Vista et logiciel de planétarium ?

Le
GuyCarca
Bonsoir

J'ai installé un logiciel de planétarium (Stéllarium)
http://www.vracinformatique.com/utilitaires/stellarium.htm

Normalement prévu pour Vista (marchait bien sous XP Sp3)

Il s'installe et désinstalle proprement.

Dès que je lance le programme Vista me ferme aussi sec et plus rien.
(Le programme à cessé de fonctionner)

Idem en mode administrateur, idem en mode compatibilité XP sp2.
Idem en mettant l'exécutable dans la prévention de l'exécution de données

Je ne vois pas de solution.

Vista Home prémium
Intel Core duo
4go de ddr2
Asus ATI 4850
Maurice
Le #18731091
GuyCarca a émis l'idée suivante :
[...]

Bonjour,

C'est tout de même étrange le site que tu donnes propose la version
0.10.1 du logiciel, alors que le site de Stéllarium ne propose que la
version 0.10.0beta... Cette version fonctionne très bien sous Vista,
sans précaution particulière pour l'installation.

Bonne journée

Maurice
Jean-Claude BELLAMY
Le #18731611
"Maurice" news:
[...]

[...]

C'est tout de même étrange le site que tu donnes propose la version 0.10.1
du logiciel, alors que le site de Stéllarium ne propose que la version
0.10.0beta...

??????
Il doit y avoir un certain temps que tu n'es pas allé sur
http://www.stellarium.org/ !
Car j'y lis :
05/02/2009
Stellarium 0.10.1 released!
The Stellarium team is proud to announce the release
of Stellarium version 0.10.1.
This is the first stable version featuring the new
Graphical User Interface.
It contains all features introduced in 0.10.0 beta

Idem sur http://sourceforge.net/projects/stellarium/

Cette version fonctionne très bien sous Vista, sans précaution
particulière pour l'installation.

Je confirme (la dernière version)

Seul bug constaté (pour l'instant) : quand on crée un nouveau point
d'observation, il n'y a pas moyen de donner un nom !
"New location" reste désespérément affiché, et non modifiable.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Oui c'est bizarre mais cela fait pareil avec toutes les les versions.

L'installation se passe très bien.

C'est le lancement que Vista refuse.

Merci
Guy

"Maurice"
[...]

Le #18735951
Bonsoir JC

Je viens d'installer à nouveau la version officielle 0.10.0 beta.

Install : OK

Quand je le lance il ouvre un fenêtre style cmd et Windows détecte un
problème et ferme le programme.
Comme aide il m'envoi sur la prévention des données.

Dans la prévention des données "stélarium.exe" est coché.

Cordialement
Guy

"Jean-Claude BELLAMY" message de groupe de discussion : #
"Maurice" news:
[...]

Le #18736071
"GuyCarca" news:
Bonsoir JC

Je viens d'installer à nouveau la version officielle 0.10.0 beta.

Et pourquoi ne pas avoir installé la version officielle 0.10.1 ????
Pourquoi vouloir rester avec une bêta quand la version définitive existe?
C'est du masochisme !!! ;-)

Je t'ai donné le VRAI lien authentique de ce logiciel :
http://www.stellarium.org/
qui renvoie, en ce qui concerne le téléchargement, à
http://sourceforge.net/projects/stellarium/

Install : OK

Quand je le lance il ouvre un fenêtre style cmd et Windows détecte un
problème et ferme le programme.

Et pas moyen de lire ce qu'il est écrit dans cette fenêtre de commandes ?

Comme aide il m'envoi sur la prévention des données.
Dans la prévention des données "stélarium.exe" est coché.

1) commence par utiliser la version 0.10.1
2) au cas où il y aurait un pb avec UAC, et si tu
ne l'as pas (ou ne veux pas qu'il soit) désactivé,
essaie de lancer "Stellarium" en tant qu'administrateur.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Oui j'ai remis la version Officielle.

J'ai défait toutes les coches(et redémarré), enlevé la compatibilité XP
Démarré en tant qu'administrateur, rien n'y fait.

dans le journal je lis ceci, et cela ne m'avance pas beaucoup.
L'UAC, galère des galères, vous vous en doutez est désactivé.

Cordialement
Guy

Nom du journal :Application
Source : Application Error
Date : 22/02/2009 20:01:54
ID de l'événement :1000
Catégorie de la tâche :(100)
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Maison
Description :
Application défaillante stellarium.exe, version 0.0.0.0, horodatage
0x49903069, module défaillant unknown, version 0.0.0.0, horodatage
0x00000000, code d'exception 0xc0000005, décalage d'erreur 0x00000000, ID du
processus 0x1740, heure de début de l'application 0x01c9952006f58ef0.
XML de l'événement :
<System>
<Provider Name="Application Error" />
<EventID Qualifiers="0">1000</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>100</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<EventRecordID>4822</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>Maison</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>49903069</Data>
<Data>unknown</Data>
<Data>00000000</Data>
<Data>c0000005</Data>
<Data>00000000</Data>
<Data>1740</Data>
<Data>01c9952006f58ef0</Data>
</EventData>
</Event>
Maurice
Le #18736211
Jean-Claude BELLAMY vient de nous annoncer :
"Maurice" news:
[...]

Non... Non... Ce matin même le site de téléchargement me donnait bien
0.10.0beta ! Ce soir c'est bien 0.10.1...

A+
Maurice
Jean-Claude BELLAMY
Le #18739181
"GuyCarca" news:
Bonsoir Jc

Oui j'ai remis la version Officielle.

La 0.10.1 ?

[...]

Vraiment bizarre ....
Peut-être un pb de DLL ... ?

Voila ce que Stellarium.exe utilise :
(obtenu avec Dependency Walker :
http://www.dependencywalker.com/depends22_x86.zip)

c:program filesstellariumFREETYPE6.DLL
c:program filesstellariumICONV.DLL
c:program filesstellariumINTL.DLL
c:program filesstellariumJPEG62.DLL
c:program filesstellariumLIBSTELMAIN.DLL
c:program filesstellariumMINGWM10.DLL
c:program filesstellariumQTCORE4.DLL
c:program filesstellariumQTGUI4.DLL
c:program filesstellariumQTNETWORK4.DLL
c:program filesstellariumQTOPENGL4.DLL
c:program filesstellariumQTSCRIPT4.DLL
c:program filesstellariumSTELLARIUM.EXE
c:program filesstellariumZLIB1.DLL

ainsi que :
c:windowssystem32ADVAPI32.DLL
c:windowssystem32COMDLG32.DLL
c:windowssystem32DCIMAN32.DLL
c:windowssystem32DDRAW.DLL
c:windowssystem32DWMAPI.DLL
c:windowssystem32GDI32.DLL
c:windowssystem32GLU32.DLL
c:windowssystem32IMM32.DLL
c:windowssystem32KERNEL32.DLL
c:windowssystem32MSCTF.DLL
c:windowssystem32MSVCRT.DLL
c:windowssystem32NSI.DLL
c:windowssystem32NTDLL.DLL
c:windowssystem32OLE32.DLL
c:windowssystem32OLEACC.DLL
c:windowssystem32OLEAUT32.DLL
c:windowssystem32OPENGL32.DLL
c:windowssystem32RPCRT4.DLL
c:windowssystem32SETUPAPI.DLL
c:windowssystem32SHELL32.DLL
c:windowssystem32USER32.DLL
c:windowssystem32WINMM.DLL
c:windowssystem32WINSPOOL.DRV
c:windowssystem32WS2_32.DLL
c:windowssystem32WSOCK32.DLL
c:windowssystem32ACTIVEDS.DLL
c:windowssystem32ADSLDPC.DLL
c:windowssystem32ADVPACK.DLL
c:windowssystem32APPHELP.DLL
c:windowssystem32ATL.DLL
c:windowssystem32AUTHZ.DLL
c:windowssystem32BCRYPT.DLL
c:windowssystem32BROWSEUI.DLL
c:windowssystem32CABINET.DLL
c:windowssystem32CERTCLI.DLL
c:windowssystem32CFGMGR32.DLL
c:windowssystem32CLBCATQ.DLL
c:windowssystem32CREDUI.DLL
c:windowssystem32CRYPT32.DLL
c:windowssystem32CRYPTUI.DLL
c:windowssystem32CSCAPI.DLL
c:windowssystem32DBGHELP.DLL
c:windowssystem32DEVMGR.DLL
c:windowssystem32DHCPCSVC.DLL
c:windowssystem32DHCPCSVC6.DLL
c:windowssystem32DNSAPI.DLL
c:windowssystem32DUSER.DLL
c:windowssystem32EFSADU.DLL
c:windowssystem32FECLIENT.DLL
c:windowssystem32FWPUCLNT.DLL
c:windowssystem32GPAPI.DLL
c:windowssystem32GPSVC.DLL
c:windowssystem32HLINK.DLL
c:windowssystem32IERTUTIL.DLL
c:windowssystem32IEUI.DLL
c:windowssystem32IMAGEHLP.DLL
c:windowssystem32IMGUTIL.DLL
c:windowssystem32INETCOMM.DLL
c:windowssystem32IPHLPAPI.DLL
c:windowssystem32KTMW32.DLL
c:windowssystem32LINKINFO.DLL
c:windowssystem32MFC42U.DLL
c:windowssystem32MLANG.DLL
c:windowssystem32MMDEVAPI.DLL
c:windowssystem32MPR.DLL
c:windowssystem32MPRAPI.DLL
c:windowssystem32MSASN1.DLL
c:windowssystem32MSHTML.DLL
c:windowssystem32MSI.DLL
c:windowssystem32MSILTCFG.DLL
c:windowssystem32MSIMG32.DLL
c:windowssystem32MSLS31.DLL
c:windowssystem32MSOERT2.DLL
c:windowssystem32MSRATING.DLL
c:windowssystem32MSSIGN32.DLL
c:windowssystem32NCRYPT.DLL
c:windowssystem32NETAPI32.DLL
c:windowssystem32NETPLWIZ.DLL
c:windowssystem32NETRAP.DLL
c:windowssystem32NEWDEV.DLL
c:windowssystem32NLAAPI.DLL
c:windowssystem32NORMALIZ.DLL
c:windowssystem32NTDSAPI.DLL
c:windowssystem32NTSHRUI.DLL
c:windowssystem32ODBC32.DLL
c:windowssystem32OLEDLG.DLL
c:windowssystem32POWRPROF.DLL
c:windowssystem32PRINTUI.DLL
c:windowssystem32PROPSYS.DLL
c:windowssystem32PSAPI.DLL
c:windowssystem32PUIAPI.DLL
c:windowssystem32QUERY.DLL
c:windowssystem32RASAPI32.DLL
c:windowssystem32RASDLG.DLL
c:windowssystem32RASMAN.DLL
c:windowssystem32REGAPI.DLL
c:windowssystem32RPCHTTP.DLL
c:windowssystem32RTUTILS.DLL
c:windowssystem32SAMLIB.DLL
c:windowssystem32SCECLI.DLL
c:windowssystem32SECUR32.DLL
c:windowssystem32SHDOCVW.DLL
c:windowssystem32SLC.DLL
c:windowssystem32SYSNTFY.DLL
c:windowssystem32TAPI32.DLL
c:windowssystem32URLMON.DLL
c:windowssystem32USERENV.DLL
c:windowssystem32USP10.DLL
c:windowssystem32UXTHEME.DLL
c:windowssystem32VERSION.DLL
c:windowssystem32W32TOPL.DLL
c:windowssystem32WINBRAND.DLL
c:windowssystem32WINDOWSCODECS.DLL
c:windowssystem32WINHTTP.DLL
c:windowssystem32WININET.DLL
c:windowssystem32WINNSI.DLL
c:windowssystem32WINSCARD.DLL
c:windowssystem32WINSTA.DLL
c:windowssystem32WINTRUST.DLL
c:windowssystem32WLDAP32.DLL
c:windowssystem32WTSAPI32.DLL
c:windowssystem32XMLLITE.DLL
c:windowswinsxsx86_microsoft.windows.common-controls_6595b64144ccf1df_5.82.6001.18000_none_886786f450a74a05COMCTL32.DLL
c:windowswinsxsx86_microsoft.windows.gdiplus_6595b64144ccf1df_1.0.6001.18065_none_9e7abe2ec9c13222GDIPLUS.DLL

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Je viens de tester avec le programme recommandé et là j'ai vu
des DLL manquantes.

ATKGL32.DLL
ATIGKTXX.DLL
WINTAB
WINTAB32.DLL
IEFRAME.DLL

J'ai mis le résultat ici : http://cjoint.com/?czr6mRSLHP

on voit les anomalies du lancement du programme en fin de fichier.

Cordialement
Guy

(je n'arrive pas à faire une liste des DLL comme vous l'avez effectué)
GuyCarca
Le #18744241
Bonsoir

Ayant vu des DLL ATI : j'ai réinstallé le pilotes catalyst et là ça marche.

Merci pour la piste JC

Cordialement
Guy