vista et lecteur de disquettes

12 réponses
Francis
Je viens d'installer Vista, sur un nouveau disque durn tout en conservant.
Pour ce faire, j'ai du revoiur les branchements : sur ma deuxième nappe IDE,
mon bios voulait absolument une nappe 80 conducteurs, ce qui était le cas
...???
Du coup, j'ai installé mes deuc HD sur la nappe IDE 1 et mes
lecteurs/graveurs sur la 2.
Pendant ces opérations, j'ai malencontreusement débranché mon lecteur de
disquettes.
Je me suis rendu compte de cette erreur après l'installation de l'OS, et par
la suite je me suis aperçu que je n'y avais pas accès.
Le BIOS reconnait bien le lecteur (maintenant correctement rebranché !), et
j'ai bien "contrôleur de lecteur de disquettes" dans le gestionnaire de
périphériques, mais je n'y ais pas accès.
J'ai cherché des réponses sur le NET, la plupart du temps un crétin se
conentait de répondre en demandant "pourquoi utilisez-vous d'un lecteur de
disquettes? c'est obsolète !" , ou quelque chose d'approchant et toujours
aussi inutile pour la résolution du problème.

Je pose donc enfin la question : comment retrouver ce lecteur de disquettes
dans la liste de mes périphériques ?
(j'ai essayé everest : il ne détecte pas le lecteur sous vista, alors qu'il
n'y avait aucun pb sous XP; d'autre part, le lecteur fonctionne : je peux
même l'utiliser pour booter !)

10 réponses

1 2
Oun Paneel
Peut-être faut-il vérifier dans le bios que le lecteur de disquette reconnu
est bien un 3"1/2 et non 5"1/4 et autre vieilleries dont je sais plus le
nom...?

bonne chance

1paneel

"Francis" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'installer Vista, sur un nouveau disque durn tout en conservant.
Pour ce faire, j'ai du revoiur les branchements : sur ma deuxième nappe
IDE, mon bios voulait absolument une nappe 80 conducteurs, ce qui était le
cas ...???
Du coup, j'ai installé mes deuc HD sur la nappe IDE 1 et mes
lecteurs/graveurs sur la 2.
Pendant ces opérations, j'ai malencontreusement débranché mon lecteur de
disquettes.
Je me suis rendu compte de cette erreur après l'installation de l'OS, et
par la suite je me suis aperçu que je n'y avais pas accès.
Le BIOS reconnait bien le lecteur (maintenant correctement rebranché !),
et j'ai bien "contrôleur de lecteur de disquettes" dans le gestionnaire de
périphériques, mais je n'y ais pas accès.
J'ai cherché des réponses sur le NET, la plupart du temps un crétin se
conentait de répondre en demandant "pourquoi utilisez-vous d'un lecteur de
disquettes? c'est obsolète !" , ou quelque chose d'approchant et toujours
aussi inutile pour la résolution du problème.

Je pose donc enfin la question : comment retrouver ce lecteur de
disquettes dans la liste de mes périphériques ?
(j'ai essayé everest : il ne détecte pas le lecteur sous vista, alors
qu'il n'y avait aucun pb sous XP; d'autre part, le lecteur fonctionne : je
peux même l'utiliser pour booter !)

Francis
Ben si il fonctionne en dehors de Vista, c'est qu'il est bien reconnu par le
BIOS, non ???

"Oun Paneel" a écrit dans le message de
news:4690c3db$0$14245$
Peut-être faut-il vérifier dans le bios que le lecteur de disquette
reconnu est bien un 3"1/2 et non 5"1/4 et autre vieilleries dont je sais
plus le nom...?

bonne chance

1paneel

"Francis" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'installer Vista, sur un nouveau disque durn tout en
conservant.
Pour ce faire, j'ai du revoiur les branchements : sur ma deuxième nappe
IDE, mon bios voulait absolument une nappe 80 conducteurs, ce qui était
le cas ...???
Du coup, j'ai installé mes deuc HD sur la nappe IDE 1 et mes
lecteurs/graveurs sur la 2.
Pendant ces opérations, j'ai malencontreusement débranché mon lecteur de
disquettes.
Je me suis rendu compte de cette erreur après l'installation de l'OS, et
par la suite je me suis aperçu que je n'y avais pas accès.
Le BIOS reconnait bien le lecteur (maintenant correctement rebranché !),
et j'ai bien "contrôleur de lecteur de disquettes" dans le gestionnaire
de périphériques, mais je n'y ais pas accès.
J'ai cherché des réponses sur le NET, la plupart du temps un crétin se
conentait de répondre en demandant "pourquoi utilisez-vous d'un lecteur
de disquettes? c'est obsolète !" , ou quelque chose d'approchant et
toujours aussi inutile pour la résolution du problème.

Je pose donc enfin la question : comment retrouver ce lecteur de
disquettes dans la liste de mes périphériques ?
(j'ai essayé everest : il ne détecte pas le lecteur sous vista, alors
qu'il n'y avait aucun pb sous XP; d'autre part, le lecteur fonctionne :
je peux même l'utiliser pour booter !)

Le Claude
Salut,

Pour beaucoup de périphériques, notamment les lecteurs, il suffit de les
supprimer dans le Gestionnaire de périphériques et de relancer l'ordi, pour
que Windows (ou Vista en l'occurrence) les reconnaisse correctement.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Francis" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'installer Vista, sur un nouveau disque durn tout en conservant.
Pour ce faire, j'ai du revoiur les branchements : sur ma deuxième nappe
IDE, mon bios voulait absolument une nappe 80 conducteurs, ce qui était le
cas ...???
Du coup, j'ai installé mes deuc HD sur la nappe IDE 1 et mes
lecteurs/graveurs sur la 2.
Pendant ces opérations, j'ai malencontreusement débranché mon lecteur de
disquettes.
Je me suis rendu compte de cette erreur après l'installation de l'OS, et
par la suite je me suis aperçu que je n'y avais pas accès.
Le BIOS reconnait bien le lecteur (maintenant correctement rebranché !),
et j'ai bien "contrôleur de lecteur de disquettes" dans le gestionnaire de
périphériques, mais je n'y ais pas accès.
J'ai cherché des réponses sur le NET, la plupart du temps un crétin se
conentait de répondre en demandant "pourquoi utilisez-vous d'un lecteur de
disquettes? c'est obsolète !" , ou quelque chose d'approchant et toujours
aussi inutile pour la résolution du problème.

Je pose donc enfin la question : comment retrouver ce lecteur de
disquettes dans la liste de mes périphériques ?
(j'ai essayé everest : il ne détecte pas le lecteur sous vista, alors
qu'il n'y avait aucun pb sous XP; d'autre part, le lecteur fonctionne : je
peux même l'utiliser pour booter !)

Francis
Ben ouais, j'ai supprimé le controleur de lecteur de disquette, relancé la
babasse : le controleur s'est bien réinstallé comme prévu, mais le lecteur
reste inaccessible ...

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Pour beaucoup de périphériques, notamment les lecteurs, il suffit de
les supprimer dans le Gestionnaire de périphériques et de relancer l'ordi,
pour que Windows (ou Vista en l'occurrence) les reconnaisse correctement.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Francis" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'installer Vista, sur un nouveau disque durn tout en
conservant.
Pour ce faire, j'ai du revoiur les branchements : sur ma deuxième nappe
IDE, mon bios voulait absolument une nappe 80 conducteurs, ce qui était
le cas ...???
Du coup, j'ai installé mes deuc HD sur la nappe IDE 1 et mes
lecteurs/graveurs sur la 2.
Pendant ces opérations, j'ai malencontreusement débranché mon lecteur de
disquettes.
Je me suis rendu compte de cette erreur après l'installation de l'OS, et
par la suite je me suis aperçu que je n'y avais pas accès.
Le BIOS reconnait bien le lecteur (maintenant correctement rebranché !),
et j'ai bien "contrôleur de lecteur de disquettes" dans le gestionnaire
de périphériques, mais je n'y ais pas accès.
J'ai cherché des réponses sur le NET, la plupart du temps un crétin se
conentait de répondre en demandant "pourquoi utilisez-vous d'un lecteur
de disquettes? c'est obsolète !" , ou quelque chose d'approchant et
toujours aussi inutile pour la résolution du problème.

Je pose donc enfin la question : comment retrouver ce lecteur de
disquettes dans la liste de mes périphériques ?
(j'ai essayé everest : il ne détecte pas le lecteur sous vista, alors
qu'il n'y avait aucun pb sous XP; d'autre part, le lecteur fonctionne :
je peux même l'utiliser pour booter !)

Le Claude
Salut,

Vois ici :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_categorie=9
Essaye de repérer la marque et le modèle du lecteur (démonte l'ordi, ça dot
être écrit dessus) et recharge un pilote ou un firmware.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Francis" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'installer Vista, sur un nouveau disque durn tout en conservant.
Pour ce faire, j'ai du revoiur les branchements : sur ma deuxième nappe
IDE, mon bios voulait absolument une nappe 80 conducteurs, ce qui était le
cas ...???
Du coup, j'ai installé mes deuc HD sur la nappe IDE 1 et mes
lecteurs/graveurs sur la 2.
Pendant ces opérations, j'ai malencontreusement débranché mon lecteur de
disquettes.
Je me suis rendu compte de cette erreur après l'installation de l'OS, et
par la suite je me suis aperçu que je n'y avais pas accès.
Le BIOS reconnait bien le lecteur (maintenant correctement rebranché !),
et j'ai bien "contrôleur de lecteur de disquettes" dans le gestionnaire de
périphériques, mais je n'y ais pas accès.
J'ai cherché des réponses sur le NET, la plupart du temps un crétin se
conentait de répondre en demandant "pourquoi utilisez-vous d'un lecteur de
disquettes? c'est obsolète !" , ou quelque chose d'approchant et toujours
aussi inutile pour la résolution du problème.

Je pose donc enfin la question : comment retrouver ce lecteur de
disquettes dans la liste de mes périphériques ?
(j'ai essayé everest : il ne détecte pas le lecteur sous vista, alors
qu'il n'y avait aucun pb sous XP; d'autre part, le lecteur fonctionne : je
peux même l'utiliser pour booter !)

Francis
Mon lecteur est un SAMSUNG, il n'y a aucun driver ni firmware proposé sur le
site de Samsung.
D'autre part, j'ai tenté un "hot plug" : vista n'a rien remarqué

Francis

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se
plaindre [Victor Hugo] ---

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Vois ici :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_categorie=9
Essaye de repérer la marque et le modèle du lecteur (démonte l'ordi, ça
dot être écrit dessus) et recharge un pilote ou un firmware.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Francis" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'installer Vista, sur un nouveau disque durn tout en
conservant.
Pour ce faire, j'ai du revoiur les branchements : sur ma deuxième nappe
IDE, mon bios voulait absolument une nappe 80 conducteurs, ce qui était
le cas ...???
Du coup, j'ai installé mes deuc HD sur la nappe IDE 1 et mes
lecteurs/graveurs sur la 2.
Pendant ces opérations, j'ai malencontreusement débranché mon lecteur de
disquettes.
Je me suis rendu compte de cette erreur après l'installation de l'OS, et
par la suite je me suis aperçu que je n'y avais pas accès.
Le BIOS reconnait bien le lecteur (maintenant correctement rebranché !),
et j'ai bien "contrôleur de lecteur de disquettes" dans le gestionnaire
de périphériques, mais je n'y ais pas accès.
J'ai cherché des réponses sur le NET, la plupart du temps un crétin se
conentait de répondre en demandant "pourquoi utilisez-vous d'un lecteur
de disquettes? c'est obsolète !" , ou quelque chose d'approchant et
toujours aussi inutile pour la résolution du problème.

Je pose donc enfin la question : comment retrouver ce lecteur de
disquettes dans la liste de mes périphériques ?
(j'ai essayé everest : il ne détecte pas le lecteur sous vista, alors
qu'il n'y avait aucun pb sous XP; d'autre part, le lecteur fonctionne :
je peux même l'utiliser pour booter !)

Nicolas
Salut,

Pour ma part j'ai exactement le meme cas. j'ai effectué l'install de vista
sans le lecteur de disquettes et maintenant, impossible de le faire
reconnaitre. mon lecteur fonctionne tres bien aussi. il est correctement
déclaré dans le bios et je boot sans problème dessus.

il doit probablement avoir une commande qui permet de le faire reconnaitre.

j'ai aussi essayé de supprimer le controleur de disquettes et il revient
mais pas le lecteur.
j'ai aussi essayé la detection auto, rien...
meme en manuel, impossible a trouver le pilote "lecteur de disquette" dans
toute la liste des pilotes...

il ne reste plus qu'a faire une ré-install par dessus ..???!!!??

"Francis" wrote:

Mon lecteur est un SAMSUNG, il n'y a aucun driver ni firmware proposé sur le
site de Samsung.
D'autre part, j'ai tenté un "hot plug" : vista n'a rien remarqué

Francis

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se
plaindre [Victor Hugo] ---

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Vois ici :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_categorie=9
Essaye de repérer la marque et le modèle du lecteur (démonte l'ordi, ça
dot être écrit dessus) et recharge un pilote ou un firmware.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Francis" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'installer Vista, sur un nouveau disque durn tout en
conservant.
Pour ce faire, j'ai du revoiur les branchements : sur ma deuxième nappe
IDE, mon bios voulait absolument une nappe 80 conducteurs, ce qui était
le cas ...???
Du coup, j'ai installé mes deuc HD sur la nappe IDE 1 et mes
lecteurs/graveurs sur la 2.
Pendant ces opérations, j'ai malencontreusement débranché mon lecteur de
disquettes.
Je me suis rendu compte de cette erreur après l'installation de l'OS, et
par la suite je me suis aperçu que je n'y avais pas accès.
Le BIOS reconnait bien le lecteur (maintenant correctement rebranché !),
et j'ai bien "contrôleur de lecteur de disquettes" dans le gestionnaire
de périphériques, mais je n'y ais pas accès.
J'ai cherché des réponses sur le NET, la plupart du temps un crétin se
conentait de répondre en demandant "pourquoi utilisez-vous d'un lecteur
de disquettes? c'est obsolète !" , ou quelque chose d'approchant et
toujours aussi inutile pour la résolution du problème.

Je pose donc enfin la question : comment retrouver ce lecteur de
disquettes dans la liste de mes périphériques ?
(j'ai essayé everest : il ne détecte pas le lecteur sous vista, alors
qu'il n'y avait aucun pb sous XP; d'autre part, le lecteur fonctionne :
je peux même l'utiliser pour booter !)

Francis
Merci
Je vois donc que le problème existe, que je ne suis pas le seul à y être
confronté, mais que personne apparemment n'en connait la solution.

Y A QUELQU'UN ???
QUELQU'UN QUI SAIT ???

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Pour ma part j'ai exactement le meme cas. j'ai effectué l'install de vista
sans le lecteur de disquettes et maintenant, impossible de le faire
reconnaitre. mon lecteur fonctionne tres bien aussi. il est correctement
déclaré dans le bios et je boot sans problème dessus.

il doit probablement avoir une commande qui permet de le faire
reconnaitre.

j'ai aussi essayé de supprimer le controleur de disquettes et il revient
mais pas le lecteur.
j'ai aussi essayé la detection auto, rien...
meme en manuel, impossible a trouver le pilote "lecteur de disquette" dans
toute la liste des pilotes...

il ne reste plus qu'a faire une ré-install par dessus ..???!!!??

"Francis" wrote:

Mon lecteur est un SAMSUNG, il n'y a aucun driver ni firmware proposé sur
le
site de Samsung.
D'autre part, j'ai tenté un "hot plug" : vista n'a rien remarqué

Francis

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se
plaindre [Victor Hugo] ---

"Le Claude" a écrit dans le
message
de news:
Salut,

Vois ici :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_categorie=9
Essaye de repérer la marque et le modèle du lecteur (démonte l'ordi, ça
dot être écrit dessus) et recharge un pilote ou un firmware.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Francis" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'installer Vista, sur un nouveau disque durn tout en
conservant.
Pour ce faire, j'ai du revoiur les branchements : sur ma deuxième
nappe
IDE, mon bios voulait absolument une nappe 80 conducteurs, ce qui
était
le cas ...???
Du coup, j'ai installé mes deuc HD sur la nappe IDE 1 et mes
lecteurs/graveurs sur la 2.
Pendant ces opérations, j'ai malencontreusement débranché mon lecteur
de
disquettes.
Je me suis rendu compte de cette erreur après l'installation de l'OS,
et
par la suite je me suis aperçu que je n'y avais pas accès.
Le BIOS reconnait bien le lecteur (maintenant correctement rebranché
!),
et j'ai bien "contrôleur de lecteur de disquettes" dans le
gestionnaire
de périphériques, mais je n'y ais pas accès.
J'ai cherché des réponses sur le NET, la plupart du temps un crétin se
conentait de répondre en demandant "pourquoi utilisez-vous d'un
lecteur
de disquettes? c'est obsolète !" , ou quelque chose d'approchant et
toujours aussi inutile pour la résolution du problème.

Je pose donc enfin la question : comment retrouver ce lecteur de
disquettes dans la liste de mes périphériques ?
(j'ai essayé everest : il ne détecte pas le lecteur sous vista, alors
qu'il n'y avait aucun pb sous XP; d'autre part, le lecteur fonctionne
:
je peux même l'utiliser pour booter !)

Didier
"Francis" a écrit dans le message de
news:
Merci
Je vois donc que le problème existe, que je ne suis pas le seul à y être
confronté, mais que personne apparemment n'en connait la solution.

Je n'ai pas de lecteur de disquettes, ça va donc être dur de trouve quelque
chose. Toutefois, dans la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesflpydisk

La valeur "start" vaut 4 chez moi vu qu'il n'y a rien, elle doit être à 3
pour que le service démarre.

Après, je ne sais pas.

Didier

Francis
Les valeurs de HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesFlpydisk sont chez moi
:
DisplayName : "Pilote de lecteur de disquettes"
ErrorControl : 0x00000001 (1)
ImagePath : system32DRIVERSflpydisk.sys
Start : 0x00000003 (3)
Type : 0x00000001 (1)

Je vais les comparer à celles de WinXP et continuer à explorer cette
nouvelle piste.

"Didier" a écrit dans le message de
news:eL%
"Francis" a écrit dans le message de
news:
Merci
Je vois donc que le problème existe, que je ne suis pas le seul à y être
confronté, mais que personne apparemment n'en connait la solution.

Je n'ai pas de lecteur de disquettes, ça va donc être dur de trouve
quelque chose. Toutefois, dans la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesflpydisk

La valeur "start" vaut 4 chez moi vu qu'il n'y a rien, elle doit être à 3
pour que le service démarre.

Après, je ne sais pas.

Didier

1 2