vista et navigateur par defaut

AlainL
Voilà que ça recommence ! Lorsque j'ai un lien du type :
" http://forums.bluebelton.com/viewtopic.php?f=6&t=16520&p=284367&e=284367 "
dans un mail, un simple clic dessus ne permet plus d'ouvrir la page en
question. J'ai mis IE7 par defaut et là, le lien fonctionne mais je
voudrais continuer à utiliser Chrome. Dans le panneau de config, je l'ai
redéfini comme nav. par défaut mais ça ne marche pas ! Le coup m'était
déjà arrivé suite à une mise à jour de vista et j'avais réussi à revenir
à ma config habituelle mais cette fois, je plante !
merci pour les conseils !
alainL

LeLapin
AlainL a tapoté du bout de ses petites papattes :
Voilà que ça recommence ! Lorsque j'ai un lien du type :
" http://forums.bluebelton.com/viewtopic.php?f=6&t520&p(4367&e(4367 "
[...]

Ca marche avec FF4. Oublie Chrome, c'est une merde, juste utile pour
voir très vite une vidéo quand ton browser principal (FF) est occupé.

Enfin c'était vrai avec FF3, mais avec le 4, même s'il a les dents du
fond qui baignent, il passe très bien les vidéos.

--
LeLapin
Denis Beauregard
Le Mon, 16 May 2011 19:20:43 +0200, AlainL
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

[...]

Je ne comprends pas le problème. "dans un mail" ? Alors, c'est un
problème pour le lecteur de courriels et non pour le navigateur,
ce qui signifie qu'il faudrait indiquer quel est ce lecteur.
M'enfin, chez moi, c'est le lecteur qu'il faut configurer pour lire
un lien reçu dans un courriel.

Denis
AlainL
Le 17/05/2011 03:45, Denis Beauregard a écrit :
[...]

Un mail ouvert avec Thunderbird contient un lien vers un site.
Normalement, il suffit de cliquer sur ce lien pour que le navigateur par
défaut s'ouvre sur la page référencée. Or mon TB avait perdu "son"
navigateur... Pourquoi je ne sais pas, d'autant que d'après le panneau
de config, Chrome était toujours enregistré comme navigateur par défaut.
Finalement, j'ai modifié deux fois ce paramètre :
1 : donné IE comme nav.dft.... le lien fonctionnait
2 : repassé Chrome comme nav. par dft... le lien ne fonctionnait plus...
jusqu'à ce que je redémarre la machine.

Mais, quant à configurer TB pour lui indiquer qu'il doit lancer Chrome,
je n'ai pas trouvé :-(
Luc
AlainL a écrit...

Voilà que ça recommence ! Lorsque j'ai un lien du type :
"
[...]

Redéfinis de la manière suivante le navigateur de ton choix comme navigateur
par défaut.
'Démarrer' --> 'Programme par défaut' --> 'Choisissez vos programmes par
défaut' --> sélectionner 'Internet Explorer' --> 'Choisir les paramètres par
défaut pour ce programme' --> cocher toutes les cases --> 'Enregistrer'

merci pour les conseils !

Padkoi

alainL

--