[VISTA] Est il nécessaire d'investir dans un Firewall ?

29 réponses
JOU_PA
Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre... je suis récemment tombé sur ce forum :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/firewall-pour-vista-id214102-page1.html

Qu'en pensez vous ?

De plus je m'interroge si je peux guarder le firewall intégré qui me
dis que les programmes comme windows mediaplayer par exemple, ne sont
pas autorisés à envoyer des informations par défaut ?
sinon quel firewall me suggererez vous ?

10 réponses

1 2 3
Webinter
JOU_PA à hiéroglyphé sur ma banquise :
Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre... je suis récemment tombé sur ce forum :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/firewall-pour-vista-id214102-page1.html

Qu'en pensez vous ?

Bonjour tous seul ;)
toujours sur clubic, y a 2 semaine suis tombé sur un article
qui disait que vista possède 2 firewall:
le premier, le même que l'on connait sur XP
et le second qui est caché (il y avait même la méthode pour l'activer
et le configurer.
mais comme je n'ai pas vista, je ne saurais dire si c'est vrais ou
faux.

--
Joël...

JOU_PA
Webinter a exposé le 22/04/2008 :
JOU_PA à hiéroglyphé sur ma banquise :
Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre... je suis récemment tombé sur ce forum :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/firewall-pour-vista-id214102-page1.html

Qu'en pensez vous ?

Bonjour tous seul ;)
toujours sur clubic, y a 2 semaine suis tombé sur un article
qui disait que vista possède 2 firewall:
le premier, le même que l'on connait sur XP
et le second qui est caché (il y avait même la méthode pour l'activer et le
configurer.
mais comme je n'ai pas vista, je ne saurais dire si c'est vrais ou faux.

hmmmm je n'ai trouvé aucune référence à ce second firwall :/ , tu ne
confondrais pas avec l'anti-spyware intégré ?

Webinter
JOU_PA à hiéroglyphé sur ma banquise :
hmmmm je n'ai trouvé aucune référence à ce second firwall :/ ,
tu ne confondrais pas avec l'anti-spyware intégré ?

non, mais comme je ne retrouve plus le post en question,

je te met celui-ci a la place:
http://www.01net.com/contenu/4762/astuces-vista/167-1/vista/decouvrez-le-second-pare-feu-cache-de-vista/

--
Joël...

Jo Kerr
JOU_PA avait écrit le 22/04/2008 :
Webinter a exposé le 22/04/2008 :
JOU_PA à hiéroglyphé sur ma banquise :
Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre... je suis récemment tombé sur ce forum :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/firewall-pour-vista-id214102-page1.html

Qu'en pensez vous ?

Bonjour tous seul ;)
toujours sur clubic, y a 2 semaine suis tombé sur un article
qui disait que vista possède 2 firewall:
le premier, le même que l'on connait sur XP
et le second qui est caché (il y avait même la méthode pour l'activer et le
configurer.
mais comme je n'ai pas vista, je ne saurais dire si c'est vrais ou faux.

hmmmm je n'ai trouvé aucune référence à ce second firwall :/ , tu ne
confondrais pas avec l'anti-spyware intégré ?

Il n'y a pas de second firewall. Le firewall de Vista se comporte comme
celui d'XP en mode "standard" (filtrage entrant). Il faut aller dans
les réglages avancés (outils d'administration je crois) pour configurer
le filtrage sortant.

--
In gold we trust (c)

JOU_PA
JOU_PA à hiéroglyphé sur ma banquise :
hmmmm je n'ai trouvé aucune référence à ce second firwall :/ ,
tu ne confondrais pas avec l'anti-spyware intégré ?

non, mais comme je ne retrouve plus le post en question,

je te met celui-ci a la place:
http://www.01net.com/contenu/4762/astuces-vista/167-1/vista/decouvrez-le-second-pare-feu-cache-de-vista/

je n'ai qu'un mot : Exc-cell-ent ! :-)

JOU_PA
Jo Kerr a exposé le 22/04/2008 :
JOU_PA avait écrit le 22/04/2008 :
Webinter a exposé le 22/04/2008 :
JOU_PA à hiéroglyphé sur ma banquise :
Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre... je suis récemment tombé sur ce forum :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/firewall-pour-vista-id214102-page1.html

Qu'en pensez vous ?

Bonjour tous seul ;)
toujours sur clubic, y a 2 semaine suis tombé sur un article
qui disait que vista possède 2 firewall:
le premier, le même que l'on connait sur XP
et le second qui est caché (il y avait même la méthode pour l'activer et
le configurer.
mais comme je n'ai pas vista, je ne saurais dire si c'est vrais ou faux.

hmmmm je n'ai trouvé aucune référence à ce second firwall :/ , tu ne
confondrais pas avec l'anti-spyware intégré ?

Il n'y a pas de second firewall.
si si, regarde le lien que donne Webinter.

Le firewall de Vista se comporte comme celui
d'XP en mode "standard" (filtrage entrant). Il faut aller dans les réglages
avancés (outils d'administration je crois) pour configurer le filtrage
sortant.

Hamilcar Barca
On dirait bien qu'il y aurait ou non un 2ème pare-feu, selon la version
de Vista, et qui plus est inactivé

http://www.oreillynet.com/windows/blog/2006/05/whats_the_truth_about_the_vist.html

Hamilcar Barca

"L'existence est une sale histoire ....
D'ailleurs on n'en sort pas vivant "
Jo Kerr
JOU_PA avait soumis l'idée :
Jo Kerr a exposé le 22/04/2008 :
JOU_PA avait écrit le 22/04/2008 :
Webinter a exposé le 22/04/2008 :
JOU_PA à hiéroglyphé sur ma banquise :
Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre... je suis récemment tombé sur ce forum :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/firewall-pour-vista-id214102-page1.html

Qu'en pensez vous ?

Bonjour tous seul ;)
toujours sur clubic, y a 2 semaine suis tombé sur un article
qui disait que vista possède 2 firewall:
le premier, le même que l'on connait sur XP
et le second qui est caché (il y avait même la méthode pour l'activer et
le configurer.
mais comme je n'ai pas vista, je ne saurais dire si c'est vrais ou faux.

hmmmm je n'ai trouvé aucune référence à ce second firwall :/ , tu ne
confondrais pas avec l'anti-spyware intégré ?

Il n'y a pas de second firewall.
si si, regarde le lien que donne Webinter.

Le firewall de Vista se comporte comme celui d'XP en mode "standard"
(filtrage entrant). Il faut aller dans les réglages avancés (outils
d'administration je crois) pour configurer le filtrage sortant.

Non, il y a une fonctionnalité (filtrage sortant) qui n'est pas active
par défaut. Et qui n'existe peut-être pas sur toutes les versions de
Vista.
Dans le lien donné, je ne vois pas trop de références à 2 firewalls de
Vista.

--
In gold we trust (c)

Yaël Chéenne
JOU_PA à hiéroglyphé sur ma banquise :
Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre... je suis récemment tombé sur ce forum :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/firewall-pour-vista-id214102-page1.html

Qu'en pensez vous ?

Bonjour tous seul ;)
toujours sur clubic, y a 2 semaine suis tombé sur un article
qui disait que vista possède 2 firewall:
le premier, le même que l'on connait sur XP
et le second qui est caché (il y avait même la méthode pour l'activer et
le configurer.
mais comme je n'ai pas vista, je ne saurais dire si c'est vrais ou faux.

=========================================================================== Bonjour,

Il n'y a jamais eu de multiples Firewall sur Vista.
Le pare-feu de Vista peut se configurer de 2 façons différentes (simple,
façon configuration XP ou avancée, avec règles de filtrage en entrée
et/ou en sortie, comme un vrai pare-feu).

Cordialement,
Forum

JOU_PA
Jo Kerr avait soumis l'idée :
JOU_PA avait soumis l'idée :
Jo Kerr a exposé le 22/04/2008 :
JOU_PA avait écrit le 22/04/2008 :
Webinter a exposé le 22/04/2008 :
JOU_PA à hiéroglyphé sur ma banquise :
Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre... je suis récemment tombé sur ce forum :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/firewall-pour-vista-id214102-page1.html

Qu'en pensez vous ?

Bonjour tous seul ;)
toujours sur clubic, y a 2 semaine suis tombé sur un article
qui disait que vista possède 2 firewall:
le premier, le même que l'on connait sur XP
et le second qui est caché (il y avait même la méthode pour l'activer et
le configurer.
mais comme je n'ai pas vista, je ne saurais dire si c'est vrais ou faux.

hmmmm je n'ai trouvé aucune référence à ce second firwall :/ , tu ne
confondrais pas avec l'anti-spyware intégré ?

Il n'y a pas de second firewall.
si si, regarde le lien que donne Webinter.

Le firewall de Vista se comporte comme celui d'XP en mode "standard"
(filtrage entrant). Il faut aller dans les réglages avancés (outils
d'administration je crois) pour configurer le filtrage sortant.

Non, il y a une fonctionnalité (filtrage sortant) qui n'est pas active par
défaut. Et qui n'existe peut-être pas sur toutes les versions de Vista.
ok pas de soucis, je comprends. Toutefois, il est présent sur la

version familliale premium.

Dans le lien donné, je ne vois pas trop de références à 2 firewalls de Vista.
heuuu t'es sûr ?

http://www.01net.com/contenu/4762/astuces-vista/167-1/vista/decouvrez-le-second-pare-feu-cache-de-vista/

1 2 3