Vista et le Fax ?

augustin
Hello

Y a-t-il un moyen d'envoyer des FAX sous Vista ?

Le service technique OLITEC dont j'utilise un modem pour les FAX
m'indique que cela ne fonctionne plus sous Vista !

Merci pour vos éventuels avis sur la question.

Si je ne peux plus faxer, je reste sur XP SP3
--
A.FB

Aski - MVP
Re,

[...]

J'ai déjà répondu sur Vista.installation
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Coucou à toutes et à tous
Il semblerait que vous postez à partir d'une Freebox ! Me trompe-je ? :-)

Or, tous les abonnés de Free, en ADSL, disposent gratuitement d'un numéro de
FAX !

L'envoi de FAX se fait via le NET sous la forme d'un fichier PDF.

La réception se fait par mail, en PDF aussi.

Votre numéro de FAX est le même que votre téléphone FREE, en ajoutant 5 au
quatrième chiffre.

Exemple, votre numéro de téléphone est 0 851 123 456, votre FAX est le 0 856
123 456.

Cette procédure est bien plus simple qu'avec un vieux tagazou de modem RTC !
:-)

JJV
Djeel
Coucou à toutes et à tous a écrit :

[...]

Bizarrement, je savais envoyer des fax avec free, mais pas en recevoir !
Merci donc pour l'info !
Cordialement

--
Djeel
augustin
[...]

Je sais, mais ce fax est un peu usine à gaz. Je tiens à mes vieilles
habitudes... ;-)

***/

Comme j'ai décidé de rester en XP SP3 le problème ne se pose plus.

Merci pour votre aide.

Amical salut. A.FB
Didier [MVP]
"augustin" a écrit dans le message de news:
uidsjRx%
[...]

Bonsoir,
avec quel modem ? Sur le site d'Olitec il y a des Olicom qui fonctionne avec
Vista.
Quel Vista, certains ont un gestionnaire de fax ?
Didier.
augustin
Didier [MVP] a écrit :

Comme j'ai décidé de rester en XP SP3 le problème ne se pose plus.

Bonsoir,
avec quel modem ? Sur le site d'Olitec il y a des Olicom qui fonctionne avec
Vista.

Exact...
Quel Vista, certains ont un gestionnaire de fax ?
Didier.

Exact, mais Vista Edition Familiale Premium 64 Bits n'a pas de Fax...

Pour avoir le Fax faut monter une version plus musclée dont je n'ai pas
l'emploi.
D'autre part l'usage que je fais de mon PC est satisfaisant avec XP. Je
verrai plus tard quand Windows Seven sera au point.

Merci Didier. Amical salut.