Vista ert les ports

Le
alainL
Bonjour,
Problèmes pour faire fonctionner EasyPHP que je viens d'installer
J'ai chargé IIS 7 Au lancement d'Easy, message ' le port d'"apache
(80)" est déjà utilisé par " "" (System)" '

Comment arranger cela ? Je ne trouve pas le moyen d'afficher les ports
utilisés et éventuellement, de changer..
AlainL

http://autourdalos.fr
Chriss..
Le #24058691
alainL a écrit :

[...]

Merci

n'aurait tu pas skype ??

si oui, décoche dans "options" > "connexion" > utiliser les ports 80 et
442 ...

--
L'amour fait des fous, le mariage des cocus, le patriotisme des
imbéciles malfaisants.
Le 11/12/2011 21:05, Chriss.. a écrit :
alainL a écrit :

[...]

n'aurais tu pas skype ??

si oui, décoche dans "options"> "connexion"> utiliser les ports 80 et
442 ...

Pas de trace de skype dans les programmes installés. A moins qu'il ait
été monté en usine et qu'il soit soit bien camouflé ??

--
AlainL

http://autourdalos.fr
DuboisP
Le #24059131
Le Sun, 11 Dec 2011 20:47:37 +0100, alainL écrit:

[...]

tcpview chez microsoft/sysinternals

http://www.opera.com/mail/
Ascadix
Le #24059121
alainL a écrit dans
[...]

La réponse est dans ta question il me semble ....

T'as installé IIS7 ... et tu veux instalelr en plus EaysPHP qui est
grosso-modo un WAMP ..

Le pb : IIS est un serveur web, il se met en écoute sur le port 80 par
défaut ...

Et tu veut coller sur le même PC un Apache qui lui aussi veut tenter de
se mettre sur le 80 ... -> ça coince.

Si t'as pas besoin de IIS, vire-le

Si t'as besoin des 2 (IIS + Apache), là c'est sioux :-)
Faut en décaller un des 2 pour qu'il utilise un autre port que le 80.

Perso, je te conseillerais de changer le port de IIS, c'est plus simple
et moins casse-gueule que de tenter de changer ça sur un Apache
pré-configuré accompagné d'un package pré-configuré lui aussi.

--
@+
Ascadix
Le Sun, 11 Dec 2011 20:47:37 +0100, alainL a écrit :

Bonjour,
Problèmes pour faire fonctionner EasyPHP que je viens d'installer...
J'ai chargé IIS 7... Au lancement d'Easy, message ' le port d'"apache
(80)" est déjà utilisé par " "" (System)" '

Si tu as chargé IIS, c'est normal. IIS est un programme qui fait la même
chose qu'Apache. Donc désactive IIS...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Quartzkyte
alainL a écrit dans
[...]

Dans httpd.conf, qui dans le temps était dans Program Files(installation d'easyphp)apacheconf, il était possible de changer le port 80 (en général on met 8080 dans ces cas là c'est mnémonique).
Mais ça fait un bail que je n'utilise plus... :-)

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

alainL
Le #24060631
Le 12/12/2011 07:56, Sergio a écrit :
[...]

Mais EasyPHP ne marchera pas mieux :-(
Enfin, j'ai restauré . Je vais virer Easy et l'installer à la racine de
C... Pas mal de problèmes signalés sur les forums... mais pas trop de
solutions ! Forum Easy muet:-)
--
AlainL

http://autourdalos.fr
Quartzkyte
Le #24061291
alainL a formulé le 12/12/2011 dans le message

As-tu essayé wampserver ?
http://www.wampserver.com/

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

alainL
Le #24061421
Le 12/12/2011 16:34, Quartzkyte a écrit :
[...]

Merci pour la suggestion. Je viens de l'installer. j'ai bien entendu
viré EasyPHP avant, installé wamp à la racine de C: et copié les
fichiers php dans le répertoire www. Le port 80 est bien occupé par
Apache et PHP de la version annoncée par wamp )
Mais c'est pareil: les fichiers php transférés dans www ne s'ouvrent
pas, il apparaît juste une fenêtre qui me propose de les enregistrer .

Sais plus quoi faire :-(((

--
AlainL

http://autourdalos.fr
Dominique Ottello
Le #24061641
alainL
Mais c'est pareil: les fichiers php transférés dans www ne s'ouvrent
pas, il apparaît juste une fenêtre qui me propose de les enregistrer .

Lorsque tu lance localhost, par le menu de l'icone de Wamp, que se
passe-t-il ?
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche