vista peripherique manquants

sidonnie
Bonjour
j'ai besoin de vos lumieres
Mon voisin ayant eu des problemes a formaté son PC et m'a demandé de le
reinstaller

C'est windows vista edition familiale service pack1 32bits
Del portable MGX GO71
carte graphique : VCA standard
Controleur audio jeux video : sigma tel higt definition codec
processeur : intel (r) core

Voila mon probleme : je ne connais pas vista et le site dell est en anglais
donc je ne comprend rien .
J'ai donc tout reinstallé ,mais au final je m'aperçois que dans le
gestionnaire de peripheriques - "autres peripheriques" j'ai 2 points jaune
(1) controleur vidéo 3D emplacement BUS PCI peripherique 0 fonction 0
peripherique pas installé (code28) et (2) peripherique PCI emplacement BUS
PCI 15 peripherique 0 fonction 0 peripherique pas installé code (28).

Dans les informations systeme par contre j'ai IRQ10 controleur vidéo 3D OK
et IRQ7 peripherique PCI OK donc je ne comprend pas
Les jeux je n'y connais rien mais je m'apercois dans les ecrans de veille de
vista je ne peux rien changer sauf le logo vindows car les autres me disent "
impossible car il necessite une carte vidéo recente ou compatible direct 3D "
(son ordi a 1 an)et avant de formater il jouait beaucoup aux jeux vidéo .
Dans le panneau de configuration -"controleur de jeux , j'ai (aucun )

Un autre probleme , je ne sais pas si c'est lié mais dans le journal
dévenements se repète assez souvant depuis 5 jours que j'ai reinstallé ,
l'erreur 1003 source DHCP client est introuvable , le composant qui a
declanché cet evenement n'est pas installé ou l'installation est endommagée ,
vous pouvez installer ou reparer le composant sur l'ordinateur locale .mais
dans les services , :client DHCP est sur : "demarré automatique"
avant il pouvait jouer acceder a ses jeux sans aucun problemes !!!!!!!!!
Merci d'avance et a bientot

1 2 3 4 5
J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que sidonnie a formulé :

[..]

[...]

Il faudrait donner la référence exacte du modèle. Qu'est-ce : MGX GO71
?

Voila mon probleme : je ne connais pas vista et le site dell est
en anglais donc je ne comprend rien .

Il est en français.
www.dell.fr

--
Cordialement.
Jacques
sidonnie
je ne sais pas ou j'ai trouvé ça mais je viens de voir sur le pc qu'il y a
ecrit
dell XPS m1730.
Merci pour le site en francais .
Mais si tu peux me depanner au lieu de rechercher car quand je cliquais sur
un probleme ça m'ammenais direct a la page qu'il fallait , mais là je ne vais
pas savoir dans quel coin chercher

"J. K." a écrit :

> [...]

?

> Voila mon probleme : je ne connais pas vista et le site dell est

Jacquouille14

"J. K." a écrit :

[...]

Bonjour,
Peut être remettre en place les pilotes qui doivent se trouver sur
le dvd d'install de la carte mère ou sur un dvd fourni par Dell.
Cela est parfois nécessaire avec le SP1 qui "dégrade" ou désactive
des pilotes.

--
Jacques dit Jacquouille
sidonnie
bonsoir jacquouille
j'ai le CD fournit par DELL du systeme d'exploitation , le meme qui etait
installé sur l'ordi neuf autrement j'ai CD drivers et utility mais lorsque je
l'ai mis il y avait deja plusieurs pilotes d'installées puisqu'ils etaient
cochées .maintenant je ne comprend pas bien a quoi correspondent les autres
non cochés

"Jacquouille14" a écrit :

sidonnie a écrit :
> [...]
le dvd d'install de la carte mère ou sur un dvd fourni par Dell.
Cela est parfois nécessaire avec le SP1 qui "dégrade" ou désactive

J. K.
Re,

[..]
je ne sais pas ou j'ai trouvé ça mais je viens de voir sur le pc
qu'il y a ecrit
dell XPS m1730.

C'est mieux ! Avec ce lien tu peux télécharger toutes les mises à jour
pour ton portable :

http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&ServiceTag=&SystemID=XPS_1730&os=WLH&osl=fr&catid=&impid Il est vrai que les Dell sont normalement livrés avec le système et
avec un cd/dvd de pilotes.
Avec cette application on peut aller sur le site de Dell pour
télécharger les mises à jour sans avoir à chercher le modèle/numéro de
série/Os.
http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&releaseid=R210377&SystemID=XPS_1730&servicetag=&os=WLH&osl=fr&deviceid213&devlib=0&typecnt=0&vercnt=6&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid%&fileid)9887

--
Cordialement.
Jacques
J. K.
Re,

[..]

[...]

Il faut installer les pilotes qui sont cochés, ils sont reconnus par le
programme Dell. Pour ne pas avoir à encombrer la partition c:, pour
l'extraction, je choisis toujours une autre partition, lorsque le
pilote est extrait l'installation commence.

--
Cordialement.
Jacques
Azo4
je confirmece que dit Jacques : n'utilises que ce CD de pilotes...l'install
se fait "toute seule"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jacquouille14" a écrit :

sidonnie a écrit :
> [...]
le dvd d'install de la carte mère ou sur un dvd fourni par Dell.
Cela est parfois nécessaire avec le SP1 qui "dégrade" ou désactive

Aski
Hello sidonnie,

[...]

Je te conseille vivement d'installer en premier lieu "Dell Support Center"
qui ne donne, après installation et scan du PC, que les drivers propres à la
machine.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
sidonnie
Je viens de reinstaller tous les pilotes cochés en me croyant sauvée car je
ne l'avais pas fait
mais helas n'a rien n'a changé !!!!!! je ne suis pas allee sur les sites
pour les mises a jour
car finalement ceux du CD ne changent rien
il y a des pilotes sur le CD non coches mais je ne pense pas qu'il faille
que je les installes
enfin je ne sais pas du tout
j'ai encore besoin de vous

"J. K." a écrit :

Re,

[..]
> [...]

http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&releaseid=R210377&SystemID=XPS_1730&servicetag=&os=WLH&osl=fr&deviceid213&devlib=0&typecnt=0&vercnt=6&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid%&fileid)9887

sidonnie
bonsoir aski
que veux tu dire par dell support center ????je n'ai que dell drivers and
utility qui me donne en effet les pilotes a installer en etant cochés que je
viens de reinstaller .Par contre je ne vois que des pilotes de cochés mais
aucune applications ni utilitaires est ce normal ??
autrement je n'ai pas d'autres CD

Hello sidonnie,