vista globalement c'est bien ou pas?

Le
mellemoi
Bonjour à tous. Voila je ne suis pas une experte en informatique ( et peut etre meme en ortographe dsl ) et j'entends tout et son contraire a propos de vista alors je m'intéroge. Je vien de changer mon pc et je devrai le recevoir sous peule hic c'est qu'il est fourni avec vista home premium et la je flippe un peu et j'apréhende de voir sur quoi je vais tomberhabituée et fidèle a xp je n'ai rien contre le changement mais bon j'aimerai avoir votre opinion :)

j'ai opté pour ce pc là: (pour info le blue ray c'est le dernier de mes soucis einh lol) sauriez vous me dire si je vais "galérer" avec vista ?

http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-4583/pc-portables-acer-aspire-6920g-6a3g25bn/

merci beaucoup pour vos réponses :)))
cqui3
Le #17759591
"mellemoi" news:
[...]

Vous aurez besoin d'un temps d'accoutumance, si toutefois vous souhaitez
modifier
des paramètres. Ce n'est en rien indispensable. Et puis vous pourrez dans
ce cas
demander conseil dans l'un de ces groupes.

Quant à moi, je suis enchanté de Vista - que je préfère de beaucoup à XP.
beb
Le #17759831
"cqui3"

"mellemoi" news:
[...]

Je viens de passer de XP3 à vista premium. Au début c'est un peu rebutant.
Avec le temps qui passe on réalise qu'il y a des mieux par rapport à XP et
on s'habitue. Je dirais que c'est quand même, pour l'utilisateur moyen que
je suis, une "usine à gaz" si l'on veut entrer dans les paramètres. Il y a
cette fenêtre "est-ce bien vous qui avez fait cette action" assez pénible et
la recherche des anciens paramètres de vista qui ont changé de place ou de
nom.
Comme dirait mon beau frère qui est alergique à l'informatique "moi il faut
que j'appuie sur le bouton et que ca marche". On en est loin. Windows
devrait embaucher mon beauf pour tester leur produit !
Quand donc vendra t on des ordi à 3 niveaux :
Niveau 1 pour les réfractaires, avec le minimum tout pret
Niveau 2 pour les gens comme moi qui son un peu curieux
Niveau 3 pour les experts qui se régalent à bidouiller

Cordialement
Sabrem JORAM
Le #17759811
> [...]

j'ai opté pour ce pc là: (pour info le blue ray c'est le dernier de mes
soucis einh lol) sauriez vous me dire si je vais "galérer" avec vista ?

Bonjour,

Vous n'aurez aucun problème avec VISTA qui est un excellent système si
vous en usez en "bonne mère de famille"... c'est à dire sans essayer de
le modifier avec de prétendus conseils visant à l'optimiser lus à
droite et à gauche... et surtout ne pas utiliser de "nettoyeur" de
registre...

Je vous conseille à réception de vous investir dans la lecture de la
documentation fournie avec votre portable ; vous devriez alors pouvoir
y lire comment effectuer immédiatement les DVD de restauration sortie
d'usine de votre système ; c'est la première chose que vous devrez
faire AMHA...

... il a l'air très bien ce portable...

Cordialement,
bibi
Le #17760161
"mellemoi" news:
[...]

C'est ma première intervention sur ce groupe que je lis cependant depuis un
certain temps, toujours à la recherche de conseils et renseignements.
Pour vous répondre je vous dirai que je me suis trouvé dans la même
situation que vous il y a trois mois, en achetant un portable "Toshiba". Ma
première réaction après avoir fait une sauvegarde du système sur CD comme
recommandée, a été de supprimer Vista étant très satisfait d' XP et ayant lu
en d'autres lieux beaucoup de choses pénalisantes à son sujet.
J'ai galéré durant toute une journée pour essayer de faire fonctionner XP et
j'y ai renoncé faute de pilotes non prévus pour cette machine pour ce
système....(faites donc attention qu'il n'en soit pas de même pour vous...)
Je me suis donc décidé à réinstaller Vista et faire mon apprentissage...
Ma conclusion est que beaucoup de choses dites et écrites à son sujet le
sont bien souvent par des personnes qui soit refusent d'évoluer ou bien ne
veulent pas s'investir. Une seule chose est fort pénible, c'est le contrôle
du compte utilisateur, c'est cependant facilement désactivable.
--
Amicalement
Bibi

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"mellemoi" news:
[...]

Le #17761821
Sabrem JORAM a écrit le 06/11/2008 à 06h36 :
> [...]

y lire comment effectuer immédiatement les DVD de restauration sortie
d'usine de votre système ; c'est la première chose que vous

Re bonjour a tous et merci beaucoup pour avoir éclarée ma lenterne. C'est sur que la sauvegarde sur dvd des parametres de sortie d'usine du pc, c'est la premiere des choses que je ferai (et pi chez acer c'est super simple ;) Plus bas on ne me conseille pas de supprimer vista pour le remplacer par xp, ah sa...c'est vrai que c'est simple et radical quand on est vraiment réfractaires mais bonjour la galère dans la mesure ou il faudrai pas loin d'un an pour trouver et installer tout les drivers de la machine sous xp...enfin c'est ce qui est arrivé a un ami...parceque ce petit malin est parti a l'aventure sans rien sauvegarder avant loool

merci encore!
Azo4
Le #17762381
... d'autant plus que certains portables ou PC très propriétaires n'ont pas
les pilotes pour XP (carte réseau intégrée par exemple!)

--
> [...]

ce qui
est arrivé a un ami...parceque ce petit malin est parti a l'aventure sans

PapiClod
Le #17763671
Dans son message précédent, mellemoi a écrit :
[...]

moi qui suis béotien en informatique et qui le restera - vu mon âge -
je me sers de XP sur un ordinateur portable et Vista Home sur le PC de
bureau, je dois dire qu'il n'y a "pas photo" Vista est bien supérieur à
XP !
Tout étant que l'on ne cherche pas à "bidouiller" !