vista et logiciel de partitionnement

Le
Jean-Claude
Bonjour,

j'ai acheté aujourd'hui pour ma mère un ordinateur avec vista (éd. =
familiale), avec DD de plus de 160 Go non partitionné. J'aimerais le =
partitionner.
Vista contient-il un logiciel de partionnement (à la volée, c'est =
à dire sans devoir réinstaller tout le système) ?
(je ne connais pas bien vista et je n'ai pas encore tout fouillé)
Si non, avez vous de tels logiciels, gratuits, à me conseiller ?

Merci d'avance.

Jean-Claude
Eric Giffard
Le #14364491
Jean-Claude a couché sur son écran :
[...]

Avec le gestionnaire disque de Vista, tu peux retailler la partition.
Sinon, il faut des outils tiers (partition magic, Ranish partition
manager par exemple) mais ils sont payant.

--

A bientôt
Eric Giffard

PS: Pour répondre sur mon adresse, enlevez le mot de trop !
Michel Doucet
Le #14364471
Le Sat, 15 Sep 2007 20:28:08 +0200, Jean-Claude ("Jean-Claude"
suit:

[...]

Avec un CD Live Linux, utilisez gparted ... c'est gratuit :)