Vista -- périférique de stockage de masse usb, driver svp.

6 réponses
ch_fr
bonjour,

voilà, j'ai un gros probleme encore avec windows vista,

il n'arrive pas a instaler mes péripérique comme ma psp ou mon lecteur mp3,

j'ai trouver une solution sur le web, c'est d'aller chercher sur

c:/windows/system32/

mais sa me donne sa:
----------------------------------------------------------

Windows a rencontré un probleme lors de l'installation du pilote logiciel
pour votre périphérique.
window a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique, mais a rencontré
une erreur en essayant de l'installer.

Périphérique de stockage de masse USB

le fichier spécifié est introuvable.
----------------------------------------------------------

voilà ce que sa me donne, toujour la meme erreur pour des appareille qui
n'on pas de driver comme la psp comme exemple.

sinon, si vous aurier un driver a me proposer ,je serais ravie...

merci beaucoup d'avance

6 réponses

Le Claude
Salut,

D'abord assure-toi de la compatibilité de tes périphériques avec Vista.
Ensuite si c'est des branchements USB,
1-) Va dans le Gestionnaire de Périphériques tu supprimes ce qui a été
installé. [Menu Démarrer] ==> [Gestion de l'ordinateur] ==> [Gestionnaire de
Périphériques].
2-) Tu effectues des branchements-débranchements à chaud (appareil et ordi
sous tension) obligatoirement il va se passer quelque chose -:))) Et tu
laisses faire Vista, si le matos est compatible, il trouvera tout seul le
bon pilote, mais ça peut prendre du temps (Ex : 3 jours pour mon Scanner !)
Fais preuve de patience et laisse le matos toujours éclairé...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ch_fr" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

voilà, j'ai un gros probleme encore avec windows vista,

il n'arrive pas a instaler mes péripérique comme ma psp ou mon lecteur
mp3,

j'ai trouver une solution sur le web, c'est d'aller chercher sur

c:/windows/system32/

mais sa me donne sa:
----------------------------------------------------------

Windows a rencontré un probleme lors de l'installation du pilote logiciel
pour votre périphérique.
window a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique, mais a
rencontré
une erreur en essayant de l'installer.

Périphérique de stockage de masse USB

le fichier spécifié est introuvable.
----------------------------------------------------------

voilà ce que sa me donne, toujour la meme erreur pour des appareille qui
n'on pas de driver comme la psp comme exemple.

sinon, si vous aurier un driver a me proposer ,je serais ravie...

merci beaucoup d'avance

ch_fr
salut, merci pour ta réponce,

mais j'ai vue sur le net que cette erreur est trés connu, et qu'il falais
aller sur c:windows/system32 pour avoir le pilote, il le trouve, mais
n'arrive pas a l'installer, c'est là mon gros probleme,

donc avec ce que tu vien de me dire, sa ne m'arenge pas du tout, et oui, mes
périphérique son compatible a mon avis, puisque cher plein de monde sa marche
la psp sur vista, mais pa cher moi

Salut,

D'abord assure-toi de la compatibilité de tes périphériques avec Vista.
Ensuite si c'est des branchements USB,
1-) Va dans le Gestionnaire de Périphériques tu supprimes ce qui a été
installé. [Menu Démarrer] ==> [Gestion de l'ordinateur] ==> [Gestionnaire de
Périphériques].
2-) Tu effectues des branchements-débranchements à chaud (appareil et ordi
sous tension) obligatoirement il va se passer quelque chose -:))) Et tu
laisses faire Vista, si le matos est compatible, il trouvera tout seul le
bon pilote, mais ça peut prendre du temps (Ex : 3 jours pour mon Scanner !)
Fais preuve de patience et laisse le matos toujours éclairé...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ch_fr" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

voilà, j'ai un gros probleme encore avec windows vista,

il n'arrive pas a instaler mes péripérique comme ma psp ou mon lecteur
mp3,

j'ai trouver une solution sur le web, c'est d'aller chercher sur

c:/windows/system32/

mais sa me donne sa:
----------------------------------------------------------

Windows a rencontré un probleme lors de l'installation du pilote logiciel
pour votre périphérique.
window a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique, mais a
rencontré
une erreur en essayant de l'installer.

Périphérique de stockage de masse USB

le fichier spécifié est introuvable.
----------------------------------------------------------

voilà ce que sa me donne, toujour la meme erreur pour des appareille qui
n'on pas de driver comme la psp comme exemple.

sinon, si vous aurier un driver a me proposer ,je serais ravie...

merci beaucoup d'avance

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...puisque cher plein de monde sa marche
la psp sur vista, mais pa cher moi
Sois patient, Vista est parfois (souvent) surprenant....

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ch_fr" a écrit dans le message de
news:
salut, merci pour ta réponce,

mais j'ai vue sur le net que cette erreur est trés connu, et qu'il falais
aller sur c:windows/system32 pour avoir le pilote, il le trouve, mais
n'arrive pas a l'installer, c'est là mon gros probleme,

donc avec ce que tu vien de me dire, sa ne m'arenge pas du tout, et oui,
mes
périphérique son compatible a mon avis, puisque cher plein de monde sa
marche
la psp sur vista, mais pa cher moi

Salut,

D'abord assure-toi de la compatibilité de tes périphériques avec
Vista.
Ensuite si c'est des branchements USB,
1-) Va dans le Gestionnaire de Périphériques tu supprimes ce qui a été
installé. [Menu Démarrer] ==> [Gestion de l'ordinateur] ==> [Gestionnaire
de
Périphériques].
2-) Tu effectues des branchements-débranchements à chaud (appareil et
ordi
sous tension) obligatoirement il va se passer quelque chose -:))) Et tu
laisses faire Vista, si le matos est compatible, il trouvera tout seul le
bon pilote, mais ça peut prendre du temps (Ex : 3 jours pour mon Scanner
!)
Fais preuve de patience et laisse le matos toujours éclairé...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ch_fr" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

voilà, j'ai un gros probleme encore avec windows vista,

il n'arrive pas a instaler mes péripérique comme ma psp ou mon lecteur
mp3,

j'ai trouver une solution sur le web, c'est d'aller chercher sur

c:/windows/system32/

mais sa me donne sa:
----------------------------------------------------------

Windows a rencontré un probleme lors de l'installation du pilote
logiciel
pour votre périphérique.
window a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique, mais a
rencontré
une erreur en essayant de l'installer.

Périphérique de stockage de masse USB

le fichier spécifié est introuvable.
----------------------------------------------------------

voilà ce que sa me donne, toujour la meme erreur pour des appareille
qui
n'on pas de driver comme la psp comme exemple.

sinon, si vous aurier un driver a me proposer ,je serais ravie...

merci beaucoup d'avance

ch_fr
merci, mais ta réponce ne m'avance a rien

donc tu ne sais pas plus que moi sur ce probleme, et je doute que de laisser
alumer mon appareille plus longtemp va réussir a s'instaler tout seule.

j'attent donc une sutre solution que d'attendre comme un con, dsl de dire
sa, mais c'es vrais quoi, et si il y a pas de solution, j'ai plus cas me
tourner contre un autre OS puisque pas de solution

Salut,

Tu nous dis :
...puisque cher plein de monde sa marche
la psp sur vista, mais pa cher moi
Sois patient, Vista est parfois (souvent) surprenant....

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ch_fr" a écrit dans le message de
news:
salut, merci pour ta réponce,

mais j'ai vue sur le net que cette erreur est trés connu, et qu'il falais
aller sur c:windows/system32 pour avoir le pilote, il le trouve, mais
n'arrive pas a l'installer, c'est là mon gros probleme,

donc avec ce que tu vien de me dire, sa ne m'arenge pas du tout, et oui,
mes
périphérique son compatible a mon avis, puisque cher plein de monde sa
marche
la psp sur vista, mais pa cher moi

Salut,

D'abord assure-toi de la compatibilité de tes périphériques avec
Vista.
Ensuite si c'est des branchements USB,
1-) Va dans le Gestionnaire de Périphériques tu supprimes ce qui a été
installé. [Menu Démarrer] ==> [Gestion de l'ordinateur] ==> [Gestionnaire
de
Périphériques].
2-) Tu effectues des branchements-débranchements à chaud (appareil et
ordi
sous tension) obligatoirement il va se passer quelque chose -:))) Et tu
laisses faire Vista, si le matos est compatible, il trouvera tout seul le
bon pilote, mais ça peut prendre du temps (Ex : 3 jours pour mon Scanner
!)
Fais preuve de patience et laisse le matos toujours éclairé...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ch_fr" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

voilà, j'ai un gros probleme encore avec windows vista,

il n'arrive pas a instaler mes péripérique comme ma psp ou mon lecteur
mp3,

j'ai trouver une solution sur le web, c'est d'aller chercher sur

c:/windows/system32/

mais sa me donne sa:
----------------------------------------------------------

Windows a rencontré un probleme lors de l'installation du pilote
logiciel
pour votre périphérique.
window a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique, mais a
rencontré
une erreur en essayant de l'installer.

Périphérique de stockage de masse USB

le fichier spécifié est introuvable.
----------------------------------------------------------

voilà ce que sa me donne, toujour la meme erreur pour des appareille
qui
n'on pas de driver comme la psp comme exemple.

sinon, si vous aurier un driver a me proposer ,je serais ravie...

merci beaucoup d'avance

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
donc tu ne sais pas plus que moi sur ce probleme, et je doute que de
laisser
alumer mon appareille plus longtemp va réussir a s'instaler tout seule.
Je te donne LA SEULE solution qui m'a permit d'installer mes

périphériques-:))) Pourquoi par exemple les mises à jour soit disant
"étudiées pour Vista" de ma Carte Graphique NVidia disponibles sur le site
NVidia ont eu pour effet de me donner un écran noir ? Pourquoi 3 jours après
Vista tout seul m'a proposé un pilote NVidia (ça doit être vrai, c'est
inscrit dans le BIOS et dans le 1° panneau quand la bécane s'éclaire) qui
lui fonctionne parfaitement ? Pourquoi pour ma carte son (intégrée à ma
carte mère MSI) n'a pas voulu travailler avec le pilote "étudié pour Vista"
proposé par MSI et fonctionne merveilleusement bien avec le pilote de XP qui
aux dires de MSI est obsolète, donc plus en téléchargement (je l'ai sur un
CD Hé ! Hé !).
Je continue, ce ne sont que des exemples personnels, je peux te dire ce
que depuis janvier je lis sur les forums Vista-:))).
NON ! Tu n'auras pas l'air d'un con comme tu dis, parce que quand tu
éclaireras ton ordi, tu éclaireras aussi 1 ou 2 périphériques.

Maintenant si tu veux changer d'OS si tu savais ce que je m'en fous et
m'en contre fous (je ne suis pas actionnaire chez MS) et ce n'est pas la
peine de devenir agressif, je t'ai donné ce que je pense être des conseils
tirés d'expériences vécues que ce soit personnellement ou par d'autres
utilisateurs de Vista et tu en feras ce que tu voudras...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ch_fr" a écrit dans le message de
news:
merci, mais ta réponce ne m'avance a rien

donc tu ne sais pas plus que moi sur ce probleme, et je doute que de
laisser
alumer mon appareille plus longtemp va réussir a s'instaler tout seule.

j'attent donc une sutre solution que d'attendre comme un con, dsl de dire
sa, mais c'es vrais quoi, et si il y a pas de solution, j'ai plus cas me
tourner contre un autre OS puisque pas de solution

Salut,

Tu nous dis :
...puisque cher plein de monde sa marche
la psp sur vista, mais pa cher moi
Sois patient, Vista est parfois (souvent) surprenant....

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ch_fr" a écrit dans le message de
news:
salut, merci pour ta réponce,

mais j'ai vue sur le net que cette erreur est trés connu, et qu'il
falais
aller sur c:windows/system32 pour avoir le pilote, il le trouve, mais
n'arrive pas a l'installer, c'est là mon gros probleme,

donc avec ce que tu vien de me dire, sa ne m'arenge pas du tout, et
oui,
mes
périphérique son compatible a mon avis, puisque cher plein de monde sa
marche
la psp sur vista, mais pa cher moi

Salut,

D'abord assure-toi de la compatibilité de tes périphériques avec
Vista.
Ensuite si c'est des branchements USB,
1-) Va dans le Gestionnaire de Périphériques tu supprimes ce qui a été
installé. [Menu Démarrer] ==> [Gestion de l'ordinateur] ==>
[Gestionnaire
de
Périphériques].
2-) Tu effectues des branchements-débranchements à chaud (appareil et
ordi
sous tension) obligatoirement il va se passer quelque chose -:))) Et
tu
laisses faire Vista, si le matos est compatible, il trouvera tout seul
le
bon pilote, mais ça peut prendre du temps (Ex : 3 jours pour mon
Scanner
!)
Fais preuve de patience et laisse le matos toujours éclairé...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ch_fr" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

voilà, j'ai un gros probleme encore avec windows vista,

il n'arrive pas a instaler mes péripérique comme ma psp ou mon
lecteur
mp3,

j'ai trouver une solution sur le web, c'est d'aller chercher sur

c:/windows/system32/

mais sa me donne sa:
----------------------------------------------------------

Windows a rencontré un probleme lors de l'installation du pilote
logiciel
pour votre périphérique.
window a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique, mais a
rencontré
une erreur en essayant de l'installer.

Périphérique de stockage de masse USB

le fichier spécifié est introuvable.
----------------------------------------------------------

voilà ce que sa me donne, toujour la meme erreur pour des appareille
qui
n'on pas de driver comme la psp comme exemple.

sinon, si vous aurier un driver a me proposer ,je serais ravie...

merci beaucoup d'avance

garcin lazare
ch_fr wrote:
bonjour,

voilà, j'ai un gros probleme encore avec windows vista,

il n'arrive pas a instaler mes péripérique comme ma psp ou mon
lecteur mp3,

j'ai trouver une solution sur le web, c'est d'aller chercher sur

c:/windows/system32/

mais sa me donne sa:
----------------------------------------------------------

Windows a rencontré un probleme lors de l'installation du pilote
logiciel pour votre périphérique.
window a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique, mais a
rencontré une erreur en essayant de l'installer.

Périphérique de stockage de masse USB

le fichier spécifié est introuvable.
----------------------------------------------------------

voilà ce que sa me donne, toujour la meme erreur pour des appareille
qui n'on pas de driver comme la psp comme exemple.

sinon, si vous aurier un driver a me proposer ,je serais ravie...

merci beaucoup d'avance

Sous XP, on pouvait parfois résoudre ce genre de pb en l'envoyant chercher
le driver dans WindowsInf .