Vista - Installation impossible d'Office 2003

13 réponses
David
Bonsoir,

Je ne parviens pas à installer Office 2003 sur mon nouvel ordinateur, sous
Vista Familial Premium. Ceci, même en exécutant le programme d'installation
via la commande du clic droit, "en tant qu'administrateur".

En effet, après avoir saisi mon numéro de série, j'obtiens l'apparition d'un
message me disant ceci : "Le programme d'installation de Microsoft Office ne
peut pas continuer parce que la source d'installation a été endommagée."

J'ai trouvé sur le site de Microsoft cette page qui répond à ce problème,
mais concernant Internet Explorer 6 et Windows XP :

http://support.microsoft.com/kb/820930/fr

Cependant, étant sous Vista, je ne parviens pas à mettre en oeuvre leurs
explications.

Avez-vous des pistes ?

Merci par avance,

David

10 réponses

1 2
Azo4
perso, pas eu d'ennuis en installant office 2003 sous vista

"source endommagée" peut aussi être le cd! essaie de le recopier sur le
disque dur et de faire l'install à partir de lui

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"David" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je ne parviens pas à installer Office 2003 sur mon nouvel ordinateur, sous
Vista Familial Premium. Ceci, même en exécutant le programme
d'installation via la commande du clic droit, "en tant qu'administrateur".

En effet, après avoir saisi mon numéro de série, j'obtiens l'apparition
d'un message me disant ceci : "Le programme d'installation de Microsoft
Office ne peut pas continuer parce que la source d'installation a été
endommagée."

J'ai trouvé sur le site de Microsoft cette page qui répond à ce problème,
mais concernant Internet Explorer 6 et Windows XP :

http://support.microsoft.com/kb/820930/fr

Cependant, étant sous Vista, je ne parviens pas à mettre en oeuvre leurs
explications.

Avez-vous des pistes ?

Merci par avance,

David

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai essayé l'installation à partir du cdrom et
d'une copie locale, j'obtiens systématiquement le même message.

Avez-vous d'autres idées ?

En vous remerciant,

David

"Azo4" a écrit dans le message de
news:OJLNMj%
perso, pas eu d'ennuis en installant office 2003 sous vista

"source endommagée" peut aussi être le cd! essaie de le recopier sur le
disque dur et de faire l'install à partir de lui

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"David" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je ne parviens pas à installer Office 2003 sur mon nouvel ordinateur,
sous Vista Familial Premium. Ceci, même en exécutant le programme
d'installation via la commande du clic droit, "en tant
qu'administrateur".

En effet, après avoir saisi mon numéro de série, j'obtiens l'apparition
d'un message me disant ceci : "Le programme d'installation de Microsoft
Office ne peut pas continuer parce que la source d'installation a été
endommagée."

J'ai trouvé sur le site de Microsoft cette page qui répond à ce problème,
mais concernant Internet Explorer 6 et Windows XP :

http://support.microsoft.com/kb/820930/fr

Cependant, étant sous Vista, je ne parviens pas à mettre en oeuvre leurs
explications.

Avez-vous des pistes ?

Merci par avance,

David

Azo4
une autre piste ; démarrer sur le cd /dvd de vista et réparer ...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"David" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai essayé l'installation à partir du cdrom et
d'une copie locale, j'obtiens systématiquement le même message.

Avez-vous d'autres idées ?

En vous remerciant,

David

"Azo4" a écrit dans le message de
news:OJLNMj%
perso, pas eu d'ennuis en installant office 2003 sous vista

"source endommagée" peut aussi être le cd! essaie de le recopier sur le
disque dur et de faire l'install à partir de lui

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"David" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je ne parviens pas à installer Office 2003 sur mon nouvel ordinateur,
sous Vista Familial Premium. Ceci, même en exécutant le programme
d'installation via la commande du clic droit, "en tant
qu'administrateur".

En effet, après avoir saisi mon numéro de série, j'obtiens l'apparition
d'un message me disant ceci : "Le programme d'installation de Microsoft
Office ne peut pas continuer parce que la source d'installation a été
endommagée."

J'ai trouvé sur le site de Microsoft cette page qui répond à ce
problème, mais concernant Internet Explorer 6 et Windows XP :

http://support.microsoft.com/kb/820930/fr

Cependant, étant sous Vista, je ne parviens pas à mettre en oeuvre leurs
explications.

Avez-vous des pistes ?

Merci par avance,

David

Bonsoir,

C'est effectivement une idée qui m'est venu à l'esprit.

Cependant, je travaille sur un ordinateur portable HP, pour lequel le
constructeur n'a pas jugé bon de fournir un cdrom de Windows. Je ne dispose
que d'un dvd de restauration "global" HP, qui écrasera tout mon disque dur
et le remettra dans l'état où il était à l'achat.

Ce n'est donc pas envisageable, malheureusement.

Bien à vous,
David

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
une autre piste ; démarrer sur le cd /dvd de vista et réparer ...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"David" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai essayé l'installation à partir du cdrom et
d'une copie locale, j'obtiens systématiquement le même message.

Avez-vous d'autres idées ?

En vous remerciant,

David

"Azo4" a écrit dans le message de
news:OJLNMj%
perso, pas eu d'ennuis en installant office 2003 sous vista

"source endommagée" peut aussi être le cd! essaie de le recopier sur le
disque dur et de faire l'install à partir de lui

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"David" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je ne parviens pas à installer Office 2003 sur mon nouvel ordinateur,
sous Vista Familial Premium. Ceci, même en exécutant le programme
d'installation via la commande du clic droit, "en tant
qu'administrateur".

En effet, après avoir saisi mon numéro de série, j'obtiens l'apparition
d'un message me disant ceci : "Le programme d'installation de Microsoft
Office ne peut pas continuer parce que la source d'installation a été
endommagée."

J'ai trouvé sur le site de Microsoft cette page qui répond à ce
problème, mais concernant Internet Explorer 6 et Windows XP :

http://support.microsoft.com/kb/820930/fr

Cependant, étant sous Vista, je ne parviens pas à mettre en oeuvre
leurs explications.

Avez-vous des pistes ?

Merci par avance,

David

Azo4
tu peux
- soit emprunter ou copier un cd/dvd de Vista; ce qui compte c'est la
licence et son numero
- soit créer un cd/dvd de Vista :

http://forum.zebulon.fr/index.php?automodule=blog&blogid"8&showentryH2

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"David" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

C'est effectivement une idée qui m'est venu à l'esprit.

Cependant, je travaille sur un ordinateur portable HP, pour lequel le
constructeur n'a pas jugé bon de fournir un cdrom de Windows. Je ne
dispose que d'un dvd de restauration "global" HP, qui écrasera tout mon
disque dur et le remettra dans l'état où il était à l'achat.

Ce n'est donc pas envisageable, malheureusement.

Bien à vous,
David

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
une autre piste ; démarrer sur le cd /dvd de vista et réparer ...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"David" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai essayé l'installation à partir du cdrom
et d'une copie locale, j'obtiens systématiquement le même message.

Avez-vous d'autres idées ?

En vous remerciant,

David

"Azo4" a écrit dans le message de
news:OJLNMj%
perso, pas eu d'ennuis en installant office 2003 sous vista

"source endommagée" peut aussi être le cd! essaie de le recopier sur le
disque dur et de faire l'install à partir de lui

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"David" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je ne parviens pas à installer Office 2003 sur mon nouvel ordinateur,
sous Vista Familial Premium. Ceci, même en exécutant le programme
d'installation via la commande du clic droit, "en tant
qu'administrateur".

En effet, après avoir saisi mon numéro de série, j'obtiens
l'apparition d'un message me disant ceci : "Le programme
d'installation de Microsoft Office ne peut pas continuer parce que la
source d'installation a été endommagée."

J'ai trouvé sur le site de Microsoft cette page qui répond à ce
problème, mais concernant Internet Explorer 6 et Windows XP :

http://support.microsoft.com/kb/820930/fr

Cependant, étant sous Vista, je ne parviens pas à mettre en oeuvre
leurs explications.

Avez-vous des pistes ?

Merci par avance,

David

Bonsoir,

Je vous remercie pour ce conseil, que j'ai suivi avec application.

Résultat : après une réparation de Windows qui a duré 3h, je me retrouve
malheureusement toujours confronté au même message d'erreur empêchant
l'installation d'Office 2003.

Je suis perplexe !

Bonne soirée,

David

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
tu peux
- soit emprunter ou copier un cd/dvd de Vista; ce qui compte c'est la
licence et son numero
- soit créer un cd/dvd de Vista :

http://forum.zebulon.fr/index.php?automodule=blog&blogid"8&showentryH2

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"David" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

C'est effectivement une idée qui m'est venu à l'esprit.

Cependant, je travaille sur un ordinateur portable HP, pour lequel le
constructeur n'a pas jugé bon de fournir un cdrom de Windows. Je ne
dispose que d'un dvd de restauration "global" HP, qui écrasera tout mon
disque dur et le remettra dans l'état où il était à l'achat.

Ce n'est donc pas envisageable, malheureusement.

Bien à vous,
David

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
une autre piste ; démarrer sur le cd /dvd de vista et réparer ...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"David" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai essayé l'installation à partir du cdrom
et d'une copie locale, j'obtiens systématiquement le même message.

Avez-vous d'autres idées ?

En vous remerciant,

David

"Azo4" a écrit dans le message de
news:OJLNMj%
perso, pas eu d'ennuis en installant office 2003 sous vista

"source endommagée" peut aussi être le cd! essaie de le recopier sur
le disque dur et de faire l'install à partir de lui

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"David" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je ne parviens pas à installer Office 2003 sur mon nouvel ordinateur,
sous Vista Familial Premium. Ceci, même en exécutant le programme
d'installation via la commande du clic droit, "en tant
qu'administrateur".

En effet, après avoir saisi mon numéro de série, j'obtiens
l'apparition d'un message me disant ceci : "Le programme
d'installation de Microsoft Office ne peut pas continuer parce que la
source d'installation a été endommagée."

J'ai trouvé sur le site de Microsoft cette page qui répond à ce
problème, mais concernant Internet Explorer 6 et Windows XP :

http://support.microsoft.com/kb/820930/fr

Cependant, étant sous Vista, je ne parviens pas à mettre en oeuvre
leurs explications.

Avez-vous des pistes ?

Merci par avance,

David

Azo4
la seule piste que je vois, c'est une ancienne install d'office (version
d'essai d'office 2007?) mal désinstallée
commence âr jeter un oeil là :

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/928218/fr
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"David" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,

Je vous remercie pour ce conseil, que j'ai suivi avec application.

Résultat : après une réparation de Windows qui a duré 3h, je me retrouve
malheureusement toujours confronté au même message d'erreur empêchant
l'installation d'Office 2003.

Je suis perplexe !

Bonne soirée,

David

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
tu peux
- soit emprunter ou copier un cd/dvd de Vista; ce qui compte c'est la
licence et son numero
- soit créer un cd/dvd de Vista :

http://forum.zebulon.fr/index.php?automodule=blog&blogid"8&showentryH2

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"David" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

C'est effectivement une idée qui m'est venu à l'esprit.

Cependant, je travaille sur un ordinateur portable HP, pour lequel le
constructeur n'a pas jugé bon de fournir un cdrom de Windows. Je ne
dispose que d'un dvd de restauration "global" HP, qui écrasera tout mon
disque dur et le remettra dans l'état où il était à l'achat.

Ce n'est donc pas envisageable, malheureusement.

Bien à vous,
David

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
une autre piste ; démarrer sur le cd /dvd de vista et réparer ...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"David" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai essayé l'installation à partir du cdrom
et d'une copie locale, j'obtiens systématiquement le même message.

Avez-vous d'autres idées ?

En vous remerciant,

David

"Azo4" a écrit dans le message de
news:OJLNMj%
perso, pas eu d'ennuis en installant office 2003 sous vista

"source endommagée" peut aussi être le cd! essaie de le recopier sur
le disque dur et de faire l'install à partir de lui

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"David" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je ne parviens pas à installer Office 2003 sur mon nouvel
ordinateur, sous Vista Familial Premium. Ceci, même en exécutant le
programme d'installation via la commande du clic droit, "en tant
qu'administrateur".

En effet, après avoir saisi mon numéro de série, j'obtiens
l'apparition d'un message me disant ceci : "Le programme
d'installation de Microsoft Office ne peut pas continuer parce que
la source d'installation a été endommagée."

J'ai trouvé sur le site de Microsoft cette page qui répond à ce
problème, mais concernant Internet Explorer 6 et Windows XP :

http://support.microsoft.com/kb/820930/fr

Cependant, étant sous Vista, je ne parviens pas à mettre en oeuvre
leurs explications.

Avez-vous des pistes ?

Merci par avance,

David

Bonjour,

Merci pour cette suggestion.

Cependant, je ne dispose d'aucune ancienne installation d'Office, qu'il
s'agisse de la version 2003 ou de la version 2007.

A titre informatif, j'ai essayé de créer un nouveau compte d'utilisateur
puis de relancer l'installation à partir du compte créé ; j'ai été confronté
exactement au même problème que précédemment.

A plus tard !
David

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
la seule piste que je vois, c'est une ancienne install d'office (version
d'essai d'office 2007?) mal désinstallée
commence âr jeter un oeil là :

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/928218/fr
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"David" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,

Je vous remercie pour ce conseil, que j'ai suivi avec application.

Résultat : après une réparation de Windows qui a duré 3h, je me retrouve
malheureusement toujours confronté au même message d'erreur empêchant
l'installation d'Office 2003.

Je suis perplexe !

Bonne soirée,

David

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
tu peux
- soit emprunter ou copier un cd/dvd de Vista; ce qui compte c'est la
licence et son numero
- soit créer un cd/dvd de Vista :

http://forum.zebulon.fr/index.php?automodule=blog&blogid"8&showentryH2

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"David" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

C'est effectivement une idée qui m'est venu à l'esprit.

Cependant, je travaille sur un ordinateur portable HP, pour lequel le
constructeur n'a pas jugé bon de fournir un cdrom de Windows. Je ne
dispose que d'un dvd de restauration "global" HP, qui écrasera tout mon
disque dur et le remettra dans l'état où il était à l'achat.

Ce n'est donc pas envisageable, malheureusement.

Bien à vous,
David

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
une autre piste ; démarrer sur le cd /dvd de vista et réparer ...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"David" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai essayé l'installation à partir du
cdrom et d'une copie locale, j'obtiens systématiquement le même
message.

Avez-vous d'autres idées ?

En vous remerciant,

David

"Azo4" a écrit dans le message de
news:OJLNMj%
perso, pas eu d'ennuis en installant office 2003 sous vista

"source endommagée" peut aussi être le cd! essaie de le recopier sur
le disque dur et de faire l'install à partir de lui

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"David" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je ne parviens pas à installer Office 2003 sur mon nouvel
ordinateur, sous Vista Familial Premium. Ceci, même en exécutant le
programme d'installation via la commande du clic droit, "en tant
qu'administrateur".

En effet, après avoir saisi mon numéro de série, j'obtiens
l'apparition d'un message me disant ceci : "Le programme
d'installation de Microsoft Office ne peut pas continuer parce que
la source d'installation a été endommagée."

J'ai trouvé sur le site de Microsoft cette page qui répond à ce
problème, mais concernant Internet Explorer 6 et Windows XP :

http://support.microsoft.com/kb/820930/fr

Cependant, étant sous Vista, je ne parviens pas à mettre en oeuvre
leurs explications.

Avez-vous des pistes ?

Merci par avance,

David

Geo

http://support.microsoft.com/kb/820930/fr

Cependant, étant sous Vista, je ne parviens pas à mettre en oeuvre leurs explications.

C'est à dire que vous n'avez pas les fichiers
Msxml3.dll ou Msxml6.dll ?

Et quand vous faites une recherche dans la base de registre avec
"Microsoft/Office" sans les guillemets, vous ne trouvez rien ?

--
A+

David
Bonjour,

Hé bien, lorsque j'essaye de réinscrire le fichier Msxml3.dll, en suivant la
méthode indiquée, j'obtiens l'affichage d'une boite de dialogue erreur :

"le module Msxml3.dll a été chargé mais l'appel à dllregisterserver a échoué
avec le code erreur 0x80070005"

Je viens de chercher ce code erreur dans Google et de trouver cette page
d'aide de Microsoft qui concerne Microsoft XML 3.0 Service Pack 7 :
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B932628&x&y

Cependant, je ne sais pas si cela s'applique à Windows Vista, qu'en
pensez-vous ?

Amitiés,

David

"Geo" a écrit dans le message de
news:

http://support.microsoft.com/kb/820930/fr

Cependant, étant sous Vista, je ne parviens pas à mettre en oeuvre leurs
explications.

C'est à dire que vous n'avez pas les fichiers
Msxml3.dll ou Msxml6.dll ?

Et quand vous faites une recherche dans la base de registre avec
"Microsoft/Office" sans les guillemets, vous ne trouvez rien ?

--
A+

1 2