vista et imprimantes en partage

Le
neo47
Bonjour,

j'ai 1 pc et un portable sous xp home. Sur le pc 1 imprimante magiccolor
2400 et une epson dx3850 toutes les 2 en partage car sur port usb
uniquement; jusque la pas de quoi fouetter un chat. lorsque je passe sous le
pc vista ultimate je suis dans l'impossibilité de me connecter aux dites
imprimantes alors que la mfc brother 5840 cn qui est sur pc xp n réseau pas
de problème.

Ca m'énerve.

Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller vers une solution.

je vous en serai grandement reconnaissant.

merci d'avance

JL
Questions / Réponses high-tech
Mickael Puyfages
Le #393254
Es tu partie dans le panneau de configuration => partage et reseau ?
"neo47" news:
[...]

Le #395012
Bonsoir,

je n'ai que la brother mfc 5840 cn qui est en réseau pour laquelle cela
fonctionne. Mes imprimantes xp sont bien partagées, pas de firewall ou autre
qui pourrait faire obstacle, plus de bridage sur les comptes sous vista et
j'ai les drivers de la magic color et de l'epson pour vista, mais connexion
impossible.

Alors je ne comprends pas pourquoi ????

bonne soirée

merci

"Mickael Puyfages" news:
[...]

achille
Le #394599
Salut
j'ai une Samsung en usb sur un XP et je rencontrais le meme problème
que toi, du coup en regardant les ports utilisés, je me suis rendu
compte que c'etait le port usb sur le vista. J'ai mappé l'imprimante
avec net use lpt2 et changé le port dans l'imprimante et du coup ca
marche.
Ca peut peut etre t'aidé
Salutations amicales

Il se trouve que neo47 a formulé :