vista s'ouvre dans un repertoire

2 réponses
jc007
Bonjour,
apres la demande de login sous vista, l'ouverture de l'ordinateur se fait dans une fenetre d'un repertoire... j'ai acces aux programme au bureau. mais plus de menu demarrer, barre des taches de vista.
j'ai appliqué une astuce proposée : supprimer dans le gestoinnaire le fichier explore.exe et le remplacer par "le même" exploirer... çà fonctionne, tout revient mais la situation reste la même au prochain redémarrege.. plus de menu...
Une solution plus definitive me ferait faire moins de manoeuvres Merci

2 réponses

Pierre TORRIS
jc007 a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,
apres la demande de login sous vista, l'ouverture de l'ordinateur se fait
dans une fenetre d'un repertoire... j'ai acces aux programme au bureau. mais
plus de menu demarrer, barre des taches de vista.
j'ai appliqué une astuce proposée : supprimer dans le gestoinnaire le fichier
explore.exe et le remplacer par "le même" exploirer... çà fonctionne, tout
revient mais la situation reste la même au prochain redémarrege.. plus de
menu...
Une solution plus definitive me ferait faire moins de manoeuvres Merci

Bonjour,

Dans le Registre, vérifiez les variables suivantes sous la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon

A droite, les variables :
Shell - REG_SZ - explorer.exe
Userinit - REG_SZ - C:Windowssystem32userinit.exe,

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
jc007
jc007 a écrit le 13/08/2008 à 19h31 :
Bonjour,
apres la demande de login sous vista, l'ouverture de l'ordinateur se fait dans
une fenetre d'un repertoire... j'ai acces aux programme au bureau. mais plus de
menu demarrer, barre des taches de vista.
j'ai appliqué une astuce proposée : supprimer dans le
gestoinnaire le fichier explore.exe et le remplacer par "le
même" exploirer... çà fonctionne, tout revient mais la
situation reste la même au prochain redémarrege.. plus de menu...
Une solution plus definitive me ferait faire moins de manoeuvres Merci

merci çà marche