VISTA + IIS7 + pages ASP en VBScript

Le
teddy
Bonjour à tous,

J'ai posté un message sur microsoft.public.fr.iis mais il est resté sans
réponse.
Il concerne des pages ASP (créées en 2004) écrites en VBScript et portées (à
cause d'un changement d'ordinateur portable) sous VISTA ULTIMATE.
C'est une catastrophe !
Je n'en dis pas plus car ce n'est peut-être pas le bon forum.
Je ne trouve pas ou peu d'aide sur les autres forums et rien ou presque sur
les forums VISTA souvent orientés multimedia ou bien DOT NET.

Ma question : avez-vous l'expérience de IIS 7 et de l'exécution de VBScript
sur cette version ?

Des instructions telles que Server.MapPath(".") ou <!--#include file =
"autrePage.asp" --> génèrent des messages d'erreur et bloquent tout
l'applicatif intranet que je teste sur cette machine VISTA.
Sinon, connaissez-vous un forum qui traite de ces problèmes et des droits à
appliquer ?

Merci beaucoup par avance.
Teddy
Méta-MCI \(MVP\)
Le #1054029
Bonsoir !

Perso, je n'utilise pas IIS, mais Cherrypy.

Cependant, si tu posais ta question, au lieu de demander si quelqu'un
est susceptible de répondre, on pourrait, peut-être, faire quelque
chose.

@-salutations

Michel Claveau
teddy
Le #1054027
La question était dans le corps du message :

Des instructions telles que Server.MapPath(".") ou <!--#include file =
"autrePage.asp" --> génèrent des messages d'erreur "An error occurred on the
server when processing the URL. Please contact the system administrator" et
bloquent tout l'applicatif intranet que je teste sur cette machine VISTA
(faute de continuer sous XP PRO mais j'ai changé de machine).

Avez-vous eu connaissance de ces problèmes; si oui, quelle solutions faut-il
mettre en oeuvre ?

"Méta-MCI (MVP)" de news:47bdc0ed$0$889$
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #1054888
Re !

ça ne me dit rien. Mais le message m'incite à pencher vers un problème
de nom du fichier, ou de son emplacement ; mais cela pourrait aussi être
lié à des droits d'accès, ou à des caractères atypiques (casse, espaces,
accents, etc.)

En fait, en accédant au serveur localement (http:\127.0.0.1), ça
devrait être vérifié rapidement.

@-salutations

Michel Claveau
teddy
Le #1089894
Je pense aussi à des problèmes de droits, mais ce n'est pas facile à
résoudre eu égard au manque de clarté et d'ergonomie du gestionnaire IIS7.

J'avais déjà découvert des problèmes sous IIS5.1 avec XP PRO, problème
(apparemment) de droits de propriété : un fichier Log - par exemple - créé à
l'origine sur le serveur WINDOWS SERVER et recopié sur mon portable sous XP
PRO ne pouvait plus être mis à jour d'où un message d'erreur!
Si je supprimais ce Log, mon script ASP/VBS le recréait et ça remarchait
sans erreur.

Ces mesures pour renforcer la sécurité du serveur amènent beaucoup de
problèmes surtout pour le non expert en Administration de serveur.

Teddy

[...]

jbongran
[...]

Répondu dans le groupe iis.
Il faut sous IIS 7.0 comme c'est le cas depuis IIS 6.0 autoriser
explicitement les chemins parents...

teddy
Le #1150409
OK.
Je vais revoir tous les droits sur ces répertoires et fichiers.

"jbongran" news:47c495d3$0$32125$
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a écrit dans le message de news:
[...]

Le #1465981
Tout marche maintenant.
Il fallait rajouter le paramètre enableParentPaths="true" ce qui correspond
à un fichier config (ou manifest ?) dont le contenu est :
<configuration>
<asp enableParentPaths="true" scriptErrorSentToBrowser="true" />
</configuration>

" teddy" news:eKbB%