Vista ert les ports

17 réponses
alainL
Bonjour,
Problèmes pour faire fonctionner EasyPHP que je viens d'installer...
J'ai chargé IIS 7... Au lancement d'Easy, message ' le port d'"apache
(80)" est déjà utilisé par " "" (System)" '

Comment arranger cela ? Je ne trouve pas le moyen d'afficher les ports
utilisés et éventuellement, de changer..
Merci
--
AlainL

http://autourdalos.fr

10 réponses

1 2
Chriss..
alainL a écrit :
Bonjour,

Problèmes pour faire fonctionner EasyPHP que je viens d'installer...
J'ai chargé IIS 7... Au lancement d'Easy, message ' le port d'"apache
(80)" est déjà utilisé par " "" (System)" '

Comment arranger cela ? Je ne trouve pas le moyen d'afficher les ports
utilisés et éventuellement, de changer..
Merci

n'aurait tu pas skype ??

si oui, décoche dans "options" > "connexion" > utiliser les ports 80 et
442 ...

--
L'amour fait des fous, le mariage des cocus, le patriotisme des
imbéciles malfaisants.
Léautaud (Paul)
alainL
Le 11/12/2011 21:05, Chriss.. a écrit :
alainL a écrit :
Bonjour,

Problèmes pour faire fonctionner EasyPHP que je viens d'installer...
J'ai chargé IIS 7... Au lancement d'Easy, message ' le port d'"apache
(80)" est déjà utilisé par " "" (System)" '

Comment arranger cela ? Je ne trouve pas le moyen d'afficher les ports
utilisés et éventuellement, de changer..
Merci

n'aurais tu pas skype ??

si oui, décoche dans "options"> "connexion"> utiliser les ports 80 et
442 ...

Pas de trace de skype dans les programmes installés. A moins qu'il ait
été monté en usine et qu'il soit soit bien camouflé ??

--
AlainL

http://autourdalos.fr
DuboisP
Le Sun, 11 Dec 2011 20:47:37 +0100, alainL a
écrit:

Bonjour,
Problèmes pour faire fonctionner EasyPHP que je viens d'installer...
J'ai chargé IIS 7... Au lancement d'Easy, message ' le port d'"apache
(80)" est déjà utilisé par " "" (System)" '

Comment arranger cela ? Je ne trouve pas le moyen d'afficher les ports
utilisés et éventuellement, de changer..
Merci

tcpview chez microsoft/sysinternals

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Ascadix
alainL a écrit dans <jc31ce$425$:
<news:jc31ce$425$
Bonjour,
Problèmes pour faire fonctionner EasyPHP que je viens d'installer...
J'ai chargé IIS 7... Au lancement d'Easy, message ' le port d'"apache (80)"
est déjà utilisé par " "" (System)" '

Comment arranger cela ? Je ne trouve pas le moyen d'afficher les ports
utilisés et éventuellement, de changer..
Merci

La réponse est dans ta question il me semble ....

T'as installé IIS7 ... et tu veux instalelr en plus EaysPHP qui est
grosso-modo un WAMP ..

Le pb : IIS est un serveur web, il se met en écoute sur le port 80 par
défaut ...

Et tu veut coller sur le même PC un Apache qui lui aussi veut tenter de
se mettre sur le 80 ... -> ça coince.

Si t'as pas besoin de IIS, vire-le

Si t'as besoin des 2 (IIS + Apache), là c'est sioux :-)
Faut en décaller un des 2 pour qu'il utilise un autre port que le 80.

Perso, je te conseillerais de changer le port de IIS, c'est plus simple
et moins casse-gueule que de tenter de changer ça sur un Apache
pré-configuré accompagné d'un package pré-configuré lui aussi.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Sergio
Le Sun, 11 Dec 2011 20:47:37 +0100, alainL a écrit :

Bonjour,
Problèmes pour faire fonctionner EasyPHP que je viens d'installer...
J'ai chargé IIS 7... Au lancement d'Easy, message ' le port d'"apache
(80)" est déjà utilisé par " "" (System)" '

Si tu as chargé IIS, c'est normal. IIS est un programme qui fait la même
chose qu'Apache. Donc désactive IIS...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Quartzkyte
Le 12/11/2011, nous célébrions Saint Daniel pendant que Ascadix affichait dans le message <news:4ee52c23$0$2499$ l'idée suivante :
alainL a écrit dans <jc31ce$425$:
<news:jc31ce$425$
Bonjour,
Problèmes pour faire fonctionner EasyPHP que je viens d'installer...
J'ai chargé IIS 7... Au lancement d'Easy, message ' le port d'"apache (80)"
est déjà utilisé par " "" (System)" '

Comment arranger cela ? Je ne trouve pas le moyen d'afficher les ports
utilisés et éventuellement, de changer..
Merci

La réponse est dans ta question il me semble ....

T'as installé IIS7 ... et tu veux instalelr en plus EaysPHP qui est
grosso-modo un WAMP ..

Le pb : IIS est un serveur web, il se met en écoute sur le port 80 par
défaut ...

Et tu veut coller sur le même PC un Apache qui lui aussi veut tenter de
se mettre sur le 80 ... -> ça coince.

Si t'as pas besoin de IIS, vire-le

Si t'as besoin des 2 (IIS + Apache), là c'est sioux :-)
Faut en décaller un des 2 pour qu'il utilise un autre port que le 80.

Perso, je te conseillerais de changer le port de IIS, c'est plus simple
et moins casse-gueule que de tenter de changer ça sur un Apache
pré-configuré accompagné d'un package pré-configuré lui aussi.

Dans httpd.conf, qui dans le temps était dans Program Files(installation d'easyphp)apacheconf, il était possible de changer le port 80 (en général on met 8080 dans ces cas là c'est mnémonique).
Mais ça fait un bail que je n'utilise plus... :-)

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
alainL
Le 12/12/2011 07:56, Sergio a écrit :
Le Sun, 11 Dec 2011 20:47:37 +0100, alainL a écrit :

Bonjour,
Problèmes pour faire fonctionner EasyPHP que je viens d'installer...
J'ai chargé IIS 7... Au lancement d'Easy, message ' le port d'"apache
(80)" est déjà utilisé par " "" (System)" '

Si tu as chargé IIS, c'est normal. IIS est un programme qui fait la même
chose qu'Apache. Donc désactive IIS...

Mais EasyPHP ne marchera pas mieux :-(
Enfin, j'ai restauré . Je vais virer Easy et l'installer à la racine de
C... Pas mal de problèmes signalés sur les forums... mais pas trop de
solutions ! Forum Easy muet:-)
--
AlainL

http://autourdalos.fr
Quartzkyte
alainL a formulé le 12/12/2011 dans le message <news:jc4p2g$ob0$ :
Le 12/12/2011 07:56, Sergio a écrit :
Le Sun, 11 Dec 2011 20:47:37 +0100, alainL a écrit :

Bonjour,
Problèmes pour faire fonctionner EasyPHP que je viens d'installer...
J'ai chargé IIS 7... Au lancement d'Easy, message ' le port d'"apache
(80)" est déjà utilisé par " "" (System)" '

Si tu as chargé IIS, c'est normal. IIS est un programme qui fait la même
chose qu'Apache. Donc désactive IIS...

Mais EasyPHP ne marchera pas mieux :-(
Enfin, j'ai restauré . Je vais virer Easy et l'installer à la racine de
C... Pas mal de problèmes signalés sur les forums... mais pas trop de
solutions ! Forum Easy muet:-)

As-tu essayé wampserver ?
http://www.wampserver.com/

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
alainL
Le 12/12/2011 16:34, Quartzkyte a écrit :
alainL a formulé le 12/12/2011 dans le message<news:jc4p2g$ob0$ :
Le 12/12/2011 07:56, Sergio a écrit :
Le Sun, 11 Dec 2011 20:47:37 +0100, alainL a écrit :

Bonjour,
Problèmes pour faire fonctionner EasyPHP que je viens d'installer...
J'ai chargé IIS 7... Au lancement d'Easy, message ' le port d'"apache
(80)" est déjà utilisé par " "" (System)" '

Si tu as chargé IIS, c'est normal. IIS est un programme qui fait la même
chose qu'Apache. Donc désactive IIS...

Mais EasyPHP ne marchera pas mieux :-(
Enfin, j'ai restauré . Je vais virer Easy et l'installer à la racine de
C... Pas mal de problèmes signalés sur les forums... mais pas trop de
solutions ! Forum Easy muet:-)

As-tu essayé wampserver ?
http://www.wampserver.com/

Merci pour la suggestion. Je viens de l'installer. j'ai bien entendu
viré EasyPHP avant, installé wamp à la racine de C: et copié les
fichiers php dans le répertoire www. Le port 80 est bien occupé par
Apache et PHP de la version annoncée par wamp )
Mais c'est pareil: les fichiers php transférés dans www ne s'ouvrent
pas, il apparaît juste une fenêtre qui me propose de les enregistrer .

Sais plus quoi faire :-(((

--
AlainL

http://autourdalos.fr
Dominique Ottello
alainL écrivait :

Mais c'est pareil: les fichiers php transférés dans www ne s'ouvrent
pas, il apparaît juste une fenêtre qui me propose de les enregistrer .

Lorsque tu lance localhost, par le menu de l'icone de Wamp, que se
passe-t-il ?
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
1 2