Vista et message d'avertissement

2 réponses
franc
Bonjour,

avec windows Vista Professionnel, j'ai les petits problèmes suivant. Lorsque
un utilisateur veux supprimer un raccourci sur le bureau il est incappable.
"Autorisation d'accès refusé" "Confirmer", "ignorer" ou "Annuler" est
proposé. tous les utilisateurs ont les droits "utilisateurs avec pouvoirs"
sur les postes local.

De plus quand je veux installer une imprimante sur un poste Vista de un de
mes utilisateurs, il faut entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe
administrateur, donc les utilisateurs ne peuvent installer les imprimantes
eux mêmes ???

J'ai désactiver l'UAC mais rien a faire.

Merci ¸en avance pour votre aide.

2 réponses

Le Claude
Salut,

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriètés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton
[Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

Voir ici :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/2278512b-fe04-419c-8331-99c91b78d7dd.mspx?mfr=true

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"franc" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,

avec windows Vista Professionnel, j'ai les petits problèmes suivant.
Lorsque
un utilisateur veux supprimer un raccourci sur le bureau il est
incappable.
"Autorisation d'accès refusé" "Confirmer", "ignorer" ou "Annuler" est
proposé. tous les utilisateurs ont les droits "utilisateurs avec pouvoirs"
sur les postes local.

De plus quand je veux installer une imprimante sur un poste Vista de un de
mes utilisateurs, il faut entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe
administrateur, donc les utilisateurs ne peuvent installer les imprimantes
eux mêmes ???

J'ai désactiver l'UAC mais rien a faire.

Merci ¸en avance pour votre aide.

O.B. [MVP]
bonjour franc,

Dans le news franc tapote :
Bonjour,

avec windows Vista Professionnel, j'ai les petits problèmes suivant.
Lorsque un utilisateur veux supprimer un raccourci sur le bureau il
est incappable. "Autorisation d'accès refusé" "Confirmer", "ignorer"
ou "Annuler" est proposé. tous les utilisateurs ont les droits
"utilisateurs avec pouvoirs" sur les postes local.

De plus quand je veux installer une imprimante sur un poste Vista de
un de mes utilisateurs, il faut entrer le nom d'utilisateur et le mot
de passe administrateur, donc les utilisateurs ne peuvent installer
les imprimantes eux mêmes ???

J'ai désactiver l'UAC mais rien a faire.

Merci ¸en avance pour votre aide.

unutilisateur avec pouvoir n'a pas les droit sur tout pour ça il faut le
mettre administrateur local de la machine
si c'est sur un domaine ça ne lui donne pas les droit administrateur sur le
domaine mais uniquement sur le PC locallement et donc il pourra y supprimer
toutes les icones qu'il veux, installer et supprimer les imprimantes et
application etc.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)