Vista français, certains dossiers en anglais

Le
YaDégun
Bonjour,

Suite certainement à une manip foireuse, je retrouve mon PC (Vista home
premium) avec des dossiers dont le nom est en français (Favoris, Liens,
), et d'autres en anglais (Desktop, Downloads, ).
Que puis-je faire pour tout avoir dans la langue de Molière ?
Par avance merci.
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #181269
Bonsoir !

Tu peux (toujours) créer les dossiers avec les noms en français, comme
des points de jonction, sur les dossiers avec les noms anglais.

Mais, bon, les points de jonction, c'est une couche d'abstraction
supplémentaire, dont il faudra se souvenir, lorsqu'il s'agira de gérer
le contenu du disque. Notamment pour les sauvegardes et restaurations
(pas la rapide, l'autre).

@+

Michel Claveau
ricorin
Le #6755911
Bonsoir,

Même problème, même prise de tête.

Mais j'ai trouvé une solution.

J"ai tout simplement fait un clic droit sur les dossiers en anglais puis j'ai modifié le nom en haut de l'onglet général (en fait j'ai supprimé le dernier caractère).

Puis j'ai cliqué sur 'appliquer', et miracle... mon dossier s'est renommé en Français, avec l'icone d'origine.

Pour ce qui est du texte dans le menu démarrer, il a fallu rebooter... et tout est aussi rentré dans l'ordre.

@+

Rico
ricorin
Le #6756941
bonsoir,

en fait, il faut ensuite restaurer les valeurs par défaut dans l'onglet emplacement, histoire que tout rentre dans l'ordre.

et voilà !

@+

Rico