Vista fige....

Le
lb59
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon vistail fige !!

Je l'ai eu en mars, dés sa sortie, contrairement à tout le monde, je n'ai
absolument pas à m'en plaindre

En août je l'ai formaté pour diverses raisons, à partir de là il a commencé
à figer, sans raison, sans occupation du CPU, ni navigation sur le net, ni
utilisation de logiciel, aucun soucis de pilote, pas de point d'exclamation
ni d'interrogation sur aucun composant.

Franchement je ne comprends pas, je l'ai reformaté à nouveau la semaine
dernière, rebelote, ça continue !!

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Et surtout que faire !!??

Merci par avance,

Laurent.
Azo3
Le #151341
quelle carte graphique?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Le Claude
Le #151269
Salut,

S'il marchait bien quelle idée saugrenue que de reformater ! Et tu as
oublié l'essentiel après formatage, il y a deux choses très importantes à
faire :
1-) recharger les pilotes (tu nous dis que tu l'as fait)
2-) faire une défragmentation et vider les temporaires.

La première défragmentation compte un minimum de 6 heures, mais tu peux
continuer à travailler pendant l'opération.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"lb59" news:
[...]

Le #151268
Intel Q965/Q963 Express Chipset Family, est-ce que ça peut aider ?

Laurent.

quelle carte graphique?

--
[...]

Le #151267
Heu...si je l'ai formaté c'est pas parce qu'il marchait bien...c'est parce
qu'il déconnait, je suis pas stupide :) :) :)
Quand je dis qu'il marchait bien, s'était au début, et durant les 4 - 5
premeirs mois, mais comme je fais toutjours plein de tests avec mes pc (c'est
le but, d'essayer les applications que mon collègue fait, et voir si on peut
les utiliser sur tous les os, entre autre.....).

Pour les pilotes, tout est ok, c'est un Dell optiplex 745, donc pas de pb
pour retrouver les pilotes en fonction du service TAG.

La défrag par contre j'ai pas fait, mais je doute fort qu'elle se termine,
il ne reste jamais 6 heures sans figer. Enfin, même si il prend 6 heures, le
pb n'est pas là puisque depuis je me suis recommandé un Latitude D830....

Laurent.

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #151266
[...]

Qu'entends tu par "figer" ?

Est-ce que le curseur de la souris est encore mobile ?
Si ce n'est pas le cas, c'est que le processeur est complètement planté
(A l'opposé, p.ex. lors d'un BSOD, le système tourne encore un peu)

Et cela peut (c'est une hypothèse parmi d'autres) être du à un échauffement
anormal du processeur.
P.ex. suite à décollement du radiateur et/ou problème de ventilation.

--
May the Force be with You!

lb59
Le #151265
Bonjour Jean-Claude,

La souris ne bouge plus non plus, l'ordi ne répond plus du tout.

Dell a procédé au changement de la carte mère, du ventilateur et du
radiateur de ventilo, mais le problème persiste.

Qu'en penses tu ?

[...]

Le #151263
"lb59" news:
[...]

Euh.....

As-tu vérifié les barettes de mémoire ?
Si on possède un DVD de VISTA, ce qui remplace la console de récupération
de XP a prévu un test de la mémoire.

--
May the Force be with You!

lb59
Le #151262
Ok, j'ai un cd Dell avec l'utilitaire de tests pour tous les éléments de la
machine, je fais ce test cette aprés midi et je mets ensuite à jour le post.
Merci.

[...]

Le #153140
Me revoici,

J'ai fait tous les tests possibles sur la machine, tout est ok.
A tout hasard j'ai retiré l'antenne wifi D-Link, et je laisse tourner la
machine pour voir si elle bloque encore, ce matin elle a bloqué au bout de 10
minutes à peine, parfois elle peut tourner plus de 2 heures sans soucis,
c'est assez curieux...

Laurent.

[...]

Le #153137
ben oui! ce n'est qu'un chipset avec mémoire video non dédiée mais
partagée....!

va aussi falloir recharger les pilotes...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER