Vista et 512? Quid?

19 réponses
JCL
Bonjour.

Je vais sûrement acheter un PC portable de dépannage (vacances,
déplacements, etc....), l'éclairage de la dalle de mon actuel ayant rendu
l'âme...

J'hésite entre un ordinosaure sous XP ou 2000 à prix très bas (moins de 200
euros) ou un neuf dans les 420 euros.

Par contre, sur ces entrées de gamme, c'est souvent 512 mégas de mémoire
fournis; je voudrais savoir si Vista et 512 mégas de mémoire cohabient mal
ou si c'est suffisant (transfert de photos en voyage, internet, msn, petits
jeux genre mots croisés....). Bon, rien qui prenne de la ressource.

Merci pour vos retours d'expérience!

Cordialement,

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

J'hésite entre un ordinosaure sous XP ou 2000 à prix très bas (moins de 200
euros) ou un neuf dans les 420 euros.

Par contre, sur ces entrées de gamme, c'est souvent 512 mégas de mémoire
fournis; je voudrais savoir si Vista et 512 mégas de mémoire cohabient mal
ou si c'est suffisant (transfert de photos en voyage, internet, msn, petits
jeux genre mots croisés....). Bon, rien qui prenne de la ressource.

Merci pour vos retours d'expérience!

Vu des pubs pour des portables avec 2 Go de mémoire à 499
euros... A ta place je ferai l'effort financier... Sinon 1
Go me semble le minimum pour Vista.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Nina Popravka
On Sun, 4 Nov 2007 11:54:10 +0100, "JCL" wrote:

Par contre, sur ces entrées de gamme, c'est souvent 512 mégas de mémoire
fournis; je voudrais savoir si Vista et 512 mégas de mémoire cohabient mal
ou si c'est suffisant

Ca rame grave de chez grave et la mémoire n'est pas chère, de nos
jours...
--
Nina

Arol
Le Sun, 04 Nov 2007 11:54:10 +0100, JCL a écrit:

(transfert de photos en voyage, internet, msn, petits
jeux genre mots croiss....). Bon, rien qui prenne de la ressource.

Si tu comptes faire que ça, te fait pas chier, récupère un vieux portable
avec au moins 256Mo de ram, ça te coûtera moins de 100 euros voire gratos
si tu connais des gens qui veulent se débarrasser de ces vieilleries qui
fonctionnent toujours.

Ensuite, installe ubuntu dessus, à priori sur ces vieux modèles, tous les
périphériques devraient être reconnus d'office et tu auras aucun drivers à
installer.
ça te coûtera rien, pas de licence à acheter, pas de windows à cracker,
pas d'antivirus ou anti spyware à installer. Tu installeras les programmes
que tu veux (retouche d'images, msn, etc...) et qui sont gratuits également.

Bref, si tu te débrouilles bien, tu peux avoir un portable qui fait tout
ce que tu veux plus que correctement et gratuitement, te fait pas chier à
acheter un neuf.
Avec cet argent et ce temps économisé, tu passeras quelques jours de
vacances en plus.

JCL
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fgk94s$13uc$

Vu des pubs pour des portables avec 2 Go de mémoire à 499 euros... A ta
place je ferai l'effort financier... Sinon 1 Go me semble le minimum pour
Vista.

Tu as un lien? Parce que je ne souhaite pas, par contre, acheter un portable
à plasturgie qui se fissure au bout de 6 mois (Vécu par un parent hyper
méticuleux et confirmé par des internautes ayant eu le même avatar; quia été
obligé de menacer de procès pour avoir le remplacement de la
plasturgie...)...

Les entrées de gamme que j'ai vus étaient tout de même des portables
sérieux, mais plutôt orientés 512.

Bon; par contre, puisque pour pouvoir utiliser vista, il faut 1 à 2 gigas,
je pense me tourner vers un ordinosaure sobre muni de toutes les licences
(je suis déjà très muni en PC ;-)) ).

Cordialement,

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

JCL
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

Ca rame grave de chez grave et la mémoire n'est pas chère, de nos
jours...

Ok, merci!

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Jean-Pierre Roche

Tu as un lien? Parce que je ne souhaite pas, par contre, acheter un portable
à plasturgie qui se fissure au bout de 6 mois (Vécu par un parent hyper
méticuleux et confirmé par des internautes ayant eu le même avatar; quia été
obligé de menacer de procès pour avoir le remplacement de la
plasturgie...)...

http://www.internity.fr/pc-portable-acer-aspire-5315052g12mi-voyage-offert-p-6490.html

Pour la plasturgie, aucun avis sur la question je n'ai
jamais rencontré ce problème ni les gens de mon entourage.

Les entrées de gamme que j'ai vus étaient tout de même des portables
sérieux, mais plutôt orientés 512.

aujourd'hui amha c'est 1 Go minimum... sinon c'est des fins
de stocks.

Bon; par contre, puisque pour pouvoir utiliser vista, il faut 1 à 2 gigas,
je pense me tourner vers un ordinosaure sobre muni de toutes les licences
(je suis déjà très muni en PC ;-)) ).

C'est une autre option : tu dois pouvoir trouver un portable
correct vers 300 euros

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JCL
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fgk94s$13uc$ plein de conseils utiles

Euh, j'ai oublié de te remercier pour tous ces conseils!

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
JCL
"Arol" a écrit dans le message de news:
472da9ce$0$5226$
Le Sun, 04 Nov 2007 11:54:10 +0100, JCL a écrit:

(transfert de photos en voyage, internet, msn, petits
jeux genre mots croiss....). Bon, rien qui prenne de la ressource.

Si tu comptes faire que ça, te fait pas chier, récupère un vieux portable
avec au moins 256Mo de ram.....

Salut!

Oui, c'est ce que je pense faire. Par contre ubuntu, etc... Connais pas
trop. J'en trouverai bien un avec win 2000 dessus ;-))

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Arol
Le Sun, 04 Nov 2007 12:24:21 +0100, JCL a écrit:

Oui, c'est ce que je pense faire. Par contre ubuntu, etc... Connais pas
trop. J'en trouverai bien un avec win 2000 dessus ;-))

windows 2000 est un bon choix pour la config que tu veux et l'utilisation
dont tu as besoin.
Mais comme son nom l'indique, il date de 2000 et il commence à se faire
vieux, xp et vista sont sortis depuis.
Donc vouloir utiliser un ancien OS alors qu'en 2007, bientôt 2008, il
existe des alternatives fonctionnelles au top de la technologie et
gratuites, c'est faire le choix du passé et non pas de l'avenir.

Arol
Le Sun, 04 Nov 2007 13:15:21 +0100, JCL a écrit:

D'autre part, s'il n'a pas le wifi intégré, j'ai
un dongle wifi à utiliser; rien ne me dit qu'ubuntu aura son driver....

T'as autant de chance de faire marcher le dongle sous windows que sous
linux.
Voire si t'as un peu de chance, ton dongle sera reconnu d'office par ubuntu
et t'auras rien à faire.

Si tu as le modèle du dongle wifi, je te donne la réponse tout de suite.

1 2