Vista: fichiers Recherches

Mabouille
Bonjour,
Avec Vista bonjour la discrétion!! Je voudrais savoir comment rendre
inopérants, ou comment vider de leur contenu partiellement ou totalement, de
manière sélective u en bloc, automatiquement ou pas, les fichiers suivants,
tous rattachés au répertoire
"Recherches":
courrier récent
documents récents
emplacements indexés
images et vidéos récentes
mes partages
Modifié récemment
Musique récente
Partout
Merci à tous pour vos informations.
mabouille
PS: excusez moi, j'ai dû faire une fausse manip je crois que j'ai envoyé 2
fois ce message ?

Le Claude
Salut,

Pour le dossier [Recherches] et ses sous dossiers : clic droit sur
[Recherches] ==> [Propriétés] ==> bouton [Avancé] tu peux coder le dossier.
Ensuite ==> onglet [Partage] tu paramètres pour être le seul à l'ouvrir (si
tu es administrateur), ensuite onglet [Sécurité] ==> Tu ne donnes les droits
qu'à toi, tu décoches les autres.
Pour le dossier [Éléments Récents], tu cliques droit sur le bouton
[Démarrer] ==> [Propriétés] ==> onglet [Menu Démarrer], il y a 2 cases à
décocher.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Mabouille" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

biniou
CCleaner ne fonctionne pas sous Vista ? S'il fonctionne, c'est l'idéal.

Gump
Mabouille
Bonsoir,
Je ne sais pas. Qui a testé ? J'avais CleanCache sous XP mais là je ne sais
pas s'il convientni surtout s'il est compatile Vista Familial ?
a+
Mabouille
"biniou" a écrit dans le message de
CCleaner ne fonctionne pas sous Vista ? S'il fonctionne, c'est l'idéal.

Gump

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

CCleaner est à utiliser avec beaucoup de précautions. Car il a vite fait
de supprimer des choses utiles, ou des configurations, notamment si l'on
touche au registre.

@-salutations

Michel Claveau
Le Claude
Salut,

Un rajout : au plus simple tu définis l'ouverture de ta session par mot
de passe et personne ne pourra aller voir dans tes dossiers.
Garde-toi de l'emploi de ces saloperies comme CCleaner, ils produisent
plus de dégâts que de services.
[...]

Mabouille
Bonjour,
C'était Cleancache mais je suppose que ça ferait les mêmes dégâts que
CCleaner?
Et "à la main", on peut enlever quoi?
Merci
Mabouille
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

biniou
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a écrit dans le message de news:

| Bonjour !
|
| CCleaner est à utiliser avec beaucoup de précautions. Car il a vite fait
| de supprimer des choses utiles, ou des configurations, notamment si l'on
| touche au registre.

Totalement faux, bien entendu : je ne l'utilise QUE pour nettoyer les MRU
( Most Recent Used : les listes dont parle le posteur initial ) et il n'y a
aucun souci !!! Je ne m'amuse pas à trafiquer la BdR avec.

Gump
biniou
> [...]

( Most Recent Used : les listes dont parle le posteur initial ) et il n'y a
aucun souci !!! Je ne m'amuse pas à trafiquer la BdR avec.

Salut !

Si tu savais le nombre de fois où j'ai dû intervenir chez des clients,
pour reconfigurer des postes, re-paramétrer des logiciels, voire les
ré-installer, suite à une utilisation intempestive de CCleaner, tu
serais plus prudent (dans tes propos).

Et, ça fait des années que ça dure.

@+

Michel Claveau
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Et "à la main", on peut enlever quoi?
Tu peux vider les sous répertoires du dossier [Recherches] sans problème et

bloquer [Documents récents] comme je te l'ai expliquer hier.
Pour vider les documents récents : va au dossier qui porte ton nom ==>
[Récent] tu sélectionnes et tu effaces.
Il te faut avant faire apparaître [Récent] qui est un dossier caché en
procédant ainsi : Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu
vas dans le menu : [Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage]
==> tu cliques {afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques
{masquer les dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.

Il est possible aussi que le dossier [Récent] soit caché en ce cas :
Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton
[Avancé] tu as plusieurs possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

--

1 2