Vista et pb de reconnexion Wifi au démarrage

Le
HD
Bonjour,

Nous avons un portable avec Vista (quelle idée d'avoir pris Vista) et,
contrairement aux postes sous XP, celui ci n'arrive pas à se connecter
directement sur le réseau Wifi. Il nous faut désactiver le Wifi 5GHz pour le
réactiver et c'est alors seulement là que celui ci se connecte.

Avez vous une idée de se qu'il se passe ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"HD" f8cv8t$2gf2$
[...]

Jil S
Le #4108511
HD avait soumis l'idée :
[...]

c'est quoi ça 5 GHz?

pour le
réactiver... et c'est alors seulement là que celui ci se connecte.

Avez vous une idée de se qu'il se passe ?

Merci d'avance pour votre aide

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?

Ludovic
Le #4108451
Le Fri, 27 Jul 2007 16:25:28 +0200, "HD"

[...]

Oui, tu es en DHCP, regarde mon post précédent et réalise
la même manip pour voir.

A+
Ludovic.

Kayak
Le #4108431
Jil S avait prétendu :
[...]

je me posais aussi la question.
Dans la zone dont fait partie la France (eh oui !c'est comme pour les
dvd video, il y a des zones définies par une institution
internationale) la fréquence légale de la wifi est dans la bande des
2,4 ghz et la puissance de l'émetteur ne peut dépasser 100 watts (pour
les particuliers).

Dans des situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en
poche, personne ne conteste plus. Il y a des statistiques la-dessus (M.
Audiard)

Jil S
Le #4108381

tttt : *100 milliWatts* !

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?

HD
Le #4108321
Oui, tu es en DHCP,

Effectivement je suis en DHCP... mais je n'ai aucun souci avec les autres
portables XP Pro...

regarde mon post précédent
et réalise la même manip pour
voir.

Je n'ai pas trouvé ton post précédent correspondant... Peux tu me donner
l'heure d'envoi de celui ci ? Merci.

@+
HD

Ludovic
Le #4108311
Le Mon, 30 Jul 2007 16:56:31 +0200, "HD"

Oui, tu es en DHCP,

Effectivement je suis en DHCP... mais je n'ai aucun souci avec les autres
portables XP Pro...

Moi aussi... J'ai eu le même symptôme en fait.
Ainsi, je pense que tu as tes chances de résoudre
ton problème même si de toute façon, on a souvent
des surprises en informatique chaque cas étant parfois
"unique" en exagérant un peu...

Je n'ai pas trouvé ton post précédent correspondant... Peux tu me donner
l'heure d'envoi de celui ci ? Merci.

Il était juste avant :
- Fixer les IP fixes sur chaque PC
- Fixer les DNS (voir le courrier de Free, elles sont marquées)

A+
Ludo
http://inforadio.free.fr

HD
Le #4108261
- supprimer le mode DHCP de la Freebox ;
- Fixer les IP fixes sur chaque PC
- Fixer les DNS (voir le courrier de Free, elles sont marquées)

Le problème est que le portable en question se connecte sur d'autres réseaux
également en DHCP...

@+
HD

Ludovic
Le #4108251
Le Tue, 31 Jul 2007 14:10:15 +0200, "HD"

Le problème est que le portable en question se connecte sur d'autres réseaux
également en DHCP...

Commence par faire l'essai pour voir si cela résoud ton
problème, ensuite on avisera...

A+
Ludovic.