Vista for newbee

g. bon
Bonjour,

Je m'était adapté à Windows NT, 2000, XP en fonction de mes besoins pour
gérer mon petit parc de machines.
J'avais mes petits scripts, mes petits logiciels et mes petits fichiers
.reg.
En découvrant Vista, je me retrouve dans un autre monde, un Linux ne me
serait pas plus étranger (presque).

Je me demande donc si il n'y aurait pas quelques sites qui permettraient de
mieux apréhender tout cela.
Je ne veux absolument pas critiquer ce nouveau système mais, au contraire,
faire en sorte d'en profiter.

Tous les liens seront les bienvenus,
GB

mdnews
On Sat, 6 Sep 2008 04:38:28 +0200, "g. bon"
<g.bon[no_spam]@tiscali.fr> wrote:

[...]

(oh que si :-)
Le passage d'XP à Vista est aussi déroutant que l'a été le passage de
9x/NT/2000 à XP, mais on l'a oublié (5 ans en informatique c'est long)
M'a fallut un mois pour m'y retrouver (même en tant que windowsien
depuis la version 286...) Cela dit: maintenant c'est luxe calme et
volupté, ça se pilote aussi facilemement qu'XP.
Cela dit la première chose que je lui ai résinstallé est mon fidèle TC
car l'exploreur est de plus en plus imbuvable.
(Mais pourquoi MS ne remet-il pas ce vieux WINFILE! qui était une
merveille de simplicité)
Raoul VOLFONI
mdnews écrivit dans

Salut Midget , :+)

(Mais pourquoi MS ne remet-il pas ce vieux WINFILE! qui était une
merveille de simplicité)

J'ai essayé en partant de la page
http://www.aieaie.com/winfile-dans-xp-et-vista/

Jeufrais pas une omelette sans casser des oeufs ! :+)

Il se base sur les travaux de David Schweiz
"Running File Manager (winfile.exe) under Windows Vista"
Cette page ne convient pas pour un windows XP ;-(

Je suis sous win XP SP 2 ver EN.

La page de Jeuf renvoie sur une winfile.exe Langue FR ! La langue est
importante dans cette partie de l'OS.

Or Jeuf dit :
"Avec Windows 95, 98, Me, NT, 2000 ou XP, télécharger et décompresser
winfile.zip. Rien à installer, il démarre immédiatement."

On croit rêver : pas de mention de l'importance de la langue, pas de
mention des changements progman.exe et winfile.exe.

Jeufounet se foutrait-il de notre gueule ?

Si on télécharge, désarchive, clique en tant qu'administrateur, on a
la boîte d'injure suivante :

"shellvr.dll non trouvé. Veuillez réinstaller"

Que veut dire ce message ?
Pourrait-on faire tourner winfile.exe (EN) sur un "xp pro sp2 EN" ?

Je vais tenter d'installer le winfile de Jeuf sur une version XP Home
SP3 *FR* prochainement, mais suis pas optimiste ;-(
--
Raoul VOLFONI
Y a comme un goût de pomme dans la page de Jeuf, hein !
Patrick D.
Le Sun, 07 Sep 2008 06:13:05 +0200, Raoul VOLFONI
a écrit:

[...]

Volfoni mérite des baffes ;-)

Winfile version anglaise et française fonctionnent sur mon XP Pro SP3 FR

m'écrire *
VerrNum
"Raoul VOLFONI" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 48c354d1$0$2870$
mdnews écrivit dans

Si on télécharge, désarchive, clique en tant qu'administrateur, on a
la boîte d'injure suivante :

"shellvr.dll non trouvé. Veuillez réinstaller"

Pareil chez moi sous HP Home SP3.
Par contre, si tu utilises la version pour Vista (le même winfile avec des
dll supplémentaires)
ça fonctionne !
Raoul VOLFONI
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' écrivit
dans news::

Volfoni mérite des baffes ;-)

Eh, Oh, c'est bizarre le besoin qu'ont les marins de faire des
phrases !

Que ch'te dis que j'ai une demoiselle qui m'injurie, c'est pas une
invention de Michel Audiard. (et c'est pas Lulu La Nantaise!)

Winfile version anglaise et française fonctionnent sur mon XP
Pro SP3 FR

Ouaip, je parlais pour un XP Pro SP2 FR.
C'est passque le frenchy a un poil de plus vers l'actualité que la
babasse veut bien avaler la dragme !

Bon, jeucreuse un peu plus loin.
http://cjoint.com/?jhmkFHLbtq

Pour pas que ça t'arrive, t'aurais pas changé quéqu'chose dans ton
win.ini dans %system32% ?. "for 16 applications" ?

---------------Je parle bien de -------------------ON
C:WINDOWS>dir Winfile.exe /s

Directory of C:WINDOWSsystem32

04/12/2007 10:37 258.832 Winfile.exe
1 File(s) 258.832 bytes
---------------Je parle bien de -------------------OFF

__
Raoul
----------------------
J'aurais encore un XP de derrière les fagots ! ;-(
Quoi qu'est-ce ?
Patrick D.
Le Sun, 07 Sep 2008 12:22:10 +0200, Raoul VOLFONI
a écrit:

[...]

j'ai utilisé la méthode référencée sur le site anglais d'origine
téléchargement du SP6a de WinNT4, ouverture sous Winrar, extraction de
Winfile.exe.
je n'ai pas téléchargé le Winfile.zip du site donné précédemment
mon Win.ini n'a pas été modifié, le fichier shellwr.dll n'existe pas sur
mon système.

m'écrire *
Raoul VOLFONI écrivit dans

Erratum
Ouaip, je parlais pour un XP Pro SP2 FR.

Ouaip, je parlais pour un XP Pro SP2 EN

Complément sur http://www.aieaie.com/winfile-dans-xp-et-vista/

Ouaip, faut suivre, ça tire de partout dans le film ! ;+)

Et surtout le dernier commentaire "douce" ... ;+))

-----Aah que ça fait du bien------ON
Chère deuche pas si flinguée que ça,
Je ne dirai que deux mots : Bravo !
Effectivement, XP SP3 ne fonctionne qu'avec winfilevista.zip (et
pas avec winfile.zip). Quand Billou arrêtera ses conneries, on
perdra moins de temps à corriger les astuces. Je corrige donc
l'article en conséquence, et te remercie au passage pour ton
commentaire éclairé.
-----Aah que ça fait du bien ----OFF

Eh tu vois ! et avec les esscuses en plus !!

Je lui ai donc envoyé un billet doux français, très français,
trèèèèèèèèèès français ! ;+)

Mais comment qu'on fait pour l'avoir sous XP (SP2)?.
Il faudrait travailler sous dos le winfile.exe de Jeuf pour lui enlever
les références aux *.dll inexistantes dans une version SP2 (je n'ai pas
de partition sous dos sous la main)

Pour couper court, il faut passer en sp3, puis l'installer suivant
la formule vistatruc.

mes essais : installation sous Total Commander : non opérant.
Le lien a été créé: http://cjoint.com/?jhpaTw0eeJ
--
Raoul
Raoul VOLFONI
"VerrNum" écrivit dans

Pareil chez moi sous HP Home SP3.
Par contre, si tu utilises la version pour Vista (le même
winfile avec des dll supplémentaires)
ça fonctionne !

OK
J'ai réussi avec la méthode winfilevista de David Schweiz, (pas celle
du Jeufounet, jeufouineur, jeufouiné) sur un windows XP SP2 EN .

Directory of C:winfile

07/09/2008 15:52 <DIR> .
07/09/2008 15:52 <DIR> ..
07/09/2008 15:53 135.680 acledwr.dll
07/09/2008 15:53 51.200 mwr.dll
07/09/2008 15:53 59.904 mxp.dll
07/09/2008 15:53 47.616 mxpui.dll
07/09/2008 15:53 83.456 netxp0.dll
07/09/2008 15:53 245.760 netxp1.dll
07/09/2008 15:53 312.832 netxp2.dll
07/09/2008 15:53 27.136 ntlanmwr.dll
07/09/2008 15:53 27.648 shellwr.dll
07/09/2008 15:53 27.136 versiwr.dll
07/09/2008 15:53 258.832 Winfile.exe
11 File(s) 1.277.200 bytes

Total Files Listed:
11 File(s) 1.277.200 bytes

C'est installé sur XP SP2 EN
http://cjoint.com/?jhqararpNF

Merci à tous ;+)

__
Raoul
VerrNum
"Raoul VOLFONI" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 48c3df4c$0$2849$
[...]

Pas de quoi.
Je viens de redécouvrir ce vieux Winfile mais je ne sais pas ce que vous lui
trouvez de mieux à l'explorateur Windows ?!
Pas d'utilisation du clic droit, je ne trouve pas comment afficher les
fichiers cachés, etc...
VerrNum
a écrit dans le message de groupe de discussion
: 48c3d9ec$0$2851$
Raoul VOLFONI écrivit dans
[...]

C'est parce tu as utilisé le fichier winfile.exe seul et non celui du pack
pour Vista avec les dll adéquates.
1 2