vista et windows media player

5 réponses
ben
bonsoir,

je viens d'installer vista home premium sur ma machine. je constate un
fonctionnement différent, sans savoir si le problème vient de Vista ou de
WMP :
LOrsque sur un site web qui présente des liens pour visionner des vidéos,
le clic affiche une page du navigateur qui dit : "internet explorer ne peut
pas afficher cette page web". XP ne me faisait pas ça.
Aurais mal paramétré quelque chose ? Avant, le clic ouvrait directement
windows media player . maintenant on arrive à visionner, mais seulement si
on a déjà enregistré le fichier.
Sauriez vous m'expliquer ? Merci à tous
BEN

5 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

Quel site et quelle vidéo ?

Vista et XP c'et pareil Internet Explorer 7 et Windows Media Player 11, tu
as un problème d'active x a mon avis

Vista a l'UCA, il peut bloquer mais il demande.

Cordialement

Roger

"ben" a écrit dans le message de groupe de discussion :
fqi0a2$690$
bonsoir,

je viens d'installer vista home premium sur ma machine. je constate un
fonctionnement différent, sans savoir si le problème vient de Vista ou de
WMP :
LOrsque sur un site web qui présente des liens pour visionner des vidéos,
le clic affiche une page du navigateur qui dit : "internet explorer ne
peut pas afficher cette page web". XP ne me faisait pas ça.
Aurais mal paramétré quelque chose ? Avant, le clic ouvrait directement
windows media player . maintenant on arrive à visionner, mais seulement si
on a déjà enregistré le fichier.
Sauriez vous m'expliquer ? Merci à tous
BEN

Le Claude
Salut,

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
=========================
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer des pack de codecs comme DivX, le Xvid,
FFDShow.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] dans le paragraphe [Accélération vidéo] tu décliques
{utiliser un convertisseur à mélangeur vidéo} et tu cliques toutes les
autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER
----------------------------------------------------

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées
pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}

CODEC DIVX

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

A télécharger ici :
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"ben" a écrit dans le message de groupe de discussion :
fqi0a2$690$
bonsoir,

je viens d'installer vista home premium sur ma machine. je constate un
fonctionnement différent, sans savoir si le problème vient de Vista ou de
WMP :
LOrsque sur un site web qui présente des liens pour visionner des vidéos,
le clic affiche une page du navigateur qui dit : "internet explorer ne
peut pas afficher cette page web". XP ne me faisait pas ça.
Aurais mal paramétré quelque chose ? Avant, le clic ouvrait directement
windows media player . maintenant on arrive à visionner, mais seulement si
on a déjà enregistré le fichier.
Sauriez vous m'expliquer ? Merci à tous
BEN

ben
J'ai paramétré wmp comme indiqué , mais ça ne change rien. Par contre, je
ne suis pas arrivé à paramétrer le logiciel de messagerie ( qui est en fait
Windows Mai, ça a changé ça aussi )
WMP ne semble pas en cause, parce que tout marche avec firefox.....
Puis-je abandonner ce Windows mail et retourner à Outlook express sous vista
?

BEN

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
========================= >
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer des pack de codecs comme DivX, le Xvid,
FFDShow.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] dans le paragraphe [Accélération vidéo] tu décliques
{utiliser un convertisseur à mélangeur vidéo} et tu cliques toutes les
autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER
----------------------------------------------------

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont
cochées pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen
Bas}

CODEC DIVX

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

A télécharger ici :
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options
à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"ben" a écrit dans le message de groupe de discussion :
fqi0a2$690$
bonsoir,

je viens d'installer vista home premium sur ma machine. je constate un
fonctionnement différent, sans savoir si le problème vient de Vista ou de
WMP :
LOrsque sur un site web qui présente des liens pour visionner des vidéos,
le clic affiche une page du navigateur qui dit : "internet explorer ne
peut pas afficher cette page web". XP ne me faisait pas ça.
Aurais mal paramétré quelque chose ? Avant, le clic ouvrait directement
windows media player . maintenant on arrive à visionner, mais seulement
si on a déjà enregistré le fichier.
Sauriez vous m'expliquer ? Merci à tous
BEN

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour ben*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:fqpqib$i41$ pour
écrire ceci :

J'ai paramétré wmp comme indiqué , mais ça ne change rien. Par
contre, je ne suis pas arrivé à paramétrer le logiciel de messagerie
( qui est en fait Windows Mai, ça a changé ça aussi )
WMP ne semble pas en cause, parce que tout marche avec firefox.....
Puis-je abandonner ce Windows mail et retourner à Outlook express
sous vista ?

BEN NON !
--
Jacquouille la Fripouille

Roger LEDIG
Bonjour

Va vers avant plutôt tune crois pas ?

http://get.live.com/wlmail/overview

Cordialement

Roger

"ben" a écrit dans le message de groupe de discussion :
fqpqib$i41$
J'ai paramétré wmp comme indiqué , mais ça ne change rien. Par contre,
je ne suis pas arrivé à paramétrer le logiciel de messagerie ( qui est en
fait Windows Mai, ça a changé ça aussi )
WMP ne semble pas en cause, parce que tout marche avec firefox.....
Puis-je abandonner ce Windows mail et retourner à Outlook express sous
vista ?

BEN

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
========================= >>
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer des pack de codecs comme DivX, le Xvid,
FFDShow.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] dans le paragraphe [Accélération vidéo] tu décliques
{utiliser un convertisseur à mélangeur vidéo} et tu cliques toutes les
autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER
----------------------------------------------------

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==>
[Options] ==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia
sont cochées pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen
Bas}

CODEC DIVX

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

A télécharger ici :
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les
options à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide avec Vista)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"ben" a écrit dans le message de groupe de discussion
: fqi0a2$690$
bonsoir,

je viens d'installer vista home premium sur ma machine. je constate un
fonctionnement différent, sans savoir si le problème vient de Vista ou
de WMP :
LOrsque sur un site web qui présente des liens pour visionner des
vidéos, le clic affiche une page du navigateur qui dit : "internet
explorer ne peut pas afficher cette page web". XP ne me faisait pas ça.
Aurais mal paramétré quelque chose ? Avant, le clic ouvrait
directement windows media player . maintenant on arrive à visionner,
mais seulement si on a déjà enregistré le fichier.
Sauriez vous m'expliquer ? Merci à tous
BEN