Vista Home et lecteur cartes 5 en 1

Le
Eric26
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

2009 qui commence bien ! J'ai des soucis pour faire fonctionner un lecteur
de cartes 5 en 1 (SD, CF, XD, MMC et Memory stick) sur un PC ACER sous Vista
Home Premium.

Les symptômes : A l'insertion d'une carte (SD par exemple), le lecteur
s'active bien mais lorsque je souhaite voir le contenu de la carte sous
l'explorateur, celui-ci plante ("Exploreur.exe a cessé de fonctionner").
Pourtant le matériel est bien reconnu par Windows qui lui a attribué les
pilotes adéquats. et j'ai bien les différentes lettres de lecteur
représentant chaque type de carte mémoire.

Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème et, si oui, comment peut-on le
résoudre ?

Merci d'avance !

--
Cordialement,

Eric
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Visiblement, Facebook Home sera une véritable bouffée de liberté face aux réunions de ...
  • Facebook présente Facebook Home qui devient l'écran d'accueil et de verrouillage d'un ...
Azo4
Le #18315081
pb qui ... fut récurrent (un long fil là-dessus) concernant les pilotes
hid/usb
ces derniers jours il y a eu une mises à jour les concernant: l'as-tu
installée?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de news:%237h6ws%
[...]

Le #18316351
"Azo4" discussion : #LPqF$$
[...]

Bonjour Serge et merci pour la réponse.

Une mise à jour sur les pilotes HIB/USB ? Pas vue... Pourtant mon Vista est
sensé faire les mise à jour automatiquement. Je vais vérifier çà pour
commencer.
Azo4
Le #18317221
Microsoft - Other hardware - HID Non-User Input Data Filter

Taille du téléchargement : 1,3 Mo

Vous devrez éventuellement redémarrer l'ordinateur pour que cette mise à
jour soit appliquée.

Type de mise à jour : Facultatif

Microsoft Other hardware software update released in November, 2008

Plus d'informations :
http://winqual.microsoft.com/support/?driverid 230616

Aide et support :
http://support.microsoft.com/select/?target=hub

--
[...]

Le #18319261
"Azo4" discussion :
[...]

Désolé mais je suis forcé de faire mon "gros balourd"... :-(

Je ne comprends pas : J'ai forcé mon Vista Home premium à rechercher les
mises à jour sans succès. J'ai aussi essayé de lancer une mise à jour des
pilotes via le gestionnaire de périphériques et les pilotes semblent à jour
(dixit Vista).

Le lien http://winqual.microsoft.com/support/?driverid 230616 abouti à
http://winqual.microsoft.com/help/default.htm#winqual_requirements.htm

Et le lien http://support.microsoft.com/select/?target=hub renvoie sur
http://support.microsoft.com/gp/hublist

Je pense qu'il faut être MVP pour y accéder et je n'ai pas cette chance :-(

J'ai tenté une recherche via Google sans meilleur résultat. Décidément, ce
début d'année est galère.

--
Cordialement,

Eric
Azo4
Le #18322411
effectivement on n'aboutit pas à grand chose...

1 -vois du côté de ton constructeur pour les pilotes du lecteur de cartes
2 - je vais essayer de téléchager cette mise à jour

--
[...]

:-(

[...]

Roger LEDIG
Le #18322971
Eric26 a écrit :
[...]

Bonjour

C'est un gadget ce lecteur des cartes mémoires qui sont dans d'autre
supports souvent et qui se connectent autrement.

Cordialement

Roger
Azo4
Le #18323071
impossible de la retrouver: non répertoriée en KB

mêmesur mon poste où elle est installée de ce matin , elle n'apparait nulle
part (ou bien je cherche mal!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Azo4" news:
[...]

Le #18323491
Du côté support constructeur (ACER), ils n'ont pas de mise à jour de pilotes
à me proposer (çà vaut bien la peine d'avoir enregistré ce PC sur le
site...).
J'ai essayé la carte SD sur mon PC portable DELL du boulot aujourd'hui (sous
Vista Ultimate et équipé en natif d'un lecteur de cartes multi formats) et
elle fonctionne très bien. Cela lève donc le doute sur un éventuel pb avec
la carte elle-même.

Mais je ne pensais pas l'utiliser au boulot cette carte 4GB ! Je vais
continuer à chercher du côté d'ACER mais si tu parviens à retrouver l'update
en question, je suis preneur ;-)

"Azo4" discussion :
[...]

Le #18323481
"Roger LEDIG" discussion :
Eric26 a écrit :
[...]

Pourtant cela fonctionne bien sur mon portable DELL du boulot qui est sous
Vista Ultimate. J'ai pu voir que la carte
était formatée en FAT32 et j'y ai même fais un essai de transfert de fichier
sans soucis.

Mon pb se situe donc au niveau de mon PC "at home"...

--
Cordialement,

Eric
Comunautés Oranges
Le #18323931
Bonjour essaie sur le d'Acer ils ont des pilotes pour leurs matériel j'ai un
Acer aussi et sur le site Acer il y a des pilotes pour chaque machine
Bonne journée .