VISTA fait des siennes???

34 réponses
Seti
bonsoir à toutes et à tous
Portable Acer Fujitsu Celeron M 520 - 1 GO Mem
DD 120 GO Sata
Vista Home Premiumn'
je veux installer une Livebox mais Vista rejette le CD avec l'injure :"nsérer un disque"
j'ai configuré dans le panneau de configuration l'exécution automatique pour les CD
logiciels et jeux" Installer ou éxécuter le programme"

j'insère le CD j'ouvre l'explorateur de windows pour connaître le contenu et là Vista
ejecte le CD. avec l'injure "Insérer un disque" L'aide fait référence à la gravure d'un CD

Ne serait-ce pas la gravure de Windows qui prend la main sur la visualisation, l'xécution
des CD et DVD au contenu varié.

quelqu'un peut-il me dire comment faire?

Je connais très peu vista qui me semble avoir été volontairement complètement
alambiqué pour perdre l'utilisateur lambda le condidérant comme un "neu-neu"

Merci
Cordialement
______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

10 réponses

1 2 3 4
milsabords
"Seti" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonsoir à toutes et à tous
Portable Acer Fujitsu Celeron M 520 - 1 GO Mem
DD 120 GO Sata
Vista Home Premiumn'
je veux installer une Livebox mais Vista rejette le CD avec l'injure
:"nsérer un disque"
j'ai configuré dans le panneau de configuration l'exécution automatique
pour les CD
logiciels et jeux" Installer ou éxécuter le programme"

j'insère le CD j'ouvre l'explorateur de windows pour connaître le contenu
et là Vista
ejecte le CD. avec l'injure "Insérer un disque" L'aide fait référence à la
gravure d'un CD

Ne serait-ce pas la gravure de Windows qui prend la main sur la
visualisation, l'xécution
des CD et DVD au contenu varié.

quelqu'un peut-il me dire comment faire?

Je connais très peu vista qui me semble avoir été volontairement
complètement
alambiqué pour perdre l'utilisateur lambda le condidérant comme un
"neu-neu"

Merci
Cordialement
______

@+Seti
Email :

On n'a pas besoin d'installer une livebox. Il suffit de la connecter par un
câble Ethernet et de configurer son identifiant et son mot de passe via
l'interface web..

Avec le gestionnaire de périphériques, désinstalle ton lecteur de CD et
reboote, il devrait pouvoir lire.
Seti
On Fri, 19 Sep 2008 23:06:54 +0200, "milsabords" wrote:

On n'a pas besoin d'installer une livebox. Il suffit de la connecter par un
câble Ethernet et de configurer son identifiant et son mot de passe via
l'interface web..

Avec le gestionnaire de périphériques, désinstalle ton lecteur de CD et
reboote, il devrait pouvoir lire.

opération effectuée: redémarrage et... même injure.
Une autre idée par harsard?

Merci
______

@+Seti
Email :
JOU_PA
Seti a exprimé avec précision :
On Fri, 19 Sep 2008 23:06:54 +0200, "milsabords"
wrote:

On n'a pas besoin d'installer une livebox. Il suffit de la connecter par un
câble Ethernet et de configurer son identifiant et son mot de passe via
l'interface web..

Avec le gestionnaire de périphériques, désinstalle ton lecteur de CD et
reboote, il devrait pouvoir lire.

opération effectuée: redémarrage et... même injure.
Une autre idée par harsard?

oui tester ton cd sur une autre machine pour voir ce qu'elle en pense.

Merci
______

@+Seti
Email :

CriCri
milsabords a écrit :

On n'a pas besoin d'installer une livebox. Il suffit de la connecter
par un câble Ethernet...

Et si (comme 90% de mes utilisateurs) ils n'ont pas d'Ethernet et ils
utilisent l'USB ou le WiFi?

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Jean-Pierre Roche
CriCri a écrit :

Et si (comme 90% de mes utilisateurs) ils n'ont pas d'Ethernet et ils
utilisent l'USB ou le WiFi?

Pas essayé l'USB mais, pour le WiFi, il suffit d'avoir le
code de sécurité (sur une étiquette de la Livebox je crois
me souvenir).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
CriCri
Jean-Pierre Roche a écrit :

Pas essayé l'USB mais, pour le WiFi, il suffit d'avoir le code de
sécurité (sur une étiquette de la Livebox je crois me souvenir).

Mais pour saisir la clé WEP il faut installer le pilote de la carte
WiFi (habituellement avec une LiveBox, c'est une clé USB) et le
gestionnaire de réseaux WiFi. Bien qu'ils peuvent être récupérés
ailleurs, normalement ils se trouvent sur le CD.

(Mais peut-être le pilote est déjà prévu dans Vista - jamais essayé; et
n'importe quel gestionnaire peut aller - y'a mieux que celui de Sagem,
par exemple. AMHA le meilleur est celui de MSI.)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Sergio
CriCri a présenté l'énoncé suivant :
Jean-Pierre Roche a écrit :

Pas essayé l'USB mais, pour le WiFi, il suffit d'avoir le code de sécurité
(sur une étiquette de la Livebox je crois me souvenir).

Mais pour saisir la clé WEP il faut installer le pilote de la carte
WiFi (habituellement avec une LiveBox, c'est une clé USB) et le
gestionnaire de réseaux WiFi. Bien qu'ils peuvent être récupérés
ailleurs, normalement ils se trouvent sur le CD.

Le pilote de la carte Wifi doit être livré avec la carte Wifi. Rien à
voir avec la Livebox ?

AMHA, ton CD doit être mort. Et la gestion des CD abîmés dans Windows
(toutes versions) est une catastrophe (blocage du PC, injurebox,
blocage du bouton d'éjection etc.).

Sinon, une recherche gogole "pilote USN Livebox" avec "J'ai de la
chance" donne :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1425.php%3Fdub%3D2%26
(aka http://tinyurl.com/3g4qs4 )

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sergio
CriCri a présenté l'énoncé suivant :

Jean-Pierre Roche a écrit :

Pas essayé l'USB mais, pour le WiFi, il suffit d'avoir le code de sécurité
(sur une étiquette de la Livebox je crois me souvenir).

Mais pour saisir la clé WEP il faut installer le pilote de la carte
WiFi (habituellement avec une LiveBox, c'est une clé USB) et le
gestionnaire de réseaux WiFi. Bien qu'ils peuvent être récupérés
ailleurs, normalement ils se trouvent sur le CD.

Le pilote de la carte Wifi doit être livré avec la carte Wifi. Rien à
voir avec la Livebox ?

AMHA, ton CD doit être mort. Et la gestion des CD abîmés dans Windows
(toutes versions) est une catastrophe (blocage du PC, injurebox,
blocage du bouton d'éjection etc.).

Sinon, une recherche gogole "pilote USB Livebox" avec "J'ai de la
chance" donne :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1425.php%3Fdub%3D2%26
(aka http://tinyurl.com/3g4qs4 )

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
CriCri
Salut

Sergio a écrit :

Le pilote de la carte Wifi doit être livré avec la carte Wifi. Rien à
voir avec la Livebox ?

D'ac, mais je dirais que 90% de LiveBox sont utilisés avec une clé USB
de Sagem ou Inventel fournie par Wanadoo avec la Box, et dont les
pilotes se trouvent sur le CD d'installation.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Jean-Pierre Roche
CriCri a écrit :

Mais pour saisir la clé WEP il faut installer le pilote de la carte
WiFi (habituellement avec une LiveBox, c'est une clé USB) et le
gestionnaire de réseaux WiFi. Bien qu'ils peuvent être récupérés
ailleurs, normalement ils se trouvent sur le CD.

??? si tu achètes un portable wifi il faut que tu aies une
livebox pour utiliser le wifi ?
Sauf si tu *ajoutes* un équipement wifi (et alors il est
fourni avec des pilotes) sur une machine qui n'en a pas, tu
n'a rien d'autre à faire qu'à activer le wifi puis entrer le
code de sécurité.
XP comme Vista gèrent le wifi, ensuite de nombreuses
machines ont leur propre gestionnaire (qui désactive
éventuellement celui du se).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2 3 4