments As String =
My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.MyDocuments
Public MonDossier As String =
My.Computer.FileSystem.CombinePath(DossierDocuments, "mon dossier")
Public NomBase As String = MonDossier & "mabase.mdb"
Me._connection.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
Source='" & NomBase & "';Persist Security Info=True;Jet OLEDB:Database
Password=monpasse"

cordialement
Jo

[...]

Le #17582351
merci de vos réponses

"PRVB6" news:
[...]

Jacquouille14
Le #17586121
PRVB6 a écrit :
[...]

Une autre implication de cette "choses". J'ai voulu installer
mon antivirus sur la partition D du DD vista. Le résultat est
que D devient "bloqué" comme s'il était un programfiles.
J'ai dé-installé et installé sur C et tout est redevenu normal.

--
Jacques dit Jacquouille