Vista et Gestionnaire Internet Orange

Le
Jean-Paul
Bonjour,
Le Gestionnaire Internet Orange et Vista ne font pas bon ménage.
1) Vista ne reconnait pas ma connexion dans Internet explorer.
2) Systrayapp n'est pas à jour.
3) Winupdate ne peut se faire que manuellement.
Si je désinstalle le gestionnaire une clé m'est demandée.
Comment faire ?
Ma connexion :
Portable Wifi -> Livebox Wifi Internet Ok mais obligé de passer par le
gestionnaire pour avoir Internet.
Si j'arrête obligé de redédecter à chaque fois.
Cela me rappelle mes soucis avec le lanceur Wanadoo et les hures passées à
résoudre ma connexion Internet alors bas débit
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul
Questions / Réponses high-tech
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18351251
Bonjour !

Le Gestionnaire Internet Orange ne fait bon ménage avec rien.
C'est un genre de "truc à problème universel", très difficile à
installer. Et pourtant, on en vient toujours à devoir l'ôter...

@-salutations

Michel Claveau
J. K.
Le #18351481
Bonjour, soir, Jean-Paul,

[j'élague]
[...]

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'abonnés Orange qui utilisent
encore le fameux gestionnaire.
Une connexion Ethernet c'est très fiable. J'ai un Pc qui est connecté
en Ethernet et l'autre en Wifi chez Orange bien sûr et je n'utilise
pas le gestionnaire.
À la limite tu peux essayer aussi en Usb. Quelle clef ?
--

Cordialement.
Jacques

[j'élague]

Si je désinstalle le gestionnaire une clé m'est demandée.
Comment faire ?

Oui, la clé. J'ai eu de gros soucis avec celle-ci il y a quelques
semaines pour ma connexion Wifi, j'avais appris par cour une clef qui
comprenait un chiffre de trop. Regarde bien dans la doc pour ta
connexion Wifi et compare au site de configuration 192.168.1.1

--

Jacques
Roger LEDIG
Jean-Paul a écrit :
[...]

le gestionnaire internet orange ou autres sont tous logiciels assez
chiants qui veulent décider tout à votre place.

ils ont un outil de vérification de la ligne ADSL qui des fois est utile
quand cela déconne, après il faut de se débarrasser des ces logiciels.

La livebox et les autres box ont une interface où sont tous les éléments
pour la connexion et la clé de cryptage wifi .

Le courrier on peut les configurer dans les logiciels de mail. Qui font
à peux près tous la même chose et les plus récents trient le spam et
corrige le courrier.

Beaucoup de choses sont possibles, il faut faire les choix

Cordialement

Roger
Azo4
Le #18353851
bonjour...

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'abonnés Orange qui utilisent encore
le fameux gestionnaire.

autour de moi 2 sur 3 !
et quand pour certains je leur installe sans ce gestionnaire...je reviens un
mois après..bingo : ils ont remis le CD!

faut comprendre! ils suivent les consignes...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"J. K." news:
[...]

Le #18354001
Bonjour, soir, Serge,

[j'élague]

[...]

Tu me fais sourire. :-))

Pourtant c'est tellement simple avec la connexion ethernet.
Ou alors le plus "compliqué", la configuration du programme de
courriel ! Il y a des faq, le site de Orange explique tout, de pas à
pas, pour différents programmes.
Ce gestionnaire est largement superflu et a tellement été critiqué, à
juste titre et nommé le "kitalacon" !
Un jour, lors d'un passage dans une agence Orange, je demande à la
conseillère si elle connaît le nom donné au gestionnaire Orange sur
les groupes, réponse négative, alors je lui cite le nom, elle a souri
!
--

Cordialement.
Jacques

faut comprendre! ils suivent les consignes...

Et oui, on est entouré de moutons.
Certains installent tout ce qui passe à portée de lecteur.
Certains installent, sans le faire exprès, des spywares et des malwares.
Certains installent, sans réfléchir : parefeu, UAC, etc.
etc.

@-salutations
--
Michel Claveau
Azo4

pas d'accord avec le "moutons"

un portable devant soi , qu'on a d'alleurs acheté que pour internet, c'est
effrayant, angoissant, excitant...
je leur installe la connexion , coupure , chuis pas là, téléphone à la
hotline, "vous avez installé le gestionnaire....j'élague...

on y arrivera...ya que pour la division que c'est sans espoir!

amitiés