Vista insupportable

Pierre-Marcel
bonsoir,

Pour une copine qui a acheté un ordinateur avec Vista et qui
souhaiterait installer xp à côté (parce qu'elle ne me le supporte plus)
en double boot, quel genre de problèmes de cela pourrait-il poser ?

merci d'avance.

--
l'envers du décor :

http://www.rue89.com/hors-jeux/sur-les-blogs-la-douleur-de-liu-yan-la-star-brisee-des-jo

Patrick D.
Le Sat, 13 Sep 2008 18:53:46 +0200, Pierre-Marcel a écrit:

[...]

y'a aussi la possibilité de configurer Vista pour qu'il ressemble à un XP,
ou même à un Windows 2000.
il redevient supportable...

m'écrire *
Pierre-Marcel
Patrick D. avait soumis l'idée :
y'a aussi la possibilité de configurer Vista pour qu'il ressemble à un XP, ou
même à un Windows 2000.
il redevient supportable...

Est de cette manière on peut faire fonctionner les programmes qui ne
fonctionnent plus depuis Vista ;-)

--
l'envers du décor :

http://www.rue89.com/hors-jeux/sur-les-blogs-la-douleur-de-liu-yan-la-star-brisee-des-jo
Patrick D.
Le Sat, 13 Sep 2008 19:54:36 +0200, Pierre-Marcel a écrit:

[...]

j'ai ouïe-dire qu'il existait des coptions de compatibilité
des exemples de programmes qui ne fonctionneraient pas ?

m'écrire *
Pierre-Marcel
Patrick D. a pensé très fort :
des exemples de programmes qui ne fonctionneraient pas ?

il s'agit de Tetris4000 un jeu qui ne tourne que sous xp mais aussi une
vieille version de NaturallySpeaking. ils font toujours des mises à
jours qui sont quasiment aussi cher que des versions neuves, il en a
marre de payer 150 EUR à chaque fois.

sur ebay on trouve des versions légales pour 70 EUR......

et aussi pour moi le plaisir de faire double boot :')

--
l'envers du décor :

http://www.rue89.com/hors-jeux/sur-les-blogs-la-douleur-de-liu-yan-la-star-brisee-des-jo
William Marie
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans
le message de news:
[...]

Il est vrai qu'il est "acceptable" (vitesse, fiabilité) en multiboot sur mon
PC Desktop mais particulièrement rampaterre sur mon portable HP (pourtant
Core 2 Duo Centrino). Je l'ai upgradé en Ultimate, désinstallé des trucs et
des machins, mais rien n'y fait il est insupportablement lent. Et impossible
de mettre un XP Pro à la place ! Vente forcée HP-Microsoft oblige. Quand je
pense que cette conne de "commission européenne" en a fait tout un plat avec
IE et WMP intégré dans Windows (mais qu'on est pas d'obligé d'utiliser) et
laisse faire cette vente obligée de système...
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
CriCri
Patrick D. a écrit :

j'ai ouïe-dire qu'il existait des coptions de compatibilité des
exemples de programmes qui ne fonctionneraient pas ?

Programmes - matériel - oui.
Un exemple que j'ai rencontré dernièrement: le modem Comtrend CT633
(prédécesseur de la CI box): pas moyen d'établir une liaison WiFi avec
un ordi sous Vista.
Un autre (mais je n'ai pas trop fait attention, ayant déjà upgradé
l'ordi à XP avant de le livrer) - un programme de récupération d'images
d'un appareil photo Fuji: démarrait en quelque sorte mais ne faisait
rien après...

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
CriCri
William Marie a écrit :

Je l'ai upgradé en Ultimate, désinstallé des trucs et des machins,
mais rien n'y fait il est insupportablement lent. Et impossible de
mettre un XP Pro à la place ! Vente forcée HP-Microsoft oblige.

Si tu as Vista Ultimate tu as parfaitement le droit de le remplacer par
XP Pro sous les termes de la licence de Microsoft; indépendamment des
accords avec HP.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Patrick D.
Le Sat, 13 Sep 2008 22:39:32 +0200, CriCri a
écrit:

Programmes - matériel - oui.
Un exemple que j'ai rencontré dernièrement: le modem Comtrend CT633
(prédécesseur de la CI box): pas moyen d'établir une liaison WiFi avec
un ordi sous Vista.

déjà avant Vista il avait du mal ;-)

m'écrire *
CriCri
Patrick D. a écrit :

déjà avant Vista il avait du mal ;-)

Pourtant chez mon client il a bien fonctionné pendant plus d'un an avec
un ordi d'abord sous W98SE, puis reconstruit et passé en même temps à XP
Fam; et cela sans aucun problème particulier.
Mais avec le nouveau portable de sa fille sous Vista y'a pas moyen.
Anne a déjà confirmé ce petit souci.

PS - je suis encore en plein contentieux avec CI parce qu'ils ont livré
ce modem au lieu de la CIBox annoncée au moment de l'abonnement. En fait
cela implique également la DDCCRF du Lot, de Paris et aussi la Direction
Générale.
Intéressant de noter qu'il y a une personne chez eux (à Paris) qui
consacre tout son temps aux abus de CI, Neuf et AOL - désormais réunis.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
jerome balti
> j'ai ouïe-dire qu'il existait des coptions de compatibilité
des exemples de programmes qui ne fonctionneraient pas ?

j ai essayé pas mal de programmes avec les options de compatibilité :
pas vu que ça arrangeait quoi que ce soit

ça marche ou ça marche pas

avec XP c etait pareil , si un programme voulait pas marcher , j ai
personellement jamais vu que les modes de compatibilité faisaient quoi
que ce soit

cependant , avec XP , les programmes anciens, en general ils marchaient
sans broncher ;-)

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/