Vista et Messenger

Le
Le Novice
Bonjour

je n'ai pas Windows Vista ( je suis sous XP )
Par simple curiosité, je souhaiterais savoir :

- Si Windows Messenger est installé d'origine avec Vista
( Comme il l'était avec XP )

- Si, avec Vista, c'est toujours à l'utilisateur d'installer Windows
Live Messenger
( Avec Vista, WLM est-il installé d'origine ? )

Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°
Alain Delveaux