Vista home premium, vista business

Le
flolor
Bonjour,
Actuellement enseignant en IUT dans un département réseaux télécoms, j'ai
fait l'acquisition d'un ordinateur portable (personnel) de marque Sony. Cet
ordinateur est livré avec windows vista home premium (très utile car la carte
tv est gérée par media center). Par contre il est impossible d'installer des
logiciels comme virtual pc ou virtual server qui me permettent de préparer
des TP pour les étudiants
Nous disposons d'un abonnement MSDNA qui me permet d'installer vista
business. Mais dans ce cas je perds média center et la carte TV.
Ma demande est simple comment faire pour avoir un os de type business
disposant également de média center ?
Est-il possible d'installer mce sur un os businness ? Doit-on passer par
windows ultimate mais à quel prix ?
PS: Ce problème va sûrement se poser pour de nombreux étudiants car tous les
portables grand public sont vendus avec Home premium. Jusqu'à présent virtual
pc
fonctionnait sur xp home. Actuellement je ne comprends pas trop la politique
générale de microsoft qui consiste à faire payer (plutôt cher) des logiciels
très fortement bridés. Je tiens par ailleurs à signaler que vmware server
semble lui fonctionner !!!

Cordialement
Florent LORNE
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Visiblement, Facebook Home sera une véritable bouffée de liberté face aux réunions de ...
  • Facebook présente Facebook Home qui devient l'écran d'accueil et de verrouillage d'un ...
Emmanuel Dreux [MS]

D'après les reports sur les newsgroups Vista, VirtualPC s'installe et tourne
sur une édition Vista Home Premium.
Ignorez simplement à l'installation le message vous indiquant que la
configuration n'est pas supporté.

Si vous ne parvenez pas à l'installer, revenez vers nous avec les messages
d'erreur qui surviennent lors de l'installation.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"flolor" news: