Vista et magie ?.

Bidouille62
Bonjour,

vista ultimate 32 bits (original), l'ouverture de mes dossiers dans des
fenêtres différentes ne fonctionnait pas, puis, il a fonctionné, puis plus.
Maintenant, un autre délire (il me semble qu'un newgroup man a eu le
même problème dernièrement) si je clique sur la touche verr.maj j'ai
les majuscules (normal), mais avant, si je voulais les désactiver, je
cliquais sur la touche Maj (qui sert que si on ne veut mettre qu'une
majuscule de temps en temps dans un texte). Maintenant, si j'appuie sur
la touche verr.maj, il faut appuyer une seconde fois dessus pour
désactiver les majuscules, la touche Maj ne désactive plus ?.
Vista perdrait il la boule ou serait il adapte de magie noire ?. :-)
Merci.
--
Cordialement
Bidouille62

Bidouille62
Bonjour,

allez voir à:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1886399-probleme-avec-la-touche-majuscule

--
Cordialement
Bidouille62
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

La magie, c'est lorsqu'on applique des procédures dans un but donné,
sans en comprendre le fonctionnement.
Ces procédures peuvent s'appeler "formules" (magiques), "rituels",
"sortilèges", "remèdes de grand'mères", etc.

Beaucoup trop d'utilisateurs de l'informatique ont une démarche
"magique". Et ce mal touche aussi beaucoup de journaux, qui préfèrent
donner des "recettes miracles", plutôt que de faire des articles
épistémologiques (problème de compétences ? populisme ? syndrome de
J.C. Convenant ?)

Le résultat, désastreux, c'est une importante transmission polluante de
"remèdes miracles", qui vient brouiller la transmission de la vraie
connaissance.

Et, citer des liens quelconques ou aléatoires relève, AMHA, de la même
démarche.

@-salutations
--
Michel Claveau
Bidouille62
Bonsoir MCI,

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] nous a ecrit en ce jour du
16/04/2008 21:23:
Bonsoir !

Beaucoup trop d'utilisateurs de l'informatique ont une démarche
"magique". CLIC....

Non, juste des mises à jour par update, mises à jour qui apparement ont
des effets non voulu, pas de bidouillage intempestifs de ma part. :-)

Et, citer des liens quelconques ou aléatoires relève, AMHA, de la même
démarche.

J'ai donné l'adresse car la manipullation décrite n'est pas difficile,
et elle résout un problème spécifique sans toucher au "coeur" du système
et elle ne procède pas de la magie non plus. :-))))
--
Cordialement
Bidouille62

Pierre TORRIS
Bidouille62 a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Il n'y a aucun délire ni magie noire. Depuis Windows XP, le
verrouillage des majuscules se désactive par défaut par... la même
touche !

Pour retrouver le fonctionnement d'antan, il suffit de modifier ce
fonctionnement en choisissant la touche MAJ.

Le réglage est toujours aussi "accessible" et "évident" :

Panneau de configuration
Options régionales
Claviers et langues
Modifier les claviers
Paramètres de touches avancés
Pour déverrouiller les majuscules
[x] Appuyer sur la touche MAJ

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

J'en profite pour signaler que le choix du mode "bascule majuscules" a
un effet non négligeable avec Virtual PC (selon que les machines
virtuelles ont ou non le même mode).

@+

Michel Claveau
Bidouille62
Bonjour Pierre,

Pierre TORRIS nous a ecrit en ce jour du 17/04/2008 00:37:

Pour retrouver le fonctionnement d'antan, il suffit de modifier ce
fonctionnement en choisissant la touche MAJ.

je n'avais jamais eu ce problème, je désactivais toujours mes majuscules
depuis la touche Maj, et il faut que j'arrive sous Vista pour apprendre
qu'on peut "affiner" ce réglage en passant par le panneau de
configuration. :-)
Merci.
--
Cordialement
Bidouille62

Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

[...]

J'utilise VMware Workstation et c'est la même chose.
Il suffit de régler la machine virtuelle avec le même réglage !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Je vais t'apprendre le pourquoi de l'évolution désastreuse du pilotage
des claviers.

Il y a quelques années, beaucoup de constructeurs faisaient, ou
adaptaient, leurs propres pilotes. Certains étaient mieux réussis que
d'autres.
Parmi les bonnes surprises, Commodore, sur ses PC, avait un truc
superbe, ou l'on pouvait, entre autre, utiliser Alt+Ctrl+pavé numérique,
pour dessiner les cadres (sous DOS) (1 dessinait l'angle inférieur
gauche, le 5 la croix, le 8 le T, etc.)
On pouvait également changer à la volée le mode de bascule
majuscules/minuscules (avec possibilité que cela n'affecte que les 26
lettres, ou tout le clavier).
On pouvait également enregistrer des (petites) macros (dans le clavier),
et les rejouer.
Etc.

Seulement, à cette époque, les journaleux vivaient une pensée unique que
l'on pourrait qualifiée de "syndrome dactylo-rock dégénéré". Les PC en
questions ont été démolis dans la presse, à cause de leur clavier qui
n'étaient pas strictement identiques aux machines à écrire. Le reste
des machines n'avaient pas de valeur, face à cet argument "massivement"
à la mode journalistique.
On trouvait également, dans les revues informatiques, des "trucs"
(magiques !) pour rendre le clavier "conformes" (il suffisait de copier
les fichiers kb, keyb, keyboard, d'une machine à l'autre).

Petit à petit, les constructeurs ont adopté le pilote minimum
("standard", dans le sens "de base"). Puis, microsoft a sorti un
document, qui expliquait "voilà comment doit être géré un clavier".

Bref, encore une fois, le marketing l'a emporté sur l'intelligent.

@-salutations
--
Michel Claveau
Bidouille62
Hello MCI,

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] nous a ecrit en ce jour du
17/04/2008 18:31:
Re !

Je vais t'apprendre le pourquoi de l'évolution désastreuse du pilotage
des claviers.
Clic,

je te fais confiance dans tes écrits. :-)
Je te remercie pour ces explications très intéressantes. :-)
--
Cordialement
Bidouille62