vista plantage & données disparues

gzu31
Bonjour,

Je demande votre aide, j'ai windows vista qui a planté et ne veux plus démarrer ni en mode normal ni en mode sans echec.
J'avais plusieurs sessions sur cet ordinateur.
N'arrivant pas à réparer le démarrage avec chkdsk ou les logiciel intégré à vista dans "réparer ordinateur" j'ai décidé de récupérer les données en mettant le disque dur dans un autre ordinateur.
Quel ne fut pas ma panique de voir que sur celui-ci n'affichait plus aucun des comptes dans utilisateurs, seulement les compte public et défault qui ne contiennent aucun de nos dossiers, de plus mon pc affiche que ce disque dur de 500Go; seul 17go sont utilisé...
Comment récupérer/accéder à mes donnés?

Je me suis demandé si ce n'était pas une protection de windows et qu'ils étaient cachés, apparemment non j'ai rajouté des droit d'audit pour pouvoir avoir les droit dessus et même booté sur un cd live linux qui n'affiche rien de plus...
Je suis terrorisé!

un ami me suggère d'installer par dessus un windows vista sans formater afin que windows mette dans un dossier".old" toutes mes données.

J'ai installé easy recovery et j'ai lancé une récupération avancé
Si vous avez des suggestions elles seront vraiment les bienvenues...

cvk
gzu31 a écrit le 02/06/2011 à 03h57 :
[...]

Je pense que vue la date tu as surement lancé une "récupération de données" via le DVD de vista et si celle ci n'a pas fonctionné, tu as probablement réinstallé vista par dessus.. et il me semble que c'est la meilleure solution cela dit n'ayant jamais eu de pb comme celui ci je ne sais pas si tu garderas tes sessions :/
Généralement et malheureusement si ton chkdsk ne fait rien c'est que ton disque est soit bon pour le format soit pour la poubelle.
Le plus étrange reste le blocage de 17go, as tu perdu une partition ?
Si tu trouves une solution valide n'oublie pas de faire un scan antivirus/malwares a jour puis de venir nous indiquer la démarche sur le site. Bonne chance
gzu31
cvk a écrit le 14/06/2011 à 03h05 :
[...]

Bonjour, j'ai fais une récupération de données avec easy recovery, j'ai trouvé des fichiers brutes, le chkdsk donnait beaucoup de secteur défectueux.
J'ai tenté une restauration d'usine, cela a fonctionné, ça a prit pas mal de temps pour au final un système instable et qui ramait comme pas possible.J'ai ensuite tenté de réinstaller un vista et un seven à partir d'un dvd mais avec de grosses difficulté, cela a fini par fonctionner, mais quelques heures plus tard et hop ça ne voulait plus démarrer
Je ne sais pas si j'ai fais travailler un peu trop le disque (il a tourné durant 4 ou 5 jours à pleins régime, ou si cette perte de donnée mystérieuse annonçait une mort prochaine du disque, en tout cas, maintenant il fait des bruits d'un disque HS.
C'était un disque dur hitachi qui avait 2 ans, il avait quelques virus mais je ne pense qu'ils aient été la cause du décès.
Tout est maintenant réglé par un changement de disque et une installation d'un windows tout neuf.
Merci quand même pour ton attention.