Vista, pas si mal au final !

Qui, Que, Quoi ...
Bonsoir !

Après des déboires (clef non reconnue sur un Dell) suite à la "ré"
installation de W7 sur la version 7100 (on peut parfaitement installer W7
sur une 7100 en modifiant un petit fichier ini), je suis revenu à Vista,
installation propre et donc neuve.

Une fois l'UAC désactivée et autres réglages de base réalisés, je commence à
me demander quel est le réel avantage de W7 !

W7 est peut être un poil plus rapide et plus souple que Vista, mais ce sont
deux cousins proches, très proches même.

Un de mes gros problème sous W7 était la consommation mémoire de WLM et sous
Vista elle est tout à fait normale, de l'ordre de 75 M° alors que sous W7
elle montait rapidement au delà de 500 M°!

Voilà ma contribution du jour.

A bientôt !

René Ghena
"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de
[...]

Je pense de même. Je reste sur vista car j'estime m'être donné trop de mal
avec toutes ces mises à jours et le reste. En passant à vista, j'aurais
l'impression de jeter à la poubelle un travail de longue haleine. Et je
m'aperçois autour de moi que W.7 n'apporte pas grand chose de mieux. Du
moins tout ceci est mon humble avis. Salut.
Le Claude
Salut,

L'avantage de W Sept : Il est beaucoup plus rapide si on travaille sur
de vieilles bécanes, beaucoup plus de pilotes présents et donc des
installations de périphériques plus aisées.
Q, Q, Q parle de proches cousins, moi, je parlerais de frères.
--
Amicalement, Claude.

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b807c61$0$21295$
[...]

era
Le Claude a écrit :
[...]

Bjr,
Oui, mais en dehors des pilotes
(que l'on trouve facilement) ,
Vista est presque identique à W7, non ?.
J'ai Vista avec sa licence, pourquoi irai(s)
je mettre des centaines d'euros pour W7 ??
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Ayant travaillé avec W7 pendant 6 mois, j'ai cru sur le moment qu'il était
plus efficace que Vista mais j'étais sur une nième mise à jour (XP home, XP
pro, Vista Pro et W7 RC 7100) sur un DELL Inspiron 9400 (dual core 2G° et 4
G° de Ram, carte ATI Radeon 1400) utilisé à 95% pour de la bureautique et
Internet.

Suite à un problème de clef (la MAJ de W7 était limitée à 3 jours et la clef
fournie par Dell n'était pas reconnue),

J'ai fais une installation propre de Vista Pro, avec toutes les MAJ dont SP1
et SP2.

Au final, W7 est peut être plus souple moins saccadé, offre qq petites
amélioration graphiques (je suis toujours sous Windows Classique), pouvoir
épingler des programmes etc. ...

Je dirais que LA grande différence réside dans la gestion de la mémoire,
Vista cachant ce qui reste de libre alors que W7 garde ce qui reste de libre
pour des programmes à venir !

Tout ceci vaut il plusieurs centaines d'Euro ?

Je ne le crois plus (je dis bien plus et non pas) !

Peut être d'ici 2 ans avec le SP2 de W7, mais Vista et W7 sont trop proches
pour investir aujourd'hui dedans.

Voilà ...

"era" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b8106bc$0$28676$
Le Claude a écrit :
[...]

Hello era !

Le Claude a écrit :
[...]

Hello, pour les utilisateurs de Vista, W7 n'est qu'un SP3 !
(Pour les nouveaux utilisateurs de PC avec W7, en fait W7 est vendu
tout nu, c'est à dire sans application)

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Quartzkyte
[MS-MVP] a écrit :
Hello era !

Le Claude a écrit :
[...]

Je ne dis pas que c'est le *sujet* de cette discussion, mais c'est amusant de voir que :
- il aura fallu la sortie de 7 pour que les témoignages selon lesquels *Vista* fonctionnait très bien *sur une machine adaptée* (en tous cas depuis le SP1) sortent en plein jour...
- à chaque sortie d'une nouvelle mouture il y a toujours des gens pour se précipiter dessus, l'installer sur des machines d'anciennes générations et s'étonner d'avoir des soucis ;
- l'adage selon lequel "*quand on a une configuration qui tourne, ce n'est pas la peine de la modifier*" est toujours cité mais jamais appliqué !
:D

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Hello Quartzkyte !

[MS-MVP] a écrit :
Hello era !

Le Claude a écrit :
[...]

Oh si, énormement d'utilisateurs sont encore en XP, et nombreux sont
ceux qui ayant trouvé Vista dans la "corbeille" en achetant un nouveau
PC l'utiliseront encore longtemps.
Il en sera de même avec W7, à une différence c'est que les PC "livrés"
sont en W7 64 bits avec 4 Go de Ram. Avantage ou Incovénient d'avoir
un OS livré tout nu ?!

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
era
[MS-MVP] a écrit :
Avantage ou Incovénient d'avoir un
OS livré tout nu ?!

Qu'est-ce que tu entends par tout nu ?
Parfois c'est intéressant, par exemple une jolie femme !
Nemo
> je mettre des centaines d'euros pour W7 ??

il existe une version de mise à Jour à 50 Euro TVAC
http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00094426.html

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4884 (20100221) __________

http://www.eset.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eset.com

[MS-MVP] a écrit :
Avantage ou Incovénient d'avoir un
OS livré tout nu ?!

Qu'est-ce que tu entends par tout nu ?
Parfois c'est intéressant, par exemple une jolie femme !

Nous nous égarons !
Tout nu parce qu'il n'y a aucun logiciel installé! (ou presque)
W7 et les drivers qui vont bien !
par contre on peut mettre en fond d'écran ce qu'on veut en nu

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm