vista et lenteur reseau

4 réponses
Mike
Bonjour à tous,

Je possède un portable (Asus X71Vn Centrino2 avec carte reseau Realtek) et
Vista Ultimate. Mon reseau est en 1GBit et pourtant le transfert de fichier
entre cet ordi et les autres sous XP est horriblement lent. Lorsque je fais
des transfert entre postes sous XP la vitesse est normale. Sur ce portable
l'acces internet est aussi trés lent (passe par reseau). Je l'impression que
vista freine ma connection. Transfert maxi 16ko/sec en telechargement sur
www.telecharger.com par exemple.Sur les autres Pc (XP) la vitesse est de
512ko/sec sur ce site.....

Please Help les experts......

Merci d'avance

4 réponses

JB
Mike wrote:

Bonjour à tous,

Je possède un portable (Asus X71Vn Centrino2 avec carte reseau Realtek) et
Vista Ultimate. Mon reseau est en 1GBit et pourtant le transfert de
fichier entre cet ordi et les autres sous XP est horriblement lent.
Lorsque je fais des transfert entre postes sous XP la vitesse est normale.
Sur ce portable l'acces internet est aussi trés lent (passe par reseau).
Je l'impression que vista freine ma connection. Transfert maxi 16ko/sec en
telechargement sur www.telecharger.com par exemple.Sur les autres Pc (XP)
la vitesse est de 512ko/sec sur ce site.....

Please Help les experts......

Merci d'avance

bonjour,
ton architecture m'interesse:
carte gigabit derrière une box à 100Mbits maxi

pour moi:
je suis à 600m du NRA bande passante maintenant 2Mbits maxi
A+
JB
Mike
"JB" a écrit dans le message de
news:4aab4e82$0$17784$
Mike wrote:

Bonjour à tous,

Je possède un portable (Asus X71Vn Centrino2 avec carte reseau Realtek)
et
Vista Ultimate. Mon reseau est en 1GBit et pourtant le transfert de
fichier entre cet ordi et les autres sous XP est horriblement lent.
Lorsque je fais des transfert entre postes sous XP la vitesse est
normale.
Sur ce portable l'acces internet est aussi trés lent (passe par reseau).
Je l'impression que vista freine ma connection. Transfert maxi 16ko/sec
en
telechargement sur www.telecharger.com par exemple.Sur les autres Pc (XP)
la vitesse est de 512ko/sec sur ce site.....

Please Help les experts......

Merci d'avance

bonjour,
ton architecture m'interesse:
carte gigabit derrière une box à 100Mbits maxi

pour moi:
je suis à 600m du NRA bande passante maintenant 2Mbits maxi
A+
JB

Salut JB

oui la carte reseau se met à 100MB
JB
Mike wrote:

"JB" a écrit dans le message de
news:4aab4e82$0$17784$
Mike wrote:

Bonjour à tous,

Je possède un portable (Asus X71Vn Centrino2 avec carte reseau Realtek)
et
Vista Ultimate. Mon reseau est en 1GBit et pourtant le transfert de
fichier entre cet ordi et les autres sous XP est horriblement lent.
Lorsque je fais des transfert entre postes sous XP la vitesse est
normale.
Sur ce portable l'acces internet est aussi trés lent (passe par reseau).
Je l'impression que vista freine ma connection. Transfert maxi 16ko/sec
en
telechargement sur www.telecharger.com par exemple.Sur les autres Pc
(XP) la vitesse est de 512ko/sec sur ce site.....

Please Help les experts......

Merci d'avance

bonjour,
ton architecture m'interesse:
carte gigabit derrière une box à 100Mbits maxi

pour moi:
je suis à 600m du NRA bande passante maintenant 2Mbits maxi
A+
JB

Salut JB

oui la carte reseau se met à 100MB

je suis d'accord, on s'aligne sur le moins rapide
mais il existe une astuce pour profiter du gigabit
-une 2° carte éthernet, un switch gigabit (environ 20¤) et paramétrage
A+
JB
Mike
"JB" a écrit dans le message de
news:4aaca56b$0$23469$
Mike wrote:

"JB" a écrit dans le message de
news:4aab4e82$0$17784$
Mike wrote:

Bonjour à tous,

Je possède un portable (Asus X71Vn Centrino2 avec carte reseau Realtek)
et
Vista Ultimate. Mon reseau est en 1GBit et pourtant le transfert de
fichier entre cet ordi et les autres sous XP est horriblement lent.
Lorsque je fais des transfert entre postes sous XP la vitesse est
normale.
Sur ce portable l'acces internet est aussi trés lent (passe par
reseau).
Je l'impression que vista freine ma connection. Transfert maxi 16ko/sec
en
telechargement sur www.telecharger.com par exemple.Sur les autres Pc
(XP) la vitesse est de 512ko/sec sur ce site.....

Please Help les experts......

Merci d'avance

bonjour,
ton architecture m'interesse:
carte gigabit derrière une box à 100Mbits maxi

pour moi:
je suis à 600m du NRA bande passante maintenant 2Mbits maxi
A+
JB

Salut JB

oui la carte reseau se met à 100MB

je suis d'accord, on s'aligne sur le moins rapide
mais il existe une astuce pour profiter du gigabit
-une 2° carte éthernet, un switch gigabit (environ 20¤) et paramétrage
A+
JB

J'ai trouvé, c'était la mise à jour du bios,
depuis que j'ai flashé avec la version 205 le reseau était trés lent.
J'ai reflashé avec la version initiale 200 depuis le problème c'est réglé

Mika