[Vista] lenteur ouverture dossier

Hugolino
Salut,

J'ai ici un Packard Bell core2duo de deux ans d'âge sur lequel tourne un
Vista SP2 Home Kikoo-lol Edicheun.

Dans le dossier du user "Public", se trouve un dossier "Videos"
contenant 91 fichiers pour un total de 59 Go.

Quand on ouvre ce dossier, en tant que user "Public" ou en tant qu'autre
user, une barre progressssssssssse lentemmmmmmmmmmmmmment dans la barre
d'adresse, et il faut au bas mot deux minutes pleines et entières pour
que les 91 noms des videos s'affichent (d'un seul coup, c'est à dire que
la liste est vide pendant qu'on attend puis on a la liste des 91 vidéos
quand la barre est arrivée à la fin de la progression).

Questions :
* qu'est que Vista peut bien faire pendant ces deux minutes ?
* comment désactiver cette "feature" ?

Précision : l'affichage du dossier est en mode "détail" avec comme
seules colonnes "nom" et "taille".

Merci de votre aide.

--
Ils doivent se dire que si le commercial l'a vendu sans savoir de quoi
ca parle, tu dois pouvoir le faire de la meme maniere.

DuboisP
Le Thu, 16 Sep 2010 20:30:01 +0200, Hugolino a écrit:

[...]

il fait le tri des codecs, des formats, des durées, des échantillonages,
etc...
bref, il ouvre tes 91 fichiers pour extraire quelques informations

y'a une option, quelque part, pour dévalider

http://www.opera.com/mail/
LeLapin
DuboisP a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Suffit de mettre en affichage liste et c'est réglé.

--
LeLapin
Hugolino
Le 16-09-2010, DuboisP <patrickr.dubois.don' a écrit :
> [...]

etc...
bref, il ouvre tes 91 fichiers pour extraire quelques informations

Il se trouve que 95% du temps (il n'y a que le petit dernier de 6 ans et
parfois sa grande soeur qui utilisent Vista®), ce portable est sous
linux (une Debian Lenny).

Et la commande « time for movie in *avi ; do file $movie ; done »
renvoie:
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
Agents_Secrets.avi: RIFF (little-endian) data, AVI, 576 x 240, 25.00
fps, video: XviD, audio: MPEG-1 Layer 3 (stereo, 48000 Hz)
American_Beauty_fr.avi: RIFF (little-endian) data, AVI, 528 x 224, ~25
fps, video: DivX 3 Low-Motion, audio: MPEG-1 Layer 3 (stereo, 44100 Hz)
[...]
Va_Vis_et_Deviens.avi: RIFF (little-endian) data, AVI, 600 x 280, 25.00
fps, video: FFMpeg MPEG-4, audio: MPEG-1 Layer 3 (stereo, 48000 Hz)
Welcome.avi: RIFF (little-endian) data, AVI, 480 x 202, 25.00 fps,
video: FFMpeg MPEG-4, audio: MPEG-1 Layer 3 (stereo, 48000 Hz)

real 0m0.477s
user 0m0.124s
sys 0m0.204s
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Quatre cent soixante dix sept *millièmes* de seconde, soit 250 fois plus
vite que Vista® !!!

Je veux bien que Vista® soit réputé être le plus sombre des Windows®,
mais tu aura du mal à me faire avaler ton explication.

D'autant plus que, je l'ai dit, je ne demande pas l'affichage de ces
informations : seules les colonnes "nom" et "taille" apparaissent...

y'a une option, quelque part, pour dévalider

Fouiller les moindres recoins d'une interface qui est une insulte à
l'intelligence pour tenter un coup de clic chanceux parce qu'hazardeux
est au dessus du degré d'abnégation dont je suis capable !

J'attendais une explication et une solution crédible.

Merci tout de même de ta bonne volonté.

--
J'ai besoin des caracteres []{}|/~ (Clavier >> Anglais-US). Mais je
voudrais bien pouvoir mettre des accents dans mes courriels en francais

Il te faut donc trouver un clavier qui fait les 2. Prends l'azerty, car
un clavier AZERTY en vaut 2.
DuboisP

écrit:
> [...]

Je veux bien que Vista® soit réputé être le plus sombre des Windows®,
mais tu aura du mal à me faire avaler ton explication.

faut pas comparer un explorateur qui fait à la demande et un update/locate
qui tourne en tâche de fond, à mon avis.
sous linux, les données sont en cache/db, et la requête ne fait qu'accéder
au cache.
j'émets un doute( non connaisseur) sur la durée de recherche avec une base
vide et un processus arrêté

à tester

pour vista, pas envie à cette heure d'allumer ma bécane pro et de brancher
le disque dessus, désolé.

http://www.opera.com/mail/
Hugolino
Le 16-09-2010, LeLapin a écrit :
> [...]
>
> y'a une option, quelque part, pour dévalider

Suffit de mettre en affichage liste et c'est réglé.

Cela ne change *strictement rien*.

J'ai découvert un nouveau truc : s'il me prend l'idée (saugrenue, je vous
l'accorde) de modifier le nom d'une vidéo, la barre de progression
reprend son petit bonhomme de chemin. Mais cette fois-ci, cela dure plus
de trois minutes et demie (après, j'ai fermé la fenêtre et redémarré)
pendant lesquels le processus explorer.exe occupe plus de 50% de temps
processeur (et comme j'avais choisi le profil "performances élevées", la
température monte à 87°C).

Comment cela est-il possible ?

J'ai décoché la case "indexer ce dossier pour une recherche plus
rapide", pensant ainsi désactiver le processus qui ralenti la machine au
point de la rendre inutilisable : que dalle...

--
En attendant, je te fais une grosse poupoune sur la joue, et une autre ..où
tu veux.

Ne crains-tu pas qu'il y ait la queue à la suite de telles propositions ?

Bah ! la queue, ça ne m'a jamais dérangé... ;-)
Hugolino
> [...]

> 8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
>
> Quatre cent soixante dix sept *millièmes* de seconde, soit 250 fois

<edit>
Et encore cette durée comprend-t-elle le temps nécessaire à afficher les
données dans le terminal. Si on envoie la sortie de cette commande vers
/dev/null, alors elle est deux à trois fois plus rapide.

> [...]

faut pas comparer un explorateur qui fait à la demande et un
update/locate qui tourne en tâche de fond, à mon avis.

Tout à fait. Mais ça n'est tout simplement pas le cas ici.

sous linux, les données sont en cache/db, et la requête ne fait
qu'accéder au cache.

59 Go de donnée en cache ? Linux est vraiment performant alors... parce
qu'avec seulement 3 Go de RAM, comment dire...

De plus la commande 'file' n'a absolument rien à voir avec 'updatedb' et
'locate' qui ne servent qu'a créer une base de données des emplacements
des fichiers et à retrouver ces fichiers en utilisant cette base.

La commande 'locate', localise, comme son nom l'indique, l'emplacement
d'un fichier mais uniquement en lisant la base créée par 'updatedb' et
sans même vérifier qu'il existe encore sur le disque. (Ca doit être
équivalent à ce que Vista appelle la "recherche indexée"...).

La commande 'file' accède au système de fichier (ext3) et lit au moins
l'entête de chaque fichier pour déterminer son type.

j'émets un doute (non connaisseur) sur la durée de recherche avec une
base vide et un processus arrêté

Il n'y a pas de base de données (ou même de simple fichier plat), qui
contiendrait les informations que cette commande 'file' irait simplement
lire.

à tester

pour vista, pas envie à cette heure d'allumer ma bécane pro et de
brancher le disque dessus, désolé.

Je te comprends. Utiliser un Vista doit bien réclamer d'avoir ses douze
heures de sommeil chaque nuit ;-))

--
Heureux soit l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours
sans sortir de son lit.
Averelll
Le 16/09/2010 20:30, Hugolino a écrit :
[...]

Que vois-je ? Monsieur le professeur qui s'abaisse à demander de l'aide
à tous ces <<kroteux et autres analphabètes de l'info>> comme il dit.
Mais quelle décadence, quel manque de dignité !
Monsieur le professeur fait pourtant partie de l'élite puisqu'il utilise
<<Linux qui par essence est réservé à ceux capables d'utiliser leur
cerveau>> et il cultive son complexe de supériorité en déclamant à la
face du monde :<< je veux que Linux reste un système destiné à l'élite,
pas qu'il soit transformé pour se mettre à la portée de neuneux
indékrotables.>>

Monsieur le professeur quémande l'aide de ceux qu'il méprise et déteste
jusqu'à produire cette prose scatopornographique à tendance sadique :

<<Le windowsiste a quand même un énorme privilège par rapport au
linuxien : il est content de se faire enculer, et de payer pour ça.

Inconvénients: le sperme de Bill Gates à la commissure de la fissure
anale, ça fait négligé, et l'élargissement régulier de l'anus peut
mener à l'incontinence.>>

Pour un... membre du corps enseignant, c'est troublant !
LeLapin
Averelll a tapoté du bout de ses petites papattes :

Bouh le vilain ! ;)

--
LeLapin
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Thu, 16 Sep 2010 23:28:41 +0200, *Averelll* a caressé son

[...]

[vomi d'un malade profond !]

... une solution à proposer au sujet de votre "OS" chéri ?

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 18 Sep 2010 00:09:00 +0200, *Averelll* a caressé son

... une solution à proposer

et vous ?

Non, pas assez intelligent pour débroussailler un OS aussi complexe ;)