[vista] mise à jour sur moduslink annulée

Le
leurrero.nald
Bonjour,
j'ai demandé sur le site moduslink de MS la mise à jour de XP vers
Vista pour un PC qui a été acheté en début 2007

Ne voyant rien venir j'ai été consulter le suivi
surprise: commande annulée

j'ai demandé par mail des explications à MS
ma commande a été annulée parce que MS n'a pas pu être payée (environ
20 € de frais d'envoi) !
j'ai payé par carte mais apparemment qq chose n'a pas fonctionné

au lieu de m'avertir MS a préféré annuler ma commande
la procédure de maj étant terminé je l'ai dans l'os

merci Billou

j'ai déjà un PC qui tourne sous Ubuntu, je sens que je vais en avoir
un second
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]
raymond m.
Le #14327851
On Wed, 04 Jul 2007 21:08:03 GMT,
(Lancelot) wrote:

[...]

j'ai eu la meme mésaventure, celà provient de l'utilisation
de numéro de carte bancaire sécurisée (dans mon cas)

1 - j'ai donné le numéro à usage unique
2 - moduslink envoie une requete pour savoir si le numero est bon
3 - moduslink envoie une deuxieme requete pour débiter l'argent
4 - la deuxieme requete est rejetee par la banque

j'ai téléphoné, pesté, écrit, réclamé, rien à faire.
ils ne répondent meme plus à mes courriers.
leurrero.nald
Le #14327641
On Thu, 05 Jul 2007 06:26:33 +0200, raymond m.

[...]

même cause: l'utilisation d'une e-carte bleue ( n° valable une seule
fois)
si au moins j'avais été prévenu, j'aurai pu trouver un autre mode de
paiement
c'est vraiment se foutre de la gueule du client !
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]
raymond m.
Le #14327611
On Sat, 07 Jul 2007 20:27:42 GMT,
(Lancelot) wrote:

[...]

Je me suis bien fait expliqué le système par ma banque,
il faut choisir 'abonnement' au lieu de 'paiement unique'
du coup le numéro de carte fictif est valable pour plusieurs
requetes:
1 - on choisit 'abonnement'
2 - on choisit la durée (par exemple 3 mois pour un achat unique)
3 - on indique le montant : il s'agit du montant TOTAL MAXIMUM
et non pas le montant divisé par la durée. (dans le cas de
moduslink, ce serait 20 euros)
Les commerçants qui envoient deux requetes au systeme
e-carte bleue sont de plus en plus nombreux. Il vaut mieux
choisir toujours 'abonnement'.