Vista et Excel

Le
RGI
Bonjour

j'ai un code qui lance une appli (ici le clavier visuel)

Sub claviervisuel()
'ouverture du clavier virtuel
clavier = Shell("C:WINDOWSsystem32OSK.EXE", 1)
AppActivate clavier, False
End Sub

Quand je lance ce code sous Vista il bloque à cause de l'UAC qui est
activé par defaut

il y a t il un moyen par VBA de contourner en provoquant l'arrêt
temporaire de l'UAC afin de faire fonctionner le code.

Merci

RGI
Misange
Le #6430841
Pourquoi conserver l'UAC ??? c'est surtout là la bonne question...
Ce truc ne sert absolument à rien d'autre qu'à emmouscailler (je reste
polie) l'utilisateur et à l'obliger à cliquer 12000 fois par jour pour
dire que oui, je suis le propriétaire de cet ordinateur et c'est MOI qui
décide que je veux jeter ce truc et je veux pas qu'une machine me
demande si je suis sure d'en être bien sure...
Pour le désactiver complètement et efficacement aller sur le site de JC
Bellamy (ou voir sur le forum Vista)
Sinon, si on pouvait facilement désactiver l'uac par programmation, à
quoi sert l'UAC ? franchement ?

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Le #6430831
en complément, lire la ficelle "comment rendre l'UAC moins pénible sur
le forum vista... c'est utile si un administrateur réseau en entreprise
refuse absolument de désactiver ce machin (même si sur son poste, il est
à parier que lui l'a désactivé !)

[...]

Le #6430811
Merci Misange

Salutations